sftp et umask

Le
Pif (34)
Bonjour, j'ai résolu une partie de problèmes mais il en subsiste encore:

j'arrive pas à configurer mon serveur sftp avec le Umask.

Quand j'ajouter le -u 002 à la fin de la ligne subsystem du sshd_config,
j'ai un message d'erreur. Apparement, la prise en compte de paramètre
sur subsystem n'est valable que dans la 4.4 et notre serveur est en 4.3
visiblement.

J'ai bien mis un fichier ~/.ssh/rc, ~/.profile, ~/.bashrc,
~/.bash_profile: mon umask n'est jamais pris en compte quand je teste
avec le client filezilla

Avez vous une idée d'ou je peux surcharger cette valeur de umask ?

merci
LENHOF Jean-Yves
Le #23439871
Le 08/06/2011 16:18, Pif (34) a écrit :
[...]

Peut-être une autre solution ici (non testé)

http://jeff.robbins.ws/articles/setting-the-umask-for-sftp-transactions

Cdlt,
Pif (34)
Le #23443281
Le 08/06/2011 20:51, LENHOF Jean-Yves a écrit :
t-être une autre solution ici (non testé)

celle consistant à intercaller un script fonctionne:
#!/bin/bash
umask 0002
/usr/lib/openssh/sftp-server
Nicolas George