SGI Octane

Arachide
Coucou,

Je viens de tester ma station : même problème qu'avec ma SUN, mais là,
l'écran que j'ai affiche quand même une image, même si elle saute.

L'ordi boote bien, me dit que le network est down (normal, j'ai rien
branché sur l'Ethernet) puis arrive au menu du Login.
J'ai le choix entre root, guest et cp10.

Je n'ai pas les codes de ces comptes...

Mais si on pouvait arrêter la console au moment du boot et taper
quelques ordres pour modifier la résolution, ça serait top.

Le système est Irix 6.5.

Des idées pour que je prenne les commandes?

Guillaume.

Arachide
Le 05/03/2014 11:14, Arachide a écrit :
[...]

J'ai réussi à faire un ESC au démarrage et la commande hinv:

ca me dit que j'ai une machine à 250MHz, 896Mo de RAM.

Par contre, avec ce prompt, pas de "setmon" ou "setmonitor" reconnus.

Guillaume.
Arachide
Du mieux...

Le moniteur SUN LSA800 fonctionne avec l'Octane.
J'arrive au menu pour le LOGIN.
Il y a heureusement une entrée GUEST et j'ai pu arriver à un bureau avec
quelques logiciels.

Mais, ça ne donne pas accès à l'ensemble de la machine. Tout réglage est
bridé, il faut donner le mot de passe ROOT que je n'ai pas.

J'ai lu qu'il faut avoir un lecteur CD (j'ai les CD Irix 6.5) pour vire
le mot de passe. L'ennui c'est que je n'ai pas de lecteur et que les
connecteurs SCSI me semblent bien différents de ce que j'ai!

Guillaume.
Arachide
Tiens...

Maintenant j'ai droit à PANIC CPU1 KERNEL FAULT....

Et la machine se bloque.

Vous venez d'assister au réveil et au décès d'un système en peu de temps !

Quelle merdouille ces stations.

Guillaume.
wr35nn89
Le 05/03/2014 14:32, Arachide a écrit :
[...]

Salut,
l'idéal serait de réinstaller Irix par le réseau si tu n'as pas le bon
lecteur CD.
J'ai une image de dina ( dina + irix dans google et les deux premières
réponses sont bonnes) avec ce qu'il faut dedans. Si il y en a
d'interressés, il faut que je trouve comment uploader ça (4Go environ).

--
A bove majore discit arare minor
Arachide
Encore des news...

Je me souviens, juste avant le problème, j'avais changé l'adrese IP de
la machine pour voir si elle allait se connecter avec un:

setenv netaddr xxx.xxx.xxx.xxx

Et c'est depuis que j'ai l'erreur.
J'ai trouvé ça (quelqu'un qui a eu le même problème, mais je ne
comprends rien à sa solution):

http://comp.sys.sgi.hardware.narkive.com/s0rGMrfz/panic-cpu-1-kernel-fault

Guillaume.
Arachide
Le 05/03/2014 15:07, wr35nn89 a écrit :
[...]

Et comment fait-on pour réinstaller à partir du réseau?

désolé de mes questions de novice...

Guillaume.
Fred
On 05/03/2014 15:47, Arachide wrote:

Et comment fait-on pour réinstaller à partir du réseau?

désolé de mes questions de novice...

Guillaume.

Salut,

Il faut un serveur bootp sur ton réseau.

J'ai trouvé ça:

http://software.majix.org/irix/install-network.shtml
http://www.linux-france.org/~mdecore/linux/doc/memo2/node27.html

Fred
wr35nn89
Le 05/03/2014 15:47, Arachide a écrit :
[...]

La page
http://www.nekochan.net/wiki/IRIX_Network_Installation_from_FreeBSD_to_an_Octane
au paragraphe "Client configuration" explique comment modifier les
paramètres de l'octane pour pouvoir booter sur le réseau. Dina fait
serveur dhcp, nfs, et permet d'installer facilement IRIX.
Après, si tu as la doc qui explique comment changer le mdp root avec un
cd d'IRIX, rien ne t'empèche de la suivre en utilisant le réseau, et de
fait, tu n'auras pas à réinstaller le système.....
Parce que le plus dur n'est pas de lancer installation d'IRIX par le
réseau, mais de la finir correctement......

--
A bove majore discit arare minor
dodo
Arachide wrote:
Mais, ça ne donne pas accès à l'ensemble de la machine. Tout réglage est
bridé, il faut donner le mot de passe ROOT que je n'ai pas.

Y'a un tuto sur YT :
http://www.youtube.com/watch?v=mv2ewMHHAxQ
Emmanuel Florac
Le Wed, 05 Mar 2014 12:45:17 +0100, Arachide a écrit:

Par contre, avec ce prompt, pas de "setmon" ou "setmonitor" reconnus.

Non mais si tu bootes en single user ("single" dans le PROM monitor) si
mes souvenirs sont bons il ne te demande pas le MDP root, que tu peux
alors virer tranquillement du /etc/passwd et/ou /etc/shadow (après avoir
fait des backups bien entendu...) Attention! en mode single user je ne
crois pas que vi fonctionne, il faut éditer les fichiers avec ed...

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the