sh -c ?

Le
jean-jacques
Bonjour.
N'étant pas expert je vois qquefois cette commande et je voudrais savoir
pourquoi on l'emploie.
Que fait-elle?
Pourquoi pas sh?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."
[...]

sh -c "une ligne de commande"

fait la même chose que si tu avais tappé "une ligne de commande" au
prompt de sh.

Par exemple

sh -c "ls -l"

L'intérêt est surtout quand tu fait un script, ou une ligne de
commande un peu compliquée. En interactif, tu n'as aucune raison de
tapper

sh -c "ls -l"

à la place de

ls -l

Pourquoi pas sh?

sh tout court, ça lance un shell interactif.

sh "une ligne de commande"

va tenter d'exécuter le fichier "une ligne de commande", en supposant
que c'est un script shell. Par exemple,

sh "ls -l"

ne va pas marcher, car le fichier "ls -l" n'existe même pas.

--
Matthieu

Nicolas George
Le #1889767
jean-jacques wrote in message
N'étant pas expert je vois qquefois cette commande et je voudrais savoir
pourquoi on l'emploie.
Que fait-elle?
Pourquoi pas sh?

man sh

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1889760
Nicolas George -
Que fait-elle?
Pourquoi pas sh?
man sh

Et un exemple d'applicationdans le Message-ID : Prendre le fil de discussion depuis le début si necessaire.

ricecooker
Le #1889754
Nicolas George wrote:

[...]

man sh ???

Au lieu de lire cette réponse bidon, je t'invites à consulter ce lien :
http://www.commentcamarche.net/unix/unix-shell.php3
Qui explique ce qu'est un shell script...

man sh... Tssss...

Nicolas George
Le #1889751
ricecooker wrote in message
man sh ???

Oui, man sh. Quand on ne sait pas ce que fait une option, c'est la première
chose à faire.

Au lieu de lire cette réponse bidon, je t'invites à consulter ce lien :
http://www.commentcamarche.net/unix/unix-shell.php3
Qui explique ce qu'est un shell script...

Cette réponse « bidon » répond à la question originale. Ton lien, non. Du
coup, la réponse « bidon » n'est pas celle que tu prétends.

Avant de te permettre d'insulter, tu devrais faire en sorte d'être toi-même
irréprochable. Sinon, tu es juste ridicule.

Accessoirement, j'ai survolé la page que tu cites, c'est bourré
d'inexactitudes. Ce n'est vraiment pas un lien à conseiller.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1889749
Nicolas George :

Accessoirement, j'ai survolé la page que tu cites, c'est bourré
d'inexactitudes.

Totalement effarant, effectivement.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1889745
Luc Habert -
Accessoirement, j'ai survolé la page que tu cites, c'est bourré
d'inexactitudes.
Totalement effarant, effectivement.

Je dirai "approximations", plutot.

Nicolas George
Le #1889743
R12y wrote in message
Je dirai "approximations", plutot.

Non : une approximation, c'est quelque chose qui est vrai mais imprécis. Cet
article contient des choses qui sont purement et simplement fausses.

ricecooker
Le #1884160
ricecooker wrote:

Nicolas George wrote:

[...]

Décidement il y à plus de cons chez les Linuxiens (Français) qu'ailleurs !!

Je vous dirais bien d'aller vous faire mettre mais je crois que c'est
interdit. Autrement je trouves mon lien trés acceptable pour un débutant.

Man sh ??? Tsss... Quel réponse de petit con. Hahaha.
Et oui j'emmerde la communauté Linuxienne d'ici.
Ca vaut un ban à vie ça non ?? hahahaha. Xcellent !

Marc sous Linux depuis 1999...
(c'était Red Hat à l'époque)

ricecooker
Le #1884158
ricecooker wrote:

ricecooker wrote:

Nicolas George wrote:

[...]

Tiens c'est bizarre ?

[ mark]# man sh
Il n'y a pas de page de manuel pour sh.
[ mark]# sh
[ mark]# help sh
shift: shift [n]
The positional parameters from $N+1 ... are renamed to $1 ...
If N is not given, it is assumed to be 1.
shopt: shopt [-pqsu] [-o long-option] optname [optname...]

Toggle the values of variables controlling optional behavior.
The -s flag means to enable (set) each OPTNAME; the -u flag
unsets each OPTNAME. The -q flag suppresses output; the exit
status indicates whether each OPTNAME is set or unset. The -o
option restricts the OPTNAMEs to those defined for use with
`set -o'. With no options, or with the -p option, a list of all
settable options is displayed, with an indication of whether or
not each is set.

Haa ça ressemble à un début de réponse hein bandes de batards ???
maintenant si un des deux trou du culs qui on répondu à mon quote
voudraient se retirer les doigts du cul et dire a cette personne
ce QUE veut DIRE sh -c.

Man sh hein ??? Tsss...