SHAPES

IMER09
Bonjour à tous

j' ai un shapes(WordArt xx) ds les cellules B3:C17
je voudrai le suprimer

le pb c'est que je ne sait pas d'avance son N°
j'ai trouvé ce qui suit sur la fac mais ça ne fonctionne pas

Private Sub CommandButton2_Click()
On Error Resume Next
Whith Sheets("Impression")
For Each sh In Shapes
If Not Intersect(.Range("B3:C17"), sh.BottomRightCell) Is Nothing Then
sh.Select Replace:=False
End If
Next sh
End With
Selection.Delete

End Sub

merci d'avance

--
IMER09

Daniel
Bonsoir.
Essaie :

Sub test()
Dim sh As Shape
With Sheets("Impression")
For Each sh In .Shapes
If sh.TopLeftCell.Address = "$B$3" And _
sh.BottomRightCell.Address = "$C$17" Then
sh.Delete
End If
Next sh
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

sh.Select Replace:úlse
End If
Next sh
End With
Selection.Delete

End Sub

merci d'avance

--
IMER09

Jacquouille
Bonsoir
As-tu regardé si If not intersect ....jusque úlse compris sont sur la même
ligne dans ta macro?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

MichDenis
Ceci détruit tous les "shapes" qui sont à l'intérieur de la plage B3:C17
quelless que soient étendue de chacune.

'---------------------------
Sub test()
Dim Sh As Shape
For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
If Sh.TopLeftCell.Row >= Range("B3").Row And _
Sh.TopLeftCell.Column >= Range("B3").Column And _
Sh.BottomRightCell.Row <= Range("B17").Row And _
Sh.BottomRightCell.Column <= Range("C17").Column Then
Sh.Delete
End If
Next
End Sub
'---------------------------

[...]

IMER09
Merci à vous 3
Mais j'ai tjs pas de resultat
pour repondre à Jacquouille j'ai tout mis sur la meme ligne et j'ai erreur
de compilation With
pour repondre à Daniel comme à MichDenis j'ai erreur 438 propriete non
gérée par cet objet (If.......Then)
Est ce que la raison ne serai pas :que je veux executer cette macro par un
bouton
Private Sub CommandButton2_Click()
etc
[...]

MichDenis
Modifie le nom de la feuille "Feuil1" par le nom de la feuille
où sont tes Shapes.

'---------------------------
Sub test()
Dim Sh As Shape
For Each Sh In Worksheets("Feuil1").Shapes
[...]

IMER09
desole de revenir mais c'est tjs pareil j'ai excel 2003 mais j'ai fait le 2
choses sans result
erreur 438 AVEC If .......Then en jaune
merci
--
IMER09

[...]

IMER09
OK mais comment affecte tu cette macro a ce bouton
et comment cree tu ce bouton
Moi je fait boite a outil control, mode ceation, bouton de commande et je
lui affecte la macro et c'est pas ok, il y a une autre solution?
desole je suis un peu bleu
--
IMER09

[...]

MichDenis
Dans la macro, REMPLACE LE NOM DE LA FEUILLE "Feuil2"
par le nom de l'onglet de la feuille de ton application où sont tes shapes.

Sub test()
Dim Sh As Shape
For Each Sh In Worksheets("Feuil2").Shapes
[...]

c'étaiit mon dernier message sur ce sujet.

1 2