shared memory failed

3 réponses
Fr
Bonjour,

J'ai un serveur SQL2005 Ed Standard / W2K Server . Pas de controleur de
domain sur le reseau.

Je trouve de temps en temps ces messages dans les log de sql.
Je n'en comprends pas bien le sens.
Quelqu'un pourrai-t-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Performance counter shared memory setup
failed with error -1. Reinstall sqlctr.ini for this instance<c/> and ensure
that the instance login account has correct registry permissions.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 3409<c/> Gravité : 16<c/> État
: 1.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Error in mapping SQL Server performance
object/counter indexes to object/counter names. SQL Server performance
counters are disabled.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 8313<c/> Gravité : 16<c/> État
: 1.

--
Fr@ncky

3 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

ceci va vous empêcher la collecte des compteurs de performances (perfmon et
table sysperfinfo). Si vous ne les utilisez pas, cela n'a guère d'importance.

A +

a écrit:
Bonjour,

J'ai un serveur SQL2005 Ed Standard / W2K Server . Pas de controleur de
domain sur le reseau.

Je trouve de temps en temps ces messages dans les log de sql.
Je n'en comprends pas bien le sens.
Quelqu'un pourrai-t-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Performance counter shared memory setup
failed with error -1. Reinstall sqlctr.ini for this instance<c/> and ensure
that the instance login account has correct registry permissions.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 3409<c/> Gravité : 16<c/> État
: 1.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Error in mapping SQL Server performance
object/counter indexes to object/counter names. SQL Server performance
counters are disabled.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 8313<c/> Gravité : 16<c/> État
: 1.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Fr
Merci bien,
Pour l'instant je ne les utilisent pas.
Ca ne sous entends pas un autre problèmes latent + ou - grave sur le serveur
?

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

ceci va vous empêcher la collecte des compteurs de performances (perfmon
et table sysperfinfo). Si vous ne les utilisez pas, cela n'a guère
d'importance.

A +

a écrit:
Bonjour,

J'ai un serveur SQL2005 Ed Standard / W2K Server . Pas de controleur de
domain sur le reseau.

Je trouve de temps en temps ces messages dans les log de sql.
Je n'en comprends pas bien le sens.
Quelqu'un pourrai-t-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Performance counter shared memory
setup failed with error -1. Reinstall sqlctr.ini for this instance<c/>
and ensure that the instance login account has correct registry
permissions.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 3409<c/> Gravité : 16<c/>
État : 1.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Error in mapping SQL Server
performance object/counter indexes to object/counter names. SQL Server
performance counters are disabled.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 8313<c/> Gravité : 16<c/>
État : 1.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Fred BROUARD
a écrit:
Merci bien,
Pour l'instant je ne les utilisent pas.
Ca ne sous entends pas un autre problèmes latent + ou - grave sur le serveur
?

en principe non : la collecte des infos de perfmon n'est pas un processus
prioritaire heureusement, car en cas de stress il faudrait faire un choix :
servir les données ou collecter une info. C'est bien évidemment le second qui
dégage, car il devrait se faire en "temps réel" ce qui peut géner
considérablement un processus d'accès aux données.

A +

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,

ceci va vous empêcher la collecte des compteurs de performances (perfmon
et table sysperfinfo). Si vous ne les utilisez pas, cela n'a guère
d'importance.

A +

a écrit:

Bonjour,

J'ai un serveur SQL2005 Ed Standard / W2K Server . Pas de controleur de
domain sur le reseau.

Je trouve de temps en temps ces messages dans les log de sql.
Je n'en comprends pas bien le sens.
Quelqu'un pourrai-t-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Performance counter shared memory
setup failed with error -1. Reinstall sqlctr.ini for this instance<c/>
and ensure that the instance login account has correct registry
permissions.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 3409<c/> Gravité : 16<c/>
État : 1.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Error in mapping SQL Server
performance object/counter indexes to object/counter names. SQL Server
performance counters are disabled.
03/08/2006 11:03:15,Serveur,Unknown,Erreur : 8313<c/> Gravité : 16<c/>
État : 1.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************