SharedDocs inaccessible

2 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

je n'arrive plus à m'en sortir avec le dossier Documents Partagés.
Cela marchait très bien naguère (à l'époque j'étais avec un Hub Netgear).
Puis j'ai laissé tomber le réseau ( et j'ai abandonné le Netgear au profit
d'une Neufbox).
En voulant de nouveau tester le réseau je me retrouve avec un dossier
SharedDocs que je ne peux pas ouvrir.
J'ai le message :
Le chemin de destination \\Gerard\SharedDocs n'est pas valide.

pour essayer de corriger j'ai fait beaucoup de manips qui ne m'ont rien
apporté et qui éventuellement ont peut-être aggravé la situation.

Sur ce réseau j'ai un autre ordinateur pour lequel l'accès à son SharedDocs
ne pose aucun pb.

Les deux ordinateurs sont sous XP Pro.
Je suppose donc que mon XP a connu quelques malheurs. Mais j'ignore lesquels
et quand.

merci d'avance pour m'aider à une correcte remise en ordre.

--

Gérard Rigaud

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4bab71ae$0$23933$
bonjour,

je n'arrive plus à m'en sortir avec le dossier Documents Partagés.
Cela marchait très bien naguère (à l'époque j'étais avec un Hub Netgear).
Puis j'ai laissé tomber le réseau ( et j'ai abandonné le Netgear au profit
d'une Neufbox).
En voulant de nouveau tester le réseau je me retrouve avec un dossier
SharedDocs que je ne peux pas ouvrir.
J'ai le message :
Le chemin de destination GerardSharedDocs n'est pas valide.

Que donne la commande
NET VIEW Gerard
(je suppose que "Gerard" est le nom de l'ordinateur distant ?)
Cette commande affiche la liste des partages disponibles sur une machine
distante.

Ex. :
net view LECTOURE
Ressources partagées de LECTOURE
PC bureau JCB MSI
Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire
------------------------------------------------------
C Disque WINDOWS
F Disque IMAGES ISO
G Disque GRAVURE
H Disque ENCYCLOPEDIES
HP LaserJet 5L Impr. HP LaserJet 5L
M Disque DOCUMENTS
O Disque OS VIRTUELS
R Disque GRAVURE
T Disque TEMP
Users Disque
La commande s'est terminée correctement.

Et en local, pour afficher la liste des partages, il suffit d'exécuter la
commande
NET SHARE
Ex. :
net share
Nom partage Ressource Remarque
-------------------------------------------------------------
ADMIN$ C:Windows Administration à distance
print$ C:Windowssystem32spooldrivers
Pilotes d'imprimantes
C$ C: Partage par défaut
IPC$ IPC distant
D$ D: Partage par défaut
C C: WINDOWS
D D: DATA
Musique D:Musique
Users C:Users
La commande s'est terminée correctement.

pour essayer de corriger j'ai fait beaucoup de manips qui ne m'ont rien
apporté et qui éventuellement ont peut-être aggravé la situation.

Sur ce réseau j'ai un autre ordinateur pour lequel l'accès à son
SharedDocs ne pose aucun pb.

Les deux ordinateurs sont sous XP Pro.

Puisque que tu parles de XP PRO, au fait, j'espère que tu as bien désactivé
cette IDIOTIE de "partage simple" !
Si ce n'est pas le cas, FAIS LE !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gérard Rigaud
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4bab71ae$0$23933$
En voulant de nouveau tester le réseau je me retrouve avec un
dossier SharedDocs que je ne peux pas ouvrir.
J'ai le message :
Le chemin de destination GerardSharedDocs n'est pas valide.

Que donne la commande
NET VIEW Gerard

Gerard c'est mon ordinateur

la commande donne
2 imprimantes
SharedDocs Type : Disque
la commande s'est terminée normalement

jusqu'ici c'est bon (je n'ai rien partagé d'autre)
Et en local, pour afficher la liste des partages, il suffit
d'exécuter la commande
NET SHARE

la commande s'exécute correctement
je retrouve toutes les lignes que tu donnes en exemple, plus la ligne
suivante :
SharedDocs c:Documents and SettingsAll UsersDocuments

Comme le réseau ne peut pas ouvrir SharedDocs, je suppose que le chemin
ci-dessus n'est pas celui enregistré par le réseau !

Comment corriger cette anomalie ?

Puisque que tu parles de XP PRO, au fait, j'espère que tu as bien
désactivé cette IDIOTIE de "partage simple" !

Oui (c'est normal depuis le temps que tu le rabâches !!)

--

merci pour ta participation

Gérard Rigaud