Sharepoint 2007 déploiement devenv

Laurent Jordi
Salut,

Je viens de finir de configurer mon nouveau serveur qui est destiné à
héberger mes applis web et mon portail Sharepoint (d'évaluation).
J'ai installé les éléments suivants :

Windows 2003 R2
Services IIS
Serveur de fichier
SQL Server 2005 express et 2005 Std dans deux instances différentes
Visual Studio 2005 Pro avec le .net Framework 3.0

Je compte ajouter SharePoint Server 2007.

D'après vous, dois-je installer autre chose avant ? Je suis MSDN j'ai donc
accès à toutes les applis MS.
Dois-je prendre des précautions particulières ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire sous SharePoint ou dans vos
développements.
Est-ce une machine virtuelle hostée sur votre machine de développement ?
ou un serveur physique ?

Avez vous un Exchange ? Avez vous un AD ?

Si vous souhaitez faire du développement et de la personnalisation pour
SharePoint, vous risquez d'avoir besoin de SharePoint Designer.
Si vous faites des présentations chez vos clients vous risquez d'avoir
besoin d'Office 2007 (particulièrement d'Outlook).

Bref c'est difficile de vous faire une liste de courses.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
[...]

Laurent Jordi
Salut,

Merci pour vos réponses...

En fait, j'ai un premier serveur qui est ma passerelle 2003 SP1: SRV1 et un
second serveur 2003 R2 : SRV2

SRV1
AD Primary Domain Controler
DNS Server
Remote asscess server
WINS Server

SRV2
Stand Alone Server (Inscrit dans mon AD)
IIS
File Server

Je n'ai pas installé Exchange server (je ne le maîtrise pas bien)
Mon serveur SMTP est celui de Free

Mon objectif est d'une part de découvrir les fonctionnalités de SPPS 2007
(J'ai déjà étudié le 2003 mais j'ai abandonné -> Trop usine à Gaz)
Je mettrais l'accent sur le workflow que je compte exploiter dans mes dev
web

Je développe des composants AJAX ASP.net 2.0 (avec encapsulation des
scripts, documents multimédia et des CSS). Selon moi, ces composants
seraient très pratiques dans Sharepoint, en conséquence, j'aimerais les
décliner dans des version Webpart.

J'ai enfin réussi à parfaitement configurer mon réseau pour que les adresses
web soient les mêmes depuis le WAN et depuis le LAN. Le visual studio est
également très bien configuré. J'ai intégré la base de gestion des rôles à
SQL server 2005. Bref tout marche.

J'attends un nouveau portable qui sera suffisamment puissant pour faire
tourner VISTA dans de très bonnes conditions, cette machine sera équipé de
la suite complète office 2007.

Compte tenu des problèmes que j'ai eu avec mon portable actuel lorsque j'ai
installé VISTA et OFFICE 2007, j'ai laissé tomber temporairement. Cette
expérience malheureuse m'a complètement refroidi pour mettre Office 2007 sur
un système antérieur à VISTA. J'ai donc très peur de le déployer sur le
serveur.d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt -> Est-ce indispensable ?

N'aimant pas faire des petites applis de tests, je vais créer un portail
collaboratif. La principale fonction de ce dernier sera de permettre à des
groupes d'utilisateurs de communiquer entre eux dans un environnement
sécurisé. Une sorte de forum qui contiendra d'une part les messages des
utilisateurs et d'autre part des fichiers Office (2000 à 2003 et peut être
quelques 2007). Ce forum sera connecté à une application de Datamining qui
permettra aux utilisateurs d'analyser les données recueillies par le SI.

Le workfow sera utilisé pour gérer les échanges entre les participants aux
différents forums. Je compte créer une sorte de système à jeton qui
permettra à mes utilisateurs de travailler sur un fichier (qui reste
accessible en lecture seule pour les autres utilisateurs) tan que
l'utilisateur garde le jeton. Il sera également utilisé pour déclancher des
envois de mails de notification aux différents participants.

Suis-je sur la bonne piste en choisissant SPPS2007 ?

[...]

Christian \(MVP\)
Puis-je me permettre d'attirer votre attention sur le fait que MSDN
n'autorise pas l'installation des différents programmes (à l'exception
notoire d'Office 2007) pour un autre usage que le test. L'évaluation n'est
pas reprise dans la EULA.
Pour ce faire, il existe des versions d'évaluation.
En y allant vite fait, l'install dont vous parlez devrait coûter plus de
50.000€, je ne parle même pas du connecteur nécessaire à vos utilisateurs
externes pour se connecter sur votre portail.

Je vous recommande donc la plus élémentaire prudence pendant votre période
d'évaluation, si vous utilisez les versions MSDN.

Amicalement

Christian