Sharepoint et active directory

6 réponses
Pascal
Bonjour,
Deux petites questions sur sharepoint:

1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les informations
(département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si je
supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de l'utilisateur
qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire pour
être à jour avec AD?

2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche (informations
déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par contre je
souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque part
dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce serait
pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer list1,
passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à list1.

J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
n'hésitez pas à me passer à tabat :-)

Encore merci de votre aide comme toujours

6 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

WSS ou MOSS ?
car les deux produits ont un comportement bien différent

EtienneL

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Deux petites questions sur sharepoint:

1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les informations
(département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si je
supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de
l'utilisateur
qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire
pour
être à jour avec AD?

2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche (informations
déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par contre
je
souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque
part
dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce
serait
pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer
list1,
passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à list1.

J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
n'hésitez pas à me passer à tabat :-)

Encore merci de votre aide comme toujours

Pascal
Bonjour,
J'utilise WSS 3.0 version 12.0.0.6421

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

WSS ou MOSS ?
car les deux produits ont un comportement bien différent

EtienneL

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Deux petites questions sur sharepoint:
>
> 1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les informations
> (département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si je
> supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
> l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de
> l'utilisateur
> qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire
> pour
> être à jour avec AD?
>
> 2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche (informations
> déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par contre
> je
> souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque
> part
> dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
> enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce
> serait
> pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer
> list1,
> passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à list1.
>
> J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
> n'hésitez pas à me passer à tabat :-)
>
> Encore merci de votre aide comme toujours

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

WSS n'intégre pa de fonction permettant de mettre à jour les informations
des utilisateur après qu'ils aient été ajoutés. Les propriété sont donc
figées par rapport au contenu de l'AD au moment de l'ajout.
Pour les modifier, il fuadra passer par du code ou du script (PowerShell).
Example en Posh:
http://sharepointpsscripts.codeplex.com/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!699#DownloadIdV270

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Pascal" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise WSS 3.0 version 12.0.0.6421

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

WSS ou MOSS ?
car les deux produits ont un comportement bien différent

EtienneL

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Deux petites questions sur sharepoint:
>
> 1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les
> informations
> (département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si
> je
> supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
> l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de
> l'utilisateur
> qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire
> pour
> être à jour avec AD?
>
> 2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche
> (informations
> déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par
> contre
> je
> souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque
> part
> dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
> enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce
> serait
> pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer
> list1,
> passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à
> list1.
>
> J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
> n'hésitez pas à me passer à tabat :-)
>
> Encore merci de votre aide comme toujours

Pascal
Merci beaucoup Marc (et les autres aussi).
J'ai fais l'essai et c'est parfait.
Si vous pouviez me trouver une astuce qui marche autant du tonerre pour ma
deuxieme question (lien hypertexte), ce serait trop beau.

Cordialement.

Pascal.

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

WSS n'intégre pa de fonction permettant de mettre à jour les informations
des utilisateur après qu'ils aient été ajoutés. Les propriété sont donc
figées par rapport au contenu de l'AD au moment de l'ajout.
Pour les modifier, il fuadra passer par du code ou du script (PowerShell).
Example en Posh:
http://sharepointpsscripts.codeplex.com/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!699#DownloadIdV270

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Pascal" wrote in message
news:
> Bonjour,
> J'utilise WSS 3.0 version 12.0.0.6421
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> WSS ou MOSS ?
>> car les deux produits ont un comportement bien différent
>>
>> EtienneL
>>
>> "Pascal" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Deux petites questions sur sharepoint:
>> >
>> > 1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les
>> > informations
>> > (département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si
>> > je
>> > supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
>> > l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de
>> > l'utilisateur
>> > qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire
>> > pour
>> > être à jour avec AD?
>> >
>> > 2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche
>> > (informations
>> > déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par
>> > contre
>> > je
>> > souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque
>> > part
>> > dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
>> > enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce
>> > serait
>> > pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer
>> > list1,
>> > passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à
>> > list1.
>> >
>> > J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
>> > n'hésitez pas à me passer à tabat :-)
>> >
>> > Encore merci de votre aide comme toujours
>>

Pascal
Bonjour,
personne n'a d'idée pour mon histoire de lien ci-dessus?

Cordialement.

Pascal

"Pascal" a écrit :

Merci beaucoup Marc (et les autres aussi).
J'ai fais l'essai et c'est parfait.
Si vous pouviez me trouver une astuce qui marche autant du tonerre pour ma
deuxieme question (lien hypertexte), ce serait trop beau.

Cordialement.

Pascal.

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

> Bonjour,
>
> WSS n'intégre pa de fonction permettant de mettre à jour les informations
> des utilisateur après qu'ils aient été ajoutés. Les propriété sont donc
> figées par rapport au contenu de l'AD au moment de l'ajout.
> Pour les modifier, il fuadra passer par du code ou du script (PowerShell).
> Example en Posh:
> http://sharepointpsscripts.codeplex.com/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!699#DownloadIdV270
>
> --
> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "Pascal" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> > J'utilise WSS 3.0 version 12.0.0.6421
> >
> > "Etienne Legendre" a écrit :
> >
> >> Bonjour
> >>
> >> WSS ou MOSS ?
> >> car les deux produits ont un comportement bien différent
> >>
> >> EtienneL
> >>
> >> "Pascal" a écrit dans le message de
> >> news:
> >> > Bonjour,
> >> > Deux petites questions sur sharepoint:
> >> >
> >> > 1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les
> >> > informations
> >> > (département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si
> >> > je
> >> > supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
> >> > l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de
> >> > l'utilisateur
> >> > qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire
> >> > pour
> >> > être à jour avec AD?
> >> >
> >> > 2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche
> >> > (informations
> >> > déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par
> >> > contre
> >> > je
> >> > souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque
> >> > part
> >> > dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
> >> > enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce
> >> > serait
> >> > pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer
> >> > list1,
> >> > passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à
> >> > list1.
> >> >
> >> > J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
> >> > n'hésitez pas à me passer à tabat :-)
> >> >
> >> > Encore merci de votre aide comme toujours
> >>
>

Pascal
Bonjour,
Personne n'a ne serais ce qu'une petite idée pour mon histoire de lien?

Cordialement.

Pascal.

"Pascal" a écrit :

Merci beaucoup Marc (et les autres aussi).
J'ai fais l'essai et c'est parfait.
Si vous pouviez me trouver une astuce qui marche autant du tonerre pour ma
deuxieme question (lien hypertexte), ce serait trop beau.

Cordialement.

Pascal.

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

> Bonjour,
>
> WSS n'intégre pa de fonction permettant de mettre à jour les informations
> des utilisateur après qu'ils aient été ajoutés. Les propriété sont donc
> figées par rapport au contenu de l'AD au moment de l'ajout.
> Pour les modifier, il fuadra passer par du code ou du script (PowerShell).
> Example en Posh:
> http://sharepointpsscripts.codeplex.com/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!699#DownloadIdV270
>
> --
> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "Pascal" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> > J'utilise WSS 3.0 version 12.0.0.6421
> >
> > "Etienne Legendre" a écrit :
> >
> >> Bonjour
> >>
> >> WSS ou MOSS ?
> >> car les deux produits ont un comportement bien différent
> >>
> >> EtienneL
> >>
> >> "Pascal" a écrit dans le message de
> >> news:
> >> > Bonjour,
> >> > Deux petites questions sur sharepoint:
> >> >
> >> > 1) Lorque j'ajoute un utilisateur à mon site sharepoint, les
> >> > informations
> >> > (département, titre etc) ne sont pas à jour par rapport à AD (même si
> >> > je
> >> > supprime l'utilisateur du sit et le recrée). En essayant de modifier
> >> > l'utilisateur directement dans mon site, j'ai juste le login de
> >> > l'utilisateur
> >> > qui apparait en lecture seule. Il y a t'il une manip spécifique à faire
> >> > pour
> >> > être à jour avec AD?
> >> >
> >> > 2) Dans une liste1, une des colonnes est de type "Recherche
> >> > (informations
> >> > déjà sur ce site)" vers liste2, et celà fonctionne très bien. Par
> >> > contre
> >> > je
> >> > souhaite savoir s'il est possible de rajouter un lien hyertexte quelque
> >> > part
> >> > dans le formulaire d'édition de liste1 me permettant de créer un
> >> > enregistrement dans list2 (dans une nouvelle fenêtre si possible). Ce
> >> > serait
> >> > pratique pour les utilisateurs qui ctuellement sont obligé de fermer
> >> > list1,
> >> > passer à liste2, créer l'enregistrement dans list2, puis revenir à
> >> > list1.
> >> >
> >> > J'espère avoir été assez clair. En tout cas si ce n'est pas le cas,
> >> > n'hésitez pas à me passer à tabat :-)
> >> >
> >> > Encore merci de votre aide comme toujours
> >>
>