sharepoint designer .... maj du site ?

3 réponses
Manu
bonjour,
j'ai utilisé sharepoint designer pour créer une page.aspx qui se connecte
sur une base access (sur le serveur) et m'affiche des données... (post du
26/7 wss3.0 afficher des resultats de requetes Access). Dans sharepoint
designer tout fonctionne à merveille, les données s'affichent... lorsque ej
publie ma page.aspx dans ma bibliotheque wss, j'ai le message''Le type de
contrôle « system.Web.UI.WebControls.AccessDataSource » n'est pas autorisé
sur cette page. Le type n'est pas inscrit comme fiable. '' j'ai beau essayé
de modifier le web.config c'est pas mieux. je pensé qu'en utilisant
sharepoint designer je trouverais une option qui me permettrai de mettre à
jour la config de mon wss3, en fonction des controles utilisés dans ma
page.aspx, mais a priori nada....
Si quelqu'un à une idée. merci d'avance

3 réponses

Christian \(MVP\)
Il faut faire une entrée dans le web.config
Rechercher sur google.fr safecontrol, c'est la le problème
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms465445.aspx)
C'est en anglais mais à mon avis tu comprendras.

Amicalement

Christian

"Manu" wrote in message
news:
bonjour,
j'ai utilisé sharepoint designer pour créer une page.aspx qui se connecte
sur une base access (sur le serveur) et m'affiche des données... (post du
26/7 wss3.0 afficher des resultats de requetes Access). Dans sharepoint
designer tout fonctionne à merveille, les données s'affichent... lorsque
ej
publie ma page.aspx dans ma bibliotheque wss, j'ai le message''Le type de
contrôle « system.Web.UI.WebControls.AccessDataSource » n'est pas
autorisé
sur cette page. Le type n'est pas inscrit comme fiable. '' j'ai beau
essayé
de modifier le web.config c'est pas mieux. je pensé qu'en utilisant
sharepoint designer je trouverais une option qui me permettrai de mettre à
jour la config de mon wss3, en fonction des controles utilisés dans ma
page.aspx, mais a priori nada....
Si quelqu'un à une idée. merci d'avance

Manu
Mais pour moi il s'agit du type de controle qui n'est pas fiable.... Dans mon
web.config j'ai bien <SafeControl Assembly="System.Web,
Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken°3f5f7f11d50a3a"
Namespace="System.Web.UI.WebControls" TypeName="AccessDataSource" Safe="True"
AllowRemoteDesigner="False" />

"Christian (MVP)" a écrit :

Il faut faire une entrée dans le web.config
Rechercher sur google.fr safecontrol, c'est la le problème
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms465445.aspx)
C'est en anglais mais à mon avis tu comprendras.

Amicalement

Christian

"Manu" wrote in message
news:
> bonjour,
> j'ai utilisé sharepoint designer pour créer une page.aspx qui se connecte
> sur une base access (sur le serveur) et m'affiche des données... (post du
> 26/7 wss3.0 afficher des resultats de requetes Access). Dans sharepoint
> designer tout fonctionne à merveille, les données s'affichent... lorsque
> ej
> publie ma page.aspx dans ma bibliotheque wss, j'ai le message''Le type de
> contrôle « system.Web.UI.WebControls.AccessDataSource » n'est pas
> autorisé
> sur cette page. Le type n'est pas inscrit comme fiable. '' j'ai beau
> essayé
> de modifier le web.config c'est pas mieux. je pensé qu'en utilisant
> sharepoint designer je trouverais une option qui me permettrai de mettre à
> jour la config de mon wss3, en fonction des controles utilisés dans ma
> page.aspx, mais a priori nada....
> Si quelqu'un à une idée. merci d'avance
>

Christian \(MVP\)
Je manque un peu d'info sur ce que vous avez fait dans SPD pour pouvoir vous
suivre totalement.
Ceci dit, vous pouvez essayez d'augmenter le niveau de trust dans votre
web.config
Passez le trust en Full et essayez.
Si ca ne marche pas, vous pouvez également vérifier que vous avez bien les
droits sur la base Access car l'erreur pourrait également provenir de la.

Amicalement

Christian

"Manu" wrote in message
news:
Mais pour moi il s'agit du type de controle qui n'est pas fiable.... Dans
mon
web.config j'ai bien <SafeControl Assembly="System.Web,
Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken°3f5f7f11d50a3a"
Namespace="System.Web.UI.WebControls" TypeName="AccessDataSource"
Safe="True"
AllowRemoteDesigner="False" />

"Christian (MVP)" a écrit :

Il faut faire une entrée dans le web.config
Rechercher sur google.fr safecontrol, c'est la le problème
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms465445.aspx)
C'est en anglais mais à mon avis tu comprendras.

Amicalement

Christian

"Manu" wrote in message
news:
> bonjour,
> j'ai utilisé sharepoint designer pour créer une page.aspx qui se
> connecte
> sur une base access (sur le serveur) et m'affiche des données... (post
> du
> 26/7 wss3.0 afficher des resultats de requetes Access). Dans sharepoint
> designer tout fonctionne à merveille, les données s'affichent...
> lorsque
> ej
> publie ma page.aspx dans ma bibliotheque wss, j'ai le message''Le type
> de
> contrôle « system.Web.UI.WebControls.AccessDataSource » n'est pas
> autorisé
> sur cette page. Le type n'est pas inscrit comme fiable. '' j'ai beau
> essayé
> de modifier le web.config c'est pas mieux. je pensé qu'en utilisant
> sharepoint designer je trouverais une option qui me permettrai de
> mettre à
> jour la config de mon wss3, en fonction des controles utilisés dans ma
> page.aspx, mais a priori nada....
> Si quelqu'un à une idée. merci d'avance
>