Sharepoint et Exchange ?

Le
Alain Montfranc
Bonjour

Je gere un serveur Exchange (cluster). Un collegue veut installer (sur
un serveur distinct) sharepoint et MS ProjectEnterprise (et MS SQL). Au
hasard de mes rapides lectures j'ai eu l'impression que l'installation
de Sharepoint risquait de venir interagir avec le serveur Exchange.

Bon comme si le serveur de messagerie plante je me fais fusiller vivant
avec des balles rouillées, je préfererai blinder la question : dois je
laisser mon collègue faire son install ou agiter un grand drapeau
(rouge ? blanc ?) pour alerter sur d'éventuels risques ?

Thierry DEMAN [MVP]
Le #17908151
Bonsoir,

s'il s'agit d'un serveur différent, il n'y a aucun risque "direct" !

"Alain Montfranc" news:
[...]

Merci

Alain Montfranc
Le #17911371
Thierry DEMAN [MVP] a écrit
Bonsoir,

s'il s'agit d'un serveur différent, il n'y a aucun risque "direct" !

Je suis désolé mais cette argumentation ne me convainct pas : qd on a
installé exchange, il y a eu des impact sur l'AD aqui est pourtant sur
un serveur différent.

Depuis je me méfie des machins tout intégrés microsoft.

En plus tu ne parles que de rtisuqes "directs". Sous entendrai tu qu'il
existe des risques indirects ?
Thierry DEMAN [MVP]

SharePoint ne modifie pas le schéma de Active Directory!!! contrairement à
Exchange.
C'est là toute la différence.

SharePoint Services n'utilise AD que pour les comptes et groupes
d'authentifications, et peut même fonctionner sans d'ailleurs!

Le conflit principal existe lorsque les 2 produits sont installés sur le
même serveur, notamment la partie IIS et la configuration du "web par
défaut".

A+

"Alain Montfranc" news:
[...]

enx

Je rebodi sur cette question. En effet, j'envisage l'installation d'un
Sharepoint server sur le même serveur que celui qui gère actuellement en
Exchange serveur (avec connection RPC over HTTPs).

Quels sont les problèmes potentiels et comment les résoudre.

Question subsidiaire : Est il possible de mettre en place un équivalent RPC
over HTTPs sur Exchange pour les utilisateurs distants (ou bien y a t il une
fonction intégrée) ?

Windows Server 2003
Exchange 2003
Sharepoint 2007

Merci pour vos réponses.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18058231
Bonsoir

QUelques éléments plus bas.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"enx" news:
Bonjour,

[...]

La solution la plus simple est de créer une entête d'hôte sur le site web
qui servira à l'installation de SharePoint Services...

[...]

Pour accéder à SharePoint ? il suffit de publier le site Web, c'est à dire
de le rendre accessible depuis Internet€!

Windows Server 2003
Exchange 2003
Sharepoint 2007

Merci pour vos réponses.