SharePoint+Active Directory

MR
Salut,
Je veux utilisé active directory avec sharepoint pour l'authentification:
quel type de compte active directory j'ai besoin? administraeur? ou un
compte avec des previleges specifiques?

Emmanuel Issaly
On Aug 25, 3:17 pm, MR wrote:
[...]

Merci

Bonjour, sharepoint fonctionne avec AD par défaut. Aucun compte moss
n'a besoin d'être admin.

Si tu parles de l'installation, tu pourrais tout faire avec le compte
administrateur, mais il faut mieux créer des comptes standard pour
faire tourner MOSS.
Au minimum, le compte de ferme qu'il te demande à l'installation, et
le compte d'indexation.
Etienne Legendre
Bonjour

Active Directory est juste la base de comptes. Ensuite, vous donnez dans
SharePoint les droits à ces comptes.
Donc pas Administrateur obligatoire,'n'importe quel compte auquel vous
pouvez donner des permissions.

EtienneL

"MR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,
Je veux utiliser active directory avec sharepoint pour l'authentification:
quel type de compte active directory j'ai besoin? administraeur? ou un
compte avec des previleges specifiques?

MR
Salut Emmanuel,
Peut tu m'en dire plus sur les comptes d' installation stp (compte de ferme
et compte d' indexation)?
Pour les comptes standards, quels types de permission pourrais je leur donnée?
Merci

"Emmanuel Issaly" wrote:

On Aug 25, 3:17 pm, MR wrote:
> [...]

faire tourner MOSS.
Au minimum, le compte de ferme qu'il te demande à l'installation, et

"Emmanuel Issaly" wrote:

> [...]

> Au minimum, le compte de ferme qu'il te demande à l'installation, et
> le compte d'indexation.- Hide quoted text -

Bonjour, voila un exemple que tu peux avoir en tapant par exemple
"installation moss 2007" dans google.
http://www.technos-sources.com/tutorial-installer-microsoft-office-sharepoi nt-server-moss-partie-70.aspx

Tu crée à l'avance des comptes utilisateurs normaux dans l'AD (mets
les dans un groupe à part pour les retrouver)
par example moss_admin (toi) , moss_worker (compte de service),
moss_index (compte de recherche si tu utilise MOSS et pas WSS)

Par facilité, tu peut mettre moss_worker admin du serveur MOSS.

Ensuite, tu mets moss_worker à l'install et moss_index quand tu vas
configurer le service de recherche moss.

L'idée est que le code sharepoint tourne avec un compte de service
spécial (plus facile pour gérer ses droits sur les serveurs)
Et que l'indexation n'a pas de droits specifiques. C'est pour ca qu'on
crée des comptes differents.

à noter, en install sur un seul serveur, tu peux mettre des comptes
locaux.