SHARP PC 2500

4 réponses
n1p
Bonjour

En farfouillant j'ai retrouvé un sharp pc 2500 que mon oncle avait
trouvé dans une benne

Quelqu'un sait-il quelle alimentation va dessus ?

Et quelqu'un a-t-il une doc sur son fonctionnement ?

Voilà merci

( Serait-ce un vrai pc ? )

4 réponses

Jean-Marc DURO
n1p a écrit :
destroyedlolo a écrit :
n1p wrote:
Bonjour

En farfouillant j'ai retrouvé un sharp pc 2500 que mon oncle avait
trouvé dans une benne

Quelqu'un sait-il quelle alimentation va dessus ?

Un adaptateur universel devrait fonctionner dessus ... mais il faudra
verifier la tention et la polarite.

Il devrait y avoir un logement pour pile dessus non ?

Et quelqu'un a-t-il une doc sur son fonctionnement ?

La doc ? Il faut que tu trouve la doc de n'importe quel PC sharp de
l'epoque (PC-1350 serait l'ideal, mais PC-12xx, 13xx ou 14xx fera aussi
l'affaire pour les commandes de base).

Voilà merci

( Serait-ce un vrai pc ? )

PC = Pocket computer (ordinateur de poche) ce qui n'a strictement rien a
voir avec ton PC de bureau.
C'est un croisement entre une bonne calculatrice scientifique et un PDA
... mais des annees 80.

Si tu veux t'en separe, je suis TRES interesse !

Lolo (mon mail est valide)

Bonjour

Non je ne contais pas vraiment m'en débarassé avant d'avoir essayer de
voir ce que je pouvais faire avec .

As-tu des informations sur l'alimentation de la bete et des adresses ou
il est possible de trouver les docs de ces vielles machines ( ca doit
bien exister des docs scannées )

Merci

T'es sûr que c'est pas bêtement marqué dessus, soit à côté de la prise
soit sur une étiquette en-dessous de la machine ? Au moins la polarité.

Au fait, la bête est visible ici:
http://pocket.free.fr/html/sharp/pc-2500_f.html

Jean-Marc
n1p
Jean-Marc DURO a écrit :
n1p a écrit :
destroyedlolo a écrit :
n1p wrote:
Bonjour

En farfouillant j'ai retrouvé un sharp pc 2500 que mon oncle avait
trouvé dans une benne

Quelqu'un sait-il quelle alimentation va dessus ?

Un adaptateur universel devrait fonctionner dessus ... mais il faudra
verifier la tention et la polarite.

Il devrait y avoir un logement pour pile dessus non ?

Et quelqu'un a-t-il une doc sur son fonctionnement ?

La doc ? Il faut que tu trouve la doc de n'importe quel PC sharp de
l'epoque (PC-1350 serait l'ideal, mais PC-12xx, 13xx ou 14xx fera aussi
l'affaire pour les commandes de base).

Voilà merci

( Serait-ce un vrai pc ? )

PC = Pocket computer (ordinateur de poche) ce qui n'a strictement rien a
voir avec ton PC de bureau.
C'est un croisement entre une bonne calculatrice scientifique et un PDA
... mais des annees 80.

Si tu veux t'en separe, je suis TRES interesse !

Lolo (mon mail est valide)

Bonjour

Non je ne contais pas vraiment m'en débarassé avant d'avoir essayer de
voir ce que je pouvais faire avec .

As-tu des informations sur l'alimentation de la bete et des adresses ou
il est possible de trouver les docs de ces vielles machines ( ca doit
bien exister des docs scannées )

Merci

T'es sûr que c'est pas bêtement marqué dessus, soit à côté de la prise
soit sur une étiquette en-dessous de la machine ? Au moins la polarité.

Au fait, la bête est visible ici:
http://pocket.free.fr/html/sharp/pc-2500_f.html

Jean-Marc

Bonjour

C'est bien cette bête .

Dessous il est juste marqué 6 V IDC , 6 W et AC ADAPTATOR EA-150
Ca ne m'aide pas beaucoup .

Bon vu que personne ne semble avoir une jolie doc avec tout ce qui va
bien de marqué dessus je vais faire un peu de gogol .

Merci
destroyedlolo
n1p wrote:

Bonjour

Non je ne contais pas vraiment m'en débarassé avant d'avoir essayer de
voir ce que je pouvais faire avec .

Bon, ben dommage pour moi.
Au cas ou tu as mon mail ;-D

Bonjour

C'est bien cette bête .

Dessous il est juste marqué 6 V IDC , 6 W et AC ADAPTATOR EA-150
Ca ne m'aide pas beaucoup .

Je suis sur a 99% qu'il doit aussi y avoir un logement pour les piles.
D'ailleurs le site de pocket parle de 2 CR-2032, mais je pencherai
plutot pour des LR3 ou LR6 (l'imprimante consome trop a mon avis pour
ces pauvres piles litiums.

Bon vu que personne ne semble avoir une jolie doc avec tout ce qui va
bien de marqué dessus je vais faire un peu de gogol .

Ben, j'ai la doc, mais version papier.
Pause des questions ici et j'essaierai d'y repondre (heu, je me marie a
la fin de la semaine donc pas trop le temps mais bon).

Sinon les bases :
* c'est une machine BASIC ou il faut indiquer les numeros de lignes.
* tu devrais avoir une touche [MODE] qui permet de passer de "RUN MODE"
a "PROGRAM MODE".
Passe en mode "PRO" pour entrer tes programmes basic, genre le fameux.

10 PRINT "Coucou" : GOTO 10

* Passe ensuite en mode RUN et tappe ... RUN pour lancer l'execution.

Sur l'ecran tu devrais avoir afficher "Coucou". Attention, la machine
attend que tu appuis sur la touche [ENTREE] pour continuer.

Plus complique :

10 WAIT 10: I=0
20 PRINT "J'en suis a "; I; : I=I+1: GOTO 20

La machine affichera 1, 2, 3 ... toutes les 10 secondes.

Pour le reste la machine a un basic tout ce qu'il y a de plus standard
pour l'epoque.

En mode "RUN" la machine fonctionne aussi comme calculatrice.
Par exemple,
10 * 2 + 5
affichera 25 bien entendu.

A noter qu'il ne faut pas mettre un PRINT devant le calcul comme sur les
machines de l'epoque.

Sinon, va faire un tour sur mon site (voir la signature).
Il y a plein de programmes pour PC-1350 qui devraient passer sans
probleme sur ta becane. Si ta la meme version de la ROM que la mienne,
tu pourras sans doute faire tourner aussi tous les programmes en langage
machine.

Bon amusement

Lolo

--
Vacances, Voyages, Le tout avec pleins de fautes d'orthographe ...
Rando, ski
Apache, PHP, Amiga http://destroyedlolo.homeunix.org/
Sharp, NetBSD 100 % dictionnary free - 1 mispelling by word
n1p
destroyedlolo a écrit :
n1p wrote:

Bonjour

Non je ne contais pas vraiment m'en débarassé avant d'avoir essayer de
voir ce que je pouvais faire avec .

Bon, ben dommage pour moi.
Au cas ou tu as mon mail ;-D

Bonjour

C'est bien cette bête .

Dessous il est juste marqué 6 V IDC , 6 W et AC ADAPTATOR EA-150
Ca ne m'aide pas beaucoup .

Je suis sur a 99% qu'il doit aussi y avoir un logement pour les piles.
D'ailleurs le site de pocket parle de 2 CR-2032, mais je pencherai
plutot pour des LR3 ou LR6 (l'imprimante consome trop a mon avis pour
ces pauvres piles litiums.

Bon vu que personne ne semble avoir une jolie doc avec tout ce qui va
bien de marqué dessus je vais faire un peu de gogol .

Ben, j'ai la doc, mais version papier.
Pause des questions ici et j'essaierai d'y repondre (heu, je me marie a
la fin de la semaine donc pas trop le temps mais bon).

Sinon les bases :
* c'est une machine BASIC ou il faut indiquer les numeros de lignes.
* tu devrais avoir une touche [MODE] qui permet de passer de "RUN MODE"
a "PROGRAM MODE".
Passe en mode "PRO" pour entrer tes programmes basic, genre le fameux.

10 PRINT "Coucou" : GOTO 10

* Passe ensuite en mode RUN et tappe ... RUN pour lancer l'execution.

Sur l'ecran tu devrais avoir afficher "Coucou". Attention, la machine
attend que tu appuis sur la touche [ENTREE] pour continuer.

Plus complique :

10 WAIT 10: I=0
20 PRINT "J'en suis a "; I; : I=I+1: GOTO 20

La machine affichera 1, 2, 3 ... toutes les 10 secondes.

Pour le reste la machine a un basic tout ce qu'il y a de plus standard
pour l'epoque.

En mode "RUN" la machine fonctionne aussi comme calculatrice.
Par exemple,
10 * 2 + 5
affichera 25 bien entendu.

A noter qu'il ne faut pas mettre un PRINT devant le calcul comme sur les
machines de l'epoque.

Sinon, va faire un tour sur mon site (voir la signature).
Il y a plein de programmes pour PC-1350 qui devraient passer sans
probleme sur ta becane. Si ta la meme version de la ROM que la mienne,
tu pourras sans doute faire tourner aussi tous les programmes en langage
machine.

Bon amusement

Lolo

Ok d'accord

Bon si j'osais je te demanderais de scanner la doc et de la mettre sur
ton site , mais ca prend du temps .

Donc je vais chercher sur gogol et je vais te laisser preparer tes noces !

Félicitations ( si si ca s'impose ! )

Pour ce qui est des accus , ils ont l'air ammochés , je vais essayer de
mettre des AA ( ou AAA ) enfin y faut que je guette

Merci de ces infos

Mais il est possible que cette grosse calculatrice finisse par venir
trouver refuge dans ta demeure .

Ca fait un bout de temps que je demandais ce qu'elle savait faire .

Allez y faut qu'elle s'allume !