Sheepshaver: question aux habitués

derfnam
Bonsoir tout le monde,

j'essaie d'utiliser Sheepshaver sous Mavericks. Problème: pas moyen
d'installer Mac OS 8.5.1 à partir d'une image disque, alors que j'ai
suivi toutes les préconisations et toutes les astuces de la page dédiée
du soft.
Après avoir pas mal cherché sur le Net, je suis tombé sur une version de
Sheepshaver prête à l'emploi, en passsant par le lien indiqué ici:

<http://www.macwindows.com/OS-9-emulator-works-on-Mavericks.html>

Tout fonctionne correctement, mais le disque "Classic HD" (créé en
parallèle avec le disque "Unix") par cette version "prête à l'emploi" du
logiciel n'est pas assez "gros" à mon goût (224,1 Mo exactement).
Ya-t-il moyen de "bidouiller" dans les ressources de cette version de
SheepShaver pour agrandir le disque jusqu'à 1 Go, par exemple?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]

[...]

Je précise que c'est sur cette partition nommée "Classic HD" que se
trouve le Dossier Système.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
> [...]

> SheepShaver pour agrandir le disque jusqu'à 1 Go, par exemple?

Je précise que c'est sur cette partition nommée "Classic HD" que se

Le disque virtuel a pour base un dmg d'environ 225 Mo.
Ce que j'essaierais de faire :
Avec Utilitaire de disques, créer un dmg de 1 Go avec les mêmes noms
d'image disque et de partition, ensuite,
de cloner le 225 Mo sur le nouveau. et de mettre le nouveau à la place
de l'autre.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

d'image disque et de partition, ensuite,
de cloner le 225 Mo sur le nouveau. et de mettre le nouveau à la place

Qu'est-ce que tu entends précisément par "cloner le 225 Mo sur le
nouveau"? Comment procéder?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Qu'est-ce que tu entends précisément par "cloner le 225 Mo sur le
nouveau"? Comment procéder?

Tu montes les deux disques.
Avec CCC ou SD, tu clone le 225 sur le 1Go
Je propose le clone because les fichiers invisibles.
Comme ce n'est pas trop long vu la taille, tu peux essayer simplement
une copie Finder et voir si ça fonctionne.

Je viens de regarder avec ResEdit sur le mien : en invisible, je ne vois
que Desktop DB, Desktop DF et Vérification de l'extinction pour les
fichiers et TheFindByContentFolder et TheVolumesSettingFolder pour les
dossiers.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

que Desktop DB, Desktop DF et Vérification de l'extinction pour les
fichiers et TheFindByContentFolder et TheVolumesSettingFolder pour les

Ok, je prends bonne note de tout ça, et j'essaie dès que je peux. Merci
pour ton aide.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
In article <1lwaqjf.1xx9qbr15toeyoN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Bonsoir tout le monde,

j'essaie d'utiliser Sheepshaver sous Mavericks.

Bonsoir Manfred

Quelle idée d'installer sur Mavericks !
Pourquoi pas Yosemite ? :-)

--
Jean-Pierre
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

Ce que j'essaierais de faire :
Avec Utilitaire de disques, créer un dmg de 1 Go avec les mêmes noms
d'image disque et de partition, ensuite,

Ok, c'est fait...

de cloner le 225 Mo sur le nouveau. et de mettre le nouveau à la place
de l'autre.

Je ne te suis plus, là... Comment cloner un disque monté sous
Sheepshaver sur un disque monté sous OS X?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Le Moustique
Ya-t-il moyen de "bidouiller" dans les ressources de cette version de
SheepShaver pour agrandir le disque jusqu'à 1 Go, par exemple?

A ce qu'il m'en souvient, il y a un utilitaire dans SheepShaver pour
créer un disque... mais faut chercher un peu pour trouver, je crois.
Dans les préférences? J'sais plus... J'avais effectivement créé un
disque d'un Go pour y installer MacOs 8.5.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noel Chavannes
Le 07.12.14 à 18:23, l'estimable internaute, *
(Manfred La Cassagnère)*, se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Sheepshaver sous Mavericks. [...]
le disque "Classic HD" [...]n'est pas assez "gros" à mon goût (224,1 Mo exactement).
Ya-t-il moyen [...] pour agrandir le disque jusqu'à 1 Go, par exemple?

Je pense qu'en adaptant l'avant-dernier post de ce fil :

<http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?f &t„48&hilit=startup+disk>

devrait te permettre d'y arriver.

À+,
--
Jean-No‘ël

g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Je ne te suis plus, là... Comment cloner un disque monté sous
Sheepshaver sur un disque monté sous OS X?

Non, là tu ne t'occupes pas de Sheepshaver.

Tu montes les deux disques sous OS X et tu les as sur le bureau et donc
disponibles pour le clonage ou la copie Finder.

Un fois que le 1 Go est prêt et à la place de l'autre, tu relances
l'application Sheepshaver.

Ce n'est pas garanti à 100 %.

Autrement, dans les préférences de Sheepshaver > Setup, il y a la
possibilité de créer un disque.

Tu montes les deux si ça veux bien et tu fais une copie Finder dans
Sheepshaver.

La version proposée par ton lien est un peu vieille.
Regardes ici
<http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?f &ts60>
pour une version qui fonctionne en 64 bits.

Le fichier de prefs de Sheepshaver est un fichier invisible
.sheepshaver_prefs situé dans le dossier Home qui peut être édité avec
TextEdit.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3