Shell avec variables impossible

Le
Georges
Bonsoir,

je cherche sans succès à lancer excel avec un fichier les données étant
issues d'e variables concaténées :

Chemin = CléRegistre(Clé) récupère le chemin du dossier mes documents dans
la base de registre
MsExcel = CléRegistre(CléExcel) récupère la ligne de lancement d'excel dans
la base de registre.

Je voudrais lancer une ligne du type :

Call Shell (CléRegistre(CléExcel) & " " & CléRegistre(Clé) &
"DonnéesPrimesRempl-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".xls")

Mais cela ne donne aucun résultat. Quelque saurait-il pourquoi ?

Merci
Cordialement
Georges
Michel__D

[...]

Essaye avec ceci

Dim oSh As Object
Set oSh = CreateObject("WScript.Shell")
oSh.Run """" & oSh.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%") & _
"DonnéesPrimesRempl-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".xls" & """"
Set oSh = Nothing
chpa
Le #17867911
Bonsoir,

Pourquoi tant de complications ?
Il est inutile de lancer un shell pour ouvrir un fichier Excel même avec un
nom de fichier issus de variables.
CreateObject est une bonne piste mais c'est un objet Excel qu'il faut créer,
pas autre chose.

"Michel__D" news:gfe5j8$u3q$
Bonjour,

"Georges" news:
[...]

""""
Set oSh = Nothing

Michel__D

Tu n'as apparemment pas lu complétement la demande initiale :

Il faut répondre à 2 choses :
1ère chose :
Je cite "récupère le chemin du dossier mes documents dans la base de registre"

Voici ma proposition (et j'en profile pour corriger un oubli) :
oSh.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%") & "Mes documents"

2ème chose :
Il faut lancer un fichier Excel en utilisant le résultat précédent.

D'ou ma proposition finale :
Dim oSh As Object
Set oSh = CreateObject("WScript.Shell")
oSh.Run """" & oSh.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%") & _
"Mes documentsDonnéesPrimesRempl-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".xls" & """"
Set oSh = Nothing

Donc si tu trouve que c'est trop compliqué, j'attends ta proposition qui réponde au besoin spécifié.

"chpa"