shell et expect décomposer un PATH

Le
unbewusst.sein
comme j'ai peu de place sur mon iBook j'upload sur mon iMac, par scp,
les fichiers téléchargés.

sur mon iBook, comme sur mon iMac; ca n'intéresse que le dossier
~/Downloads

comme les versions d'OS ne sont pas les memes je fais qqc de la sorte :
$ scp -6 Downloads/dev/MacPorts-xyz.ext yt@iMac:Downloads/iBook/dev

donc; dans le path source "Downloads/dev" j'ajoute "iBook" cote iMac.

J'en viens à la question; comme je souhaite "automatiser" ca avec
expect, comme est-ce que je décompose le PATH en une array de dossier ou
je pourrais insérrer mon 'iBook'

fu2 : fr.comp.sys.mac.programmation
unbewusst.sein
Le #23549721
Une Bévue
[...]

$ scp -6 Downloads/dev/MacPorts-xyz.ext :Downloads/iBook/dev

[...]

j'ai trouvé ca en zsh :
#!/bin/zsh

apath="Downloads/dev/truc"
echo $apath
# -> Downloads/dev/truc
array=(${(s:/:)apath})
narray=($array[1] iBook ${array[2,-1]})
npath=${(j./.)narray}
echo $npath
# -> Downloads/iBook/dev/truc

reste à l'adapter à expect...
SAM
Le #23550571
Le 10/07/11 10:11, Une Bévue a écrit :
Une Bévue

J'en viens à la question; comme je souhaite "automatiser" ca avec
expect, comme est-ce que je décompose le PATH en une array de dossier ou
je pourrais insérrer mon 'iBook' ...

Guide avancé d'écriture des scripts Bash :
si des fois ...

Pour le coup du collage depuis le presse-papiers, est-ce vraiment
important de savoir si c'est Ctrl ou Alt qui a été pressé ?
... le champ a été complété au prompt ... tout baigne, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein

OK, je vais regarder en bash aussi.

si des fois ...

Pour le coup du collage depuis le presse-papiers, est-ce vraiment
important de savoir si c'est Ctrl ou Alt qui a été pressé ?

+/- car certains caractères de controle sont interceptés.
... le champ a été complété au prompt ... tout baigne, non ?

euh; là; l'inteception sert quand on laisse l'utilisateur intéragir avec
ssh par exemple; ca revient à suspendre expect il faut donc un caractère
spécifique pour relancer expect quand l'utilisateur a fini d'interagir
en direct avec le shell.

je n'ai pas trouvé le code de tous ces caractères de controle.

mouais.

pas bien pigé les esplications...
unbewusst.sein
Le #23551181
SAM
Le 10/07/11 10:11, Une Bévue a écrit :
> Une Bévue >>

si des fois ...

en Tcl / expect ca donne :

#!/usr/bin/expect -f

set computer iBook
set lpath Downloads/dev/truc
set lpath_list [ split [lindex $lpath] "/" ]

set rpath_list [linsert $lpath_list 1 $computer]
set rpath [join $rpath_list "/"]

puts $rpath
# -> Downloads/iBook/dev/truc

voili voilou