[SHELL] Shell bash 3.2 par défaut, modus operandi ?

Le
Bernard Hofgaertner
Bonjour.

Je souhaite me servir de bash 3.2 comme shell, au mieux je voudrais qu'il
remplace effectivement l'actuel bash, ou à la rigueur qu'il soit simplement
le shell par défaut. Comment faire ?

Pour le moment il est installé comme suggéré dans : /usr/local/bin/bash, et
pour autant malgré qu'il soit dans le PATH et dans le SHELL, c'est toujours
le bash originel qui est lancé.

Merci de toute suggestion.

badmin:~ admin$ type bash
bash is /bin/bash
badmin:~ admin$ bash --version
GNU bash, version 2.05b.0(1)-release (powerpc-apple-darwin8.0)
Copyright (C) 2002 Free Software Foundation, Inc.
badmin:~ admin$ export
declare -x HOME="/Users/admin"
declare -x OLDPWD
declare -x
PATH="/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin/:/usr/local/sbin:/sw/bin"
declare -x PWD="/Users/admin"
declare -x SECURITYSESSIONID="4e1b0d0"
declare -x SHELL="/usr/local/bin/bash"
declare -x SHLVL="1"
declare -x TERM="xterm-color"
declare -x TERM_PROGRAM="Apple_Terminal"
declare -x TERM_PROGRAM_VERSION="133-1"
declare -x USER="admin"
declare -x __CF_USER_TEXT_ENCODING="0x1F5:0:1
"
badmin:~ admin$ cd /
badmin:/ admin$ /usr/local/bin/bash --version
GNU bash, version 3.2.0(2)-release (powerpc-apple-darwin8.11.0)
Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.
jperrocheau
Le #1392844
Bernard Hofgaertner
[...]

Les préférences du Terminal, elles servent à quoi ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patpro ~ patrick proniewski
Le #1392843
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Bernard Hofgaertner
[...]

à rien, ce qu'il faut c'est changer le shell de l'utilisateur. En 10.5
ça se fait via les préférences de comptes utilisateurs.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

Bernard Hofgaertner
Le #1392842
Le 9/03/08 3:18, dans 1idimg9.13u1vwgl3o6g3N%,
« Jacques Perrocheau »
Bernard Hofgaertner
[...]

A rien !? Le même chemin /usr/local/bin/bash y figuraitŠ C'était la première
chose faite.

Dans l'intervalle, j'avais créé un fichier ~/.bash_profile comme indiqué
dans les FAQ, mais au redémarrage du terminal : niente ! Aucun shell.

En résumé, en dernier j'avais en simultané :
- préférences terminal : /usr/local/bin/bash
- PATH comprend notamment : /usr/local/bin
- SHELL : /usr/local/bin/bash
- un fichier : ~/.bash_profile dans lequel figurait : [ -f
/usr/local/bin/bash ] && [ -x /usr/local/bin/bash ] && exec
/usr/local/bin/bash --login

Bernard Hofgaertner
Le #1392841
Le 9/03/08 9:49, dans ,
« patpro ~ patrick proniewski »
[...]

J'ai une machine en 10.5 et je regarderai ce qu'il en est. Mais dans mon
problème actuel c'est un G4 qui est en 10.4. Eventuellement en professionnel
j'ai un G5 bipro que je laisse également en 10.4 sur laquelle je suis
actuellement : je n'y ai pas trouvé de réglage ad hoc dans les préférences
de comptesŠ?

patpro ~ patrick proniewski
Le #1393329
In article Bernard Hofgaertner
Le 9/03/08 9:49, dans ,
« patpro ~ patrick proniewski »
[...]

en 10.4 ça se fait via netinfo il me semble, mais je n'ai pas de 10.4
sous la main pour vérifier.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

Bernard Hofgaertner
Le #1394849
Le 9/03/08 10:22, dans ,
« patpro ~ patrick proniewski »
[...]

OK, ça devrait être la bonne piste, je vérifierai la chose en début
d'après-midi, et retournerai l'info.

Déjà grand merci pour vos réponses.

Bernard Hofgaertner
Le #1465499
Le 9/03/08 10:50, dans C3F97174.161CC%,
« Bernard Hofgaertner »
Le 9/03/08 10:22, dans ,
« patpro ~ patrick proniewski »
[...]

En fait, la base netinfo est "à jour" avec pour shell /usr/local/bin/bash,

ce qui heureusement correspond à la valeur de SHELL; le problème reste
encore non résolu !