[shell] variable distante

Le
Jean-Paul Lacquement
Bonjour,

J'ai ici un script qui, via une connexion ssh est censé récupèrer une
chaine "SERVERVRLIBVER" sur une machine distante.
Le but est de vérifier que toutes les machines possèdent la même
version d'un binaire.

ssh -l root ${SOURCESERVER} " if [ -f /usr/bin/checkso -a -f
${SOURCEBIN} ]; then
SERVERLIBVER=`/usr/bin/checkso
${SOURCEFILE}`
else
echo "Error! Check existence
of /usr/bin/checkso and ${SOURCEFILE}"
echo "Process aborted."
exit 1
fi"

Or, voici le message obtenu à l'éxecution :

./script.sh: line 1: /usr/bin/checkso: No such file or directory

Il semble que la variable soit interprétée en local et non sur la
machine distante

Auriez-vous une idée ?

Merci,
JP

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xadawa
Le #9681971
Marc Chantreux wrote:
On Tue, Apr 29, 2008 at 04:17:46PM +0200, Jean-Paul Lacquement wrote:

Auriez-vous une idée ?

backslasher les `` ?

marc

+1

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Marc Chantreux
Le #9681961
[...]

Le #9681931
2008/4/29 Xadawa
Marc Chantreux wrote:

> backslasher les `` ?
> marc

+1

Effectivement, ça fonctionne. C'est déjà un problème de moins.

Par contre, la variable n'est pas récupérée en local.
Cette variable m'est nécessaire car je compare ensuite avec une autre
variable de plusieurs machines.

JP

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Anthony
Le #9681911
utilise un echo de ta variable que tu récupere dans ton script principal

Jean-Paul Lacquement a écrit :
2008/4/29 Xadawa
Marc Chantreux wrote:

[...]

Le #9681901
On Tue, Apr 29, 2008 at 04:40:16PM +0200, Jean-Paul Lacquement wrote:
Par contre, la variable n'est pas récupérée en local.
Cette variable m'est nécessaire car je compare ensuite avec une autre
variable de plusieurs machines.

si tu parles de SERVERLIBVER, elle ne rique pas: elle est locale a un
shell executée sur une machine distante.

SERVERLIBVER=`ssh "tout ton script"`

devrait mieux fonctionner ...

marc

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Paul Lacquement
Le #9681851
Ok. Merci pour vos aides respectives.
C'est résolu.

2008/4/29 Marc Chantreux
> [...]

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc

with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Marc Chantreux
Le #9681841
On Tue, Apr 29, 2008 at 05:48:43PM +0200, Jean-Paul Lacquement wrote:
Ok. Merci pour vos aides respectives.
C'est résolu.

j'en profite pour rappeller l'existence de 2 listes francophones pour la
shell scripting:

abonnez-vous a l'une ou l'autre ou les deux!

cordialement,
marc