shell32.dll

2 réponses
l'amidon
Bonjour

comment reparer le fichier "shell32.dll" ?

une des icones presentes a l'interieur a disparu, c'est dommage, je
l'aimais bien.

Quelle manip faut-il faire pour recuperer ce fichier sur un autre PC et
l'installer a la place de celui qui est verolé, ou comment le reparer ?

Merci d'avance

Dom

2 réponses

Ben
Bonjour

comment reparer le fichier "shell32.dll" ?

une des icones presentes a l'interieur a disparu, c'est dommage, je
l'aimais bien.

Quelle manip faut-il faire pour recuperer ce fichier sur un autre PC et
l'installer a la place de celui qui est verolé, ou comment le reparer ?

Merci d'avance

Dom

Salut,

fais attention au niveau de ce fichier,certainement que ta modification
est due a une mise a jour de xp (kb 921398 par exemple),il n'est
probablement pas vérolé,sinon si tu y tien vraiment,tu as une version du
fichier qui est dans "dllcache" qui doit en principe etre la meme que tu
as dans wsystem32, donc pour revenir a une version + ancienne,récupérer
une des versions désinstalée par la mise a jour
C:WINDOWS$NtUninstallKB9xxxxx$
puis la recopier dans wsystem32 ET dllcache
sous console de recup en ayant pris soin de sauvegarder ton systeme
avant cette manip hasardeuse
a+
Ben

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23cc$,
l'amidon a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

comment reparer le fichier "shell32.dll" ?

une des icones presentes a l'interieur a disparu, c'est dommage, je
l'aimais bien.

Quelle manip faut-il faire pour recuperer ce fichier sur un autre PC
et l'installer a la place de celui qui est verolé, ou comment le
reparer ?

Je doute que ton fichier "shell32.dll" soit réellement HS, car une icône qui
disparait, et rien d'autre, sans plantage général de Windows, hummmm..., je
suis très dubitatif !

La dernière version de SHELL32.DLL est la 6.0.2900.2951 et date du
Elle a une taille de 8 514 048 octets.
Ses emplacements habituelels sont les dossiers :
%systemroot%system32
%systemroot%system32dllcache (sauvegarde utilisée par SFC)

Si par hasard elle a été corrompue dans ces 2 dossiers, on peut néanmoins en
retrouver une sauvegarde dans le hotfix KB921398

Donc elle se trouve dans le dossier :
%systemroot%$hf_mig$KB921398SP2QFE

Comme cette DLL est toujours "in use" (elle fait partie du "shell" de
WIndows, c'est à dire l'interface système/utilisateur), on en peut pas la
rempclaer par un simpel "copy" (il serait refusé)

Il faut "ruser" , comme le font tous les hotfix, SP ou logiciels qui
nécessitent un reboot pour modifer une DLL système.
On utilise pour cela la clef :
HKLMSystemCurrentControlSetControlSessionManagerPendingFileRenameOperation
qui indique les opérations "en attente" (jusqu'au prochain redémarrage)

J'ai écrit "MOVEEXE.EXE", un utilitaire qui fait la modif de BDR
automatiquement

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace
http://www.bellamyjc.org/download/moveex.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr