ShellExecute mailto ne fonctionne plus

Frd
Bonjour,

j'ai un programme qui me permet de saisir quelques données, de générer
un mail automatiquement avec ces données, puis d'ouvrir la fenêtre de
rédaction de Thunderbird afin d'envoyer ce mail.

En gros
CString cmdmailto =
"mailto:"+g_csEmail+g_csMailSubject+g_csMailBody+mesdonnées+g_csMailFin;
ShellExecute ( NULL, "open", cmdmailto, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

Ceci fonctionnait très bien il y a peu, mais suite à une réparation de
Windows (XP) ça n'ouvre plus de fenêtre de rédaction.

Toute idée sera la bienvenue.

Je crossposte avec suivi sur comp.mail,

Fred

Jacques93
Bonjour frd,
Le 22/10/2012 09:38, Frd a écrit :
[...]

Peut-être dans un premier temps s'assurer, via IE :

Outils -> Options Internet -> Onglet Programmes

que le courrier électronique est bien associé à Thunderbird, (par défaut
OE).

Tu peux aussi faire :

Démarrer -> Exécuter -> mailto:

pour voir si cela lance quelque chose.

--

Cordialement,

Jacques.
Frd
Le 22/10/2012 10:11, Jacques93 a écrit :
Peut-être dans un premier temps s'assurer, via IE :

Outils -> Options Internet -> Onglet Programmes

que le courrier électronique est bien associé à Thunderbird, (par défaut
OE).

Oui c'est bien associé à Thunderbird.

Tu peux aussi faire :

Démarrer -> Exécuter -> mailto:

pour voir si cela lance quelque chose.

Hmmm, "Paramètre incorrect", on dirait bien que ça lance quelque chose.
Mais pas plus...
Frd
Le 22/10/2012 16:15, Frd a écrit :
[...]

En même temps, cliquer sur un lien dans Thunderbird ne lance plus
Firefox, qui est pourtant le navigateur par défaut...
Jacques93
Le 22/10/2012 16:18, Frd a écrit :
Le 22/10/2012 16:15, Frd a écrit :
[...]

Alors, peut être réinstaller Firefox et ThunderBird, après éventuelles
sauvegardes.

La réparation de XP n'a peut être pas été neutre ...

--

Cordialement,

Jacques.
DuboisP
Le Mon, 22 Oct 2012 09:38:11 +0200, Frd a écrit:

[...]

affecter le protocole mailto à Thunderbird dans les programmes par défaut
probablement affecté à rien actuellement
http://www.opera.com/mail/
Frd
Le 22/10/2012 18:55, DuboisP a écrit :

Bonjour

affecter le protocole mailto à Thunderbird dans les programmes par défaut
probablement affecté à rien actuellement

je ne trouve pas de protocole mailto dans les programmes par défaut...
Partout où on peut régler les programmes par défaut, le mail est
toujours associé à Thunderbird.
Mystère.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 22/10/2012 17:33 :
Alors, peut être réinstaller Firefox et ThunderBird, après éven tuelles
sauvegardes.

La réparation de XP n'a peut être pas été neutre ...

ça paraît être une bonne idée, c'est dommage que Frd ne dise pas ce que
ça a donné ...
Frd
Le 30/10/2012 21:01, Gloops a écrit :
[...]

Je pense aussi que c'est une bonne idée, sauf que j'ai pas encore pris
le temps de le faire.
J'ai cherché dans toutes les clés de la base de registre XP et tout me
semble correct...
erwan
Frd écrivait :

[...]

Peut-être faudrait-il en parler sur un groupe de programmation windows
plutôt que sur fr.comp.mail

les riches l'auraient accaparé
Frd
Le 31/10/2012 09:19, a écrit :
Frd écrivait :

[...]

Tu as raison, d'autant que je viens de réinstaller Thunderbird et que ça
ne fonctionne toujours pas.

Xpost et retour sur fcomp !
1 2