shmmax

Le
Grégoire COUTANT
Bonjour à tous,
J'essaie d'augmenter la valeur de la mémoire partagé pour utiliser APC
sur un site à fort trafic.

Par défaut celle ci est à 32 MB, je l'ai donc augmenté à 512MB pour
tester :

# sysctl -w kernel.shmmaxS6870912

Cela est pris en compte car :

# cat /proc/sys/kernel/shmmax
536870912

Par contre quand je monitore APC avec le fichier apc.php, il m'affiche
toujours un seul segment utilisé avec 32 MB !

Mes paramètres APC :
php_admin_value[apc.shm_size] = 512M
php_admin_value[apc.shm_segments] = 1
php_admin_value[apc.ttl] = 3600
php_admin_value[apc.user_ttl] = 3600
php_admin_value[apc.gc_ttl] = 3600
php_admin_value[apc.mmap_file_mask] = /tmp/apc.hy1gqL

J'utilise PHP FPM en fastcgi et apache2.

APC ne prend donc pas en compte les 512 MB, avez-vous une idée ?

Merci

Grégoire

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Grégoire COUTANT

J'essaie d'augmenter la valeur de la mémoire partagé pour utili ser APC
sur un site à fort trafic.

Ça n'est pas la densité du traffic qui compte, c'est la quantit é
de code à mettre en cache ponctuellement ou non.

[...]

Essaye déjà:
php_admin_value[apc.shm_size] = 128M
php_admin_value[apc.shm_segments] = 4
pour voir.

Et avant tout, à combien de MB est fixée la limite de PHP?
(memory_limit = xxxM dans /etc/php5/fpm/php.ini)

--
<CompuMan> La tragédie du Canada c'est qu'ils auraient pu avoir
la culture britannique, la cuisine française et la

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le #25118952
Bonjour Bzzz,
Merci pour ta réponse.
Comme d'habitude il suffit de poster pour trouver la solution.

Le 07/01/2013 16:11, Bzzz a écrit :
[...]

Tu as raison, mais l'un appelle l'autre également si on met en cache les
données utilisateurs.

[...]

En fait les segments ne sont pas pris en compte si APC est compilé avec
mmap ce qui est le cas.
Concernant apc.shm_size, les valeurs dans les pools php-fpm ne sont
juste pas prise en compte, il a donc fallu que je spécifie dans le
php.ini les bons éléments :

[APC]
apc.enabled=1
apc.shm_sizeQ2

Et c'est maintenant OK, un vrai segment de 512 MB, plus de fragmentation
et le Cache full count à 0.

Bref APC fonctionne, pour info il a rempli 280 MB de cache en 1.5 minute.

Merci

Greg

[...]

Wai, même sur des petits sites c'est aussi efficace
(spécialement si la génération dynamique des pages est†¦ peu dynamique)

De plus apc.php est sympa pour vérifier visuellement ce qui
se passe.

Un bon cache, pas chiant:)

--
Céline : Alors, tu viens ce soir ?