shorewall et monit

2 réponses
patrick
Bonjour à tous,

Mon problÚme: je veux monitorer shorewall avec monit:
- c'est à dire faire remonter une alarme ou redémarrer automatiquement
shorewall s'il plante de façon à ce que moetch soit toujours
derriÚre un pare-feu...
- shorewall ne génÚre pas de pid que je puisse monitorer avemonit
- par ex. je ne peux pas faire "check process shorewall with pid
/var/run/shorewall" parce que shorewall n'est pas un processus qui crée
de pid
avez-vous une idée ?
Google et gmane n'en ont pas eux `-)
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma cle GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x3E8D8B07)
A6FD F7B5 1D15 0294 F4E1 E6D8 C873 E9AB 3E8D 8B07
-----------------------------------------------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1944641.qj9umN6Zsr
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 08 November 2007 23:21:53 patrick, vous avez écrit :
Bonjour à tous,

Mon problÚme: je veux monitorer shorewall avec monit:
- c'est à dire faire remonter une alarme ou redémar rer automatiquement
shorewall s'il plante de façon à ce que moetch soit toujours
derriÚre un pare-feu...
- shorewall ne génÚre pas de pid que je puisse moni torer avemonit
- par ex. je ne peux pas faire "check process shorewall with pid
/var/run/shorewall" parce que shorewall n'est pas un processus qui crà ƒÂ©e
de pid
avez-vous une idée ?
Google et gmane n'en ont pas eux `-)

Shorewall n'est pas un démon / serveur.
Il ne fait que construire des regles pour le firewall ipfilter du noyau Lin ux.
Elles sont visibles avec un iptables -L.

Donc ça ne peut pas "tomber".
Maintenant, on peut éventuellement vérifier que les règles s ont bien là.

--nextPart1944641.qj9umN6Zsr
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHM5k5DltnDmLJYdARAsRJAJ9HZSIw7gfkRX/Q4bEA+2TyLdO3PwCfQqvh
KzQUmBxEnTsfzikyQoyCUKo =QpyJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1944641.qj9umN6Zsr--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
patrick
ok,

alors je peux faire un
# iptables -L
ensuite vérifier la checksum md5 du résultat pour m'assurer que les
rÚgles iptable sont bien chargées/ non modifiées.
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma cle GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x3E8D8B07)
A6FD F7B5 1D15 0294 F4E1 E6D8 C873 E9AB 3E8D 8B07
-----------------------------------------------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact