Shutdown et installation maj

Youri Ligotmi
Bonjour

J'ai quelques ordinateurs en domaine que je gère (clients xp, serveurs
2003). J'ai wsus qui tourne sur le domaine pour les mises à jour.
les maj se téléchargent parfaitement bien, certaines sont installées par
les utilisateurs, d'autres au moment de l'extinction, c'est là qu'est le
problème.
Certaines machines, toujours les mêmes, ne sont jamais éteintes par les
utilisateurs et j'ai un script (shutdown) qui éteint les postes le soir,
problème : les machines éteintes par shutdown n'installent pas les maj
en attente.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

YL

Ascadix
Youri Ligotmi a exprimé avec précision :
[...]

Faut "ruser" et gérer tout ça en décalé.

Par ex:
- régle ta GPO pour que WSUS install ses maj en auto le mercredi à
21h00
- ajuste ton script shutdown pour que le mercredi, le shutdown soit
fait à minuit et pas à 19h00

--
@+
Ascadix
Hugolino
Le 17-11-2012, Ascadix a écrit :
> [...]

21h00
- ajuste ton script shutdown pour que le mercredi, le shutdown soit

Tu veux dire qu'il faut trois heures pour télécharger les maj de super
Tuesday?

Mettons (en comptant large) 200 Mo par super Tuesday.
Trois heures, ça fait plus de 10 000 secondes, donc 200 000 ko en 10 000
secondes, ça fait...

VINGT KILO OCTETS PAR SECONDE !!!

Trop fort chez Crimosoft (ils le savent pas qu'on est passé à l'ADSL?)

Quand on compare avec une petite association moisie comme Debian, qui
dépote 10 fois plus vite au grand minimum, on est content de se faire
enculer quand on est kroteux !!

Inutile de me reprendre sur le fait que je n'ai pas pris en compte le
temps d'installation de 200 Mo de maj: si ça prend plus de 10 minutes,
c'est que non content de vous faire enculer, gourmands comme vous êtes,
vous préférez la DP anale: dans ce cas, vous avez vraiment eu bien
raison de choisir(1) M$.

La licence M$ inclut-elle un budget proctologue ?

[Comment ça, j'ai aussi oublier de compter le temps de l'inévitable
riboute ?]

(1) Ah merde... kesske-ch'uis-con: vous l'avez pas choisi votre ouineudoz

--
Le MLLL (mouvement lesbien pour le logiciel libre) vient de choisir Tuxette
comme emblème. "Vous voulez vraiment savoir pourquoi nous avons pris une
Delta Ophiuchus
*Bonjour Youri Ligotmi*, qui a écrit le 17/11/2012 20:14 :

[...]

http://www.forum-microsoft.org/topic101393.html
Lis la question de Warrer » Mer 16 Sep 2009, 9:48 et sa réponse à sa
propre question juste en dessous : Warrer » Mer 16 Sep 2009, 11:43
Son problème semble être le même que le tien et il dit l'avoir résolu.

Merci d'avance

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Ascadix
Hugolino avait soumis l'idée :
Le 17-11-2012, Ascadix a écrit :
[...]

T'es vraiment trop con ... et je vais pas perdre mon temps à
t'expliquer vu tout ce que t'as pas compris (ou tu ne veux / peux pas
comrpendre)

--
@+
Ascadix
Hugolino
Le 18-11-2012, Ascadix a écrit :
> [...]

T'es vraiment trop con ... et je vais pas perdre mon temps à
t'expliquer vu tout ce que t'as pas compris (ou tu ne veux / peux pas

Je crois surtout que tu serais bien incapable de justifier l'incapacité
de Crimosoft a fournir des serveurs de mise à jour qui tiennent la
charge.
Mais d'un autre coté, quand on voit qu'il ont réussi l'exploit de sortir
le SP1 de Windows 8 avant même la sortie officielle de Windows 8, on se
dit qu'ils ont bien raison de prendre leurs clients pour des cons : toi
même tu arrives à dépasser pehache dans ce domaine. Ils n'offrent pas
des médailles aux plus cons de leurs zélotes ?

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Hugo (né il y a 1 532 644 411 secondes)