Shutdown / reboot impossible

6 réponses
Nico
Bonjour,

Depuis quelques semaines, sans raison apparente, mon PC refuse de s'éteindre
ou de rédémarrer. La procédure de shutdown semble se dérouler correctement,
puis l'écran devient noir (mais ne s'éteint pas) et le PC reste indéfiniment
dans cet état. Je dois le redémarrer manuellement (bouton on/off ou reboot).

Avez vous déjà eu le problème ?
Y a-t-il un moyen de détecter le problème, par exemple en traçant le
processus de shutdown ?

Config:
- CPU AMD Athlon XP2100+ ; CM Gigabyte GA-7VAXP ; CG Leadtek A250LE
(GeForce4 Ti4200)
- W2Kpro+SP4
- IE6SP1

Rien de spécial dans l'observateur d'événement :
avertissements WMI dans "Applications", et une erreur nVidia dans "Système":
Le service nVidia WDM TVAudio Crossbar n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

Merci d'avance,
--
NZ

6 réponses

Kirioss
Dans le message <4102639f$0$15168$,
Nico [] s'exprima en ces termes :

Bonjour,

Depuis quelques semaines, sans raison apparente, mon PC refuse de
s'éteindre ou de rédémarrer. La procédure de shutdown semble se
dérouler correctement, puis l'écran devient noir (mais ne s'éteint
pas) et le PC reste indéfiniment dans cet état. Je dois le redémarrer
manuellement (bouton on/off ou reboot).

Avez vous déjà eu le problème ?
Y a-t-il un moyen de détecter le problème, par exemple en traçant le
processus de shutdown ?

Bonjour,

Deux outils peuvent t'aider.

UPHClean (de Microsoft) va t'indiquer au shutdown tout ce qui gène le
déchargement du profil utilisateur. Ca peut t'orienter vers un logiciel qui
capturerait l'arrêt de windows (pour finir une action qui lui est propre) et
renverai l'ordre d'arrêt d'une mauvais manière (et je connais des logiciels
qui font ca...).

Tu as aussi dumppo (de MS aussi) qui est un outil qui indique les niveau
d'energie autorisés (mise en veille, arret...) et si un driver empeche un
niveau de fonctionner.

--
________________________________
Nicolas
enlever (remove) stoplapub

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

7Arnaud
Bouh ,

Tu as des Pilotes WDM pour ta CG ??
As-tu regarde si il y a une version interressante de ton Bios de ta CM ...
???

Je pense qu'il fo chercher par la ...
;-)
Nico
7Arnaud wrote:
Tu as des Pilotes WDM pour ta CG ??
Oui, drivers Leadtek à jour

As-tu regarde si il y a une version interressante de ton Bios de ta
CM ... ???
intéressante je sais pas, j'ai flashé la dernière version et mis à jour les

drivers via 4in1

Merci quand même...
--
NZ

Nico
Bonjour,

Kirioss wrote:
Deux outils peuvent t'aider.

UPHClean (de Microsoft) va t'indiquer au shutdown tout ce qui gène le
déchargement du profil utilisateur. Ca peut t'orienter vers un
logiciel qui capturerait l'arrêt de windows (pour finir une action
qui lui est propre) et renverai l'ordre d'arrêt d'une mauvais manière
(et je connais des logiciels qui font ca...).

UPHClean ne note rien dans le journal d'événement, et je n'ai aucune erreur
de UserEnv.
Par contre j'ai 3 avertissements de WinMgt (WMI ADAP n'a pas pu créer
l'index d'objet 2136 (2022/1848) pour la bibliothèque de performance IAS car
aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009 )

Précision : au shutdown, w2000 affiche "enregistrement des infos
utilisateur" puis "le système est en cours d'arret" puis l'écran devient
noir (+ déclic : changement de résolution, mais ne passe pas en mode veille,
donc signal sur le port VGA) et reste dans l'état en question. Il semble
donc qu'il ne gèle pas au moment de l'enregistrement du profil, mais après.

Tu as aussi dumppo (de MS aussi) qui est un outil qui indique les
niveau d'energie autorisés (mise en veille, arret...) et si un driver
empeche un niveau de fonctionner.
Je ne vois pas trop comment l'utiliser ...

J'ai mis le dump ci-après.

Merci tout de même des conseils
--
NZ

D:InstallMicrosoft>dumppo cap
power capabilities
System power capabilities
Power Button Present....: TRUE
Sleep Button Present....: FALSE
Lid Present.............: FALSE
System states supported.: S1 S4 S5
Hiber file reserved.....: FALSE
Thermal control.........: FALSE
CPU Throttle control....: TRUE
Processor min throttle..: 1
Processor trottle scale.: 2 (50%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale..: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability........: Unspecified
RTC wake ability........: S4 - hibernate
Min device wake.........: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

D:InstallMicrosoft>dumppo ac
AC power policy
Power button.........: ShutdownOff(QueryApps|UIAllowed)
Sleep button.........: Disabled Sleep(QueryApps|UIAllowed)
Lid close............: Disabled None
Lid open wake........: Working
Idle.................: None
Settings.............: Timeout=0, SensitivityP
Min sleep state......: S1
Max sleep state......: S1
Reduced latency.sleep: S1
WinLogonFlags........: 1
Doze S4 timeout......: 0
Battery broadcast res: 3
Battery discharge 0..: No battery, but enable is set
Battery discharge 1..: No battery, but enable is set
Battery discharge 2..: Disabled
Battery discharge 3..: Disabled
Video timeout.......: 7200
Hard disk timeout....: 0
Optimize for power...: TRUE
Fan throttle toler...: 100
Forced throttle......: 100% (off)
Min throttle.........: 0%
Over throttle act....: Sleep(OverrideApps|DisableWakes|Critical)

Gaze
Bonjour,
as-tu installé la patch pour AMD AthlonT XP, AMD AthlonT & AMD DuronT
Processors pour W2000 ?
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2367,00.html

Répétition du message du 10-06-04
Moi le tout a commencé lorsque j'ai installé la mise à jour de pilote Nvidia
par Microsoft et j'avais également installé un pilote spécifique pour Écran

a) refait de multiples installations ( sans pouvoir me rendre aux mise à
jour de Microsoft)
a) changé de disque dur et refait de multiples installations
b) changé carte vidéo et refait de multiples installations
c) plus installé pilote spécifique pour Écran + plus de mise à jour du
pilote de ma carte ( j'ai pu cette fois tout installé + mise à jour) et
cela fonctionne depuis 24 hrs
d) je mis à jour ma base de registre avec une patch de ADM
puisque
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/tn17.pdf

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;247430&Product=win2000PFRA

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;270715&Product=win2000PFRA

Le tout fonctionne à merveille depuis
Gaze

"Nico" a écrit dans le message de
news:4102639f$0$15168$
Bonjour,

Depuis quelques semaines, sans raison apparente, mon PC refuse de
s'éteindre

ou de rédémarrer. La procédure de shutdown semble se dérouler
correctement,

puis l'écran devient noir (mais ne s'éteint pas) et le PC reste
indéfiniment

dans cet état. Je dois le redémarrer manuellement (bouton on/off ou
reboot).

Avez vous déjà eu le problème ?
Y a-t-il un moyen de détecter le problème, par exemple en traçant le
processus de shutdown ?

Config:
- CPU AMD Athlon XP2100+ ; CM Gigabyte GA-7VAXP ; CG Leadtek A250LE
(GeForce4 Ti4200)
- W2Kpro+SP4
- IE6SP1

Rien de spécial dans l'observateur d'événement :
avertissements WMI dans "Applications", et une erreur nVidia dans
"Système":

Le service nVidia WDM TVAudio Crossbar n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

Merci d'avance,
--
NZ

Nico
Gaze wrote:
as-tu installé la patch pour AMD AthlonT XP, AMD AthlonT & AMD DuronT
Processors pour W2000 ?

http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2367,00.html

J'ai effectué la modif, sans succès. :-(

Merci quand même, je ne connaissais pas ce patch.
--
NZ