SI 1 CELLULE CONTIENT 1 TEXTE

Le
mmmed2008
faire 1 fonction avec excel avec pour dire si 1 cellule contient 1 mot ou 1
nombre ou 1 serie de caractere
Daniel.C
Le #17949721
pas besoin de faire. exister deja. utiliser fonction esttexte ou
estnum.
Daniel
PS. je pensais qu'on étudiait l'indicatif avant la troisième. Je ne
pense plus rien en ce qui concerne le conditionnel. Quant à l'éducation
civique...

faire 1 fonction avec excel avec pour dire si 1 cellule contient 1 mot ou 1
nombre ou 1 serie de caractere

Pat
Le #17949711
"mmmed2008" news:
faire 1 fonction avec excel avec pour dire si 1 cellule contient 1 mot ou
1
nombre ou 1 serie de caractere

Sub Function faire(pourdire)
Begin
If function(avec) excel = avec(pourdire) then
if paspourdire
then padit
else si
Cell = log(mot) Or number(cpasmot)
else
serie then call caractere
end if
end if
end
if
end Sub
Modeste
Le #17949861
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quant à l'éducation civique...

l'édu ....si quoi ????
;o)))

@+
;o)))
Daniel.C
Le #17950061
Excuse toutefois l'ironie de ma réponse si l'apparence rude de ta
question n'était due qu'à une mauvaise maîtrise du français. Comme je
te l'ai néanmoins répondu, la fonction ESTTEXTE renverra vrai pour
toute séquence de caractères non numériques ou mixtes (numériques et
non numériques); inversement ESTNUM renverra VRAI pour une séquence de
caractères numériques précédée ou non du signe (+ ou -)
Daniel

faire 1 fonction avec excel avec pour dire si 1 cellule contient 1 mot ou 1
nombre ou 1 serie de caractere

LSteph
Le #17950851
salam ... "Bonjour"
(..mich nassia)

mot = serie de chr

exemple:

=si(a1="";"vide";si(estnum(a1);"nombre ou date";"texte ou autre"))

...choukran ... "merci"

@+

--
lSteph

mmmed2008 a écrit :
faire 1 fonction avec excel avec pour dire si 1 cellule contient 1 mot ou 1
nombre ou 1 serie de caractere

Philippe.R
Le #17952051
Bonjour à toi aussi,
1/ abandonner l'interface CDO au profit d'un lecteur de news en cliquant sur
les liens figurant dans ma signature
2/ pour tester la présence de "mot" en a1 :
=SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"mot";""))>0;"mot est présent";"l'est pas
là dedans")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm