Si connexion VPN, plus d'Internet ??

Le
MasterP51
Bonjour, après avoir créer une connexion VPN, celle ci fonctionne parfaitement.
Le pb, est que lorsque je lance cette connexion et que je suis connecté sur
l'autre PC distant, je ne peux plus accéder à Internet, ou à ma messagerie
Que dois je faire s.v.p. Merci d'avance.
PS: XP Pro SP2
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1041852
Salut MasterP51,
tu nous disais :
[...]

C'est normal. Le principe du VPN, c'est de créer un "tunnel sécurisé"
entre deux machines. L'accès à tout autre réseau, y compris internet,
est donc stoppé : http://www.frameip.com/vpn/

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Nina Popravka
Le #1041851
On Sun, 6 May 2007 10:48:08 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"

C'est normal. Le principe du VPN, c'est de créer un "tunnel sécurisé"
entre deux machines. L'accès à tout autre réseau, y compris internet,
est donc stoppé : http://www.frameip.com/vpn/

Pas nécessairement...
Y a une case à cocher genre "utiliser la passerelle par défaut du
réseau distant" qui permet de passer par l'un ou l'autre.
Et la plupart des clients IPSec offrent aussi cette possibilité.
--
Nina

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1041850
Salut Nina Popravka,
tu nous disais :
[...]

Ah ? Au temps pour moi alors...

Je pensai que le principe d'une connexion VPN était de sécuriser
la machine connectée afin d'empêcher une attaque "par rebond".

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Didier [MVP]
Le #1041849
"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
Salut MasterP51,
tu nous disais :
[...]

Bonjour,
Si le serveur VPN partage sa connexion internet sur la connexion VPN il y a
internet pour le client VPN.
Didier.