SI et OU imbriqués

David Vincent
Bonsoir à toutes et tous

pour faire une cohérence je dois vérifier 3 cellules.

En B14 je mets un caractère si mon individu est soumis à la TVA

En G36 je mets un caractère si je fais des déclarations mensuelles

En G37 je mets un caractère si je lui fait une déclaration annuelle.

Voici ma formule:
=ET(B14>0;OU(G36>0;G37>0))

Qui marche bien sauf dans un cas:

Celui où aucune des 3 cellules ne sont renseignées.

ce que je recherche:

si B14 renseignée alors une des 2 autres renseignée ou les deux donc renvoie
Vrai

Si b14 non renseignée alors les deux autres vides donc renvoie Vrai

Les autres cas renvoie Faux...

Auriez vous une idée?

D'avance Merci

DV

michdenis
Bonjour David,

Essaie ceci :
=ET(B14>0;(G36>0)*(G37>0)=0;OU(G36>0;G37>0))

Salutations!

"David Vincent" a écrit dans le message de news: 43ea59c6$0$21267$
[...]

anonymousA
Bonjour,

peut-être une truc dans le genre

ici avec A8 pour B14, B8 pour G36 et C8 pour G37
Ai utilisé ESTVIDE mais tu peux mettre autre chose

=OU(ET(ESTVIDE(A8);ESTVIDE(B8);ESTVIDE(C8));ET(NON(ESTVIDE(A8));OU(NON(ESTVIDE(B8));NON(ESTVIDE(C8)))))

A+

[...]

docm
Bonjour.

Si j'ai bien compris, tu étais en bon chemin:

=OU(ET(B14>0;OU(G36>0;G37>0) );ET(B14=0;G36=0;G37=0))

docm

[...]

David Vincent
Bonsoir Denis

Désolé c'est pas mieux.

La proposition d'Anonymous fonctionne.

Merci pour ton aide

A+

DV
David Vincent
Bonsoir Anonymous

ça fonctionne c'est super Merci

A+

DV
David Vincent
Bonsoir Docm

Ta solution fonctionne également

Merci pour ton aide

effectivement elle ressemble plus à la mienne même si j'en étais quand même
un peu éloigné.

A+

DV
michdenis
Ceci devrait donner le résultat escompté...!

=ET(B14>0;(G36<>"")+(G37<>"")>0;OU(G36>0;G37>0))

Salutations!
Yoyo
Bonsoir à tous,

Juste pour mettre mon petit grain de sel ;-))))

=SI(B14<>"";G36&G37<>"";G36&G37="")

Amicalement
Yoyo