si jamais ca peut interesser du monde....

4 réponses
HARPER BAEN
Bonsoir à tous,

Si jamais cela peut vous interesser, je me suis créé un site avec
quelques tutoriaux linux (pour le moment SFTP, FreeNX et l'installation
d'un serveur UPnP) : www.marco-plaut.fr
Marco

4 réponses

Jérémy JUST
On Sat, 04 Jun 2005 00:08:24 +0200
HARPER BAEN wrote:

[ www.marco-plaut.fr ]

Je suis tombé là-dessus:

Voilà un bon remplaçant à VNC sous linux : FreeNX. Il est plus rapide,
utilise moins de bande passante pour une qualité identique, les
données sont cryptées...

Je ne vois pas l'intérêt de ces outils lourds et complexes.
Un simple « ssh -X -C » chiffre et compresse la connexion, en
protocole X natif (donc pas besoin de conversion en bitmap, avec
rafraîchissement partiel et tout et tout).

--
Jérémy JUST
HARPER BEN
Le Tue, 07 Jun 2005 01:30:07 +0200, Jérémy JUST a écrit :

On Sat, 04 Jun 2005 00:08:24 +0200
HARPER BAEN wrote:

[ www.marco-plaut.fr ]

Je suis tombé là-dessus:

Voilà un bon remplaçant à VNC sous linux : FreeNX. Il est plus rapide,
utilise moins de bande passante pour une qualité identique, les
données sont cryptées...

Je ne vois pas l'intérêt de ces outils lourds et complexes.
Un simple « ssh -X -C » chiffre et compresse la connexion, en
protocole X natif (donc pas besoin de conversion en bitmap, avec
rafraîchissement partiel et tout et tout).

et comment fais tu ssh -X -C sous windows ?
--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
Nikoo
> et comment fais tu ssh -X -C sous windows ?

Avec cygwin ?
Jérémy JUST
On Fri, 10 Jun 2005 14:51:17 +0200
Nikoo wrote:

et comment fais tu ssh -X -C sous windows ?

Avec cygwin ?

Oui, ou PuTTY plus n'importe quel serveur X.

--
Jérémy JUST