si je faisais un nouvel hebergeur ?

Thomas
bonjour :-)

je me pose la question de faire un nouvel hebergeur

qualité moyenne (basé sur dédibox)
espace disque : selon disponibilité (au moins 1 Go)
trafic et bande passante : selon charge du serveur

10 E/mois ou 100 E/an

est ce que vous pensez que je peux arriver raisonnablement facilement à
250 clients ?

xpost, je sais pas où fu2

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2 3 4 5
Christophe Baegert
Bonjour,

Thomas wrote:

bonjour :-)

je me pose la question de faire un nouvel hebergeur

qualité moyenne (basé sur dédibox)

Tu peux dire qualité basse dans ce cas...

[...]

Non. Trop cher.

Et que comptes tu faire avec 25000 euros par an ??? Une fois payés les
mots-clés sur Google il ne restera pas grand chose...

Cordialement,

Christophe

Thomas
In article (Dans l'article) <44d8a9fb$0$31791$,
Christophe Baegert wrote
(écrivait) :

Thomas wrote:

je me pose la question de faire un nouvel hebergeur

qualité moyenne (basé sur dédibox)

Tu peux dire qualité basse dans ce cas...

ah bon
en tout cas comme je debute (voir mon cv), je ne pense pas que ca soit
raisonnable de payer plus cher un serveur de plus haute qualité /
disponibilité / etc, que je serais pas forcément capable de maintenir en
état avec la qualité correspondante

espace disque : selon disponibilité (au moins 1 Go)

trafic et bande passante : selon charge du serveur

je voulais dire "frequentation et trafic", plutot

10 E/mois ou 100 E/an

j'ai oublié de preciser : HT

est ce que vous pensez que je peux arriver raisonnablement facilement à
250 clients ?

Non. Trop cher.

tu veux dire qu'il faudrait à la fois que je vende bcp moins cher, et
que je vise bcp bcp plus de clients pour gagner plus par an ?

parce que je prefere commencer petit (par ex 250 clients sur 1 ou 2
dedibox), et quand je serais un peu rodé je pourrais avoir par ex une
dizaine de dedibox ou plus
l'avantage au debut (pour les clients) c'est que j'aurais un peu plus de
temps à passer pour chaque client

Et que comptes tu faire avec 25000 euros par an ???

ben me payer à bouffer, pourquoi ?

Une fois payés les
mots-clés sur Google il ne restera pas grand chose...

tu veux dire les miens, pour trouver plus de clients ?
c'est absolument indispensable ?

merci d'avoir donner ton avis :-)

[...]

atmaniak
Philippe Chevalier wrote:
Mais 250, là tu rêves.

Ca s'appelle la mutualisation mon cher monsieur, et ca permet
effectivement de gerer bien plus de clients que cela sans pour autant se
faire deborder :)

Yves
(écrivait) :
Et que comptes tu faire avec 25000 euros par an ???

ben me payer à bouffer, pourquoi ?

Tu vas pas aller loin avec ça comme chiffre d'affaire... Sans vouloir te
décourager, refait tes calculs. 25000 euros de chiffre, faut enlever
tous les frais (administratifs, téléphone, accès internet, bureautique
etc). Disons, que, et pour être très économe, tu en aies pour 3000 ¤
dans l'année. Il te reste 22 000 ¤ pour faire ton salaire, soit à peu
près 11 000 net ¤ par mois, soit moins de 1000 ¤ dans ta poche par mois.
Et ça, c'est avec les 250 clients, là tout de suite... À mon avis, pas
jouable comme ça.

Yves

Spyou

(écrivait) :

[...]

d'un autre coté, si toutes les boites commencaient avec dequoi payer un
salaire (rien que le SMIC, mettons) a tous les gens qui y bossent, il
s'en monterai sans doute beaucoup plus ..

Faut bien commencer quelquepart.

Le vrai probleme c'est plutot de revendre du dedibox (manifestement sans
aucune valeur ajoutée .. Pourquoi un client irait payer 10 euro par mois
pour 1/250em de dedibox quand il peut en avoir une entiere pour 20 euro
de plus ?

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 08 aoû 2006 at 18:06 GMT, Spyou a écrit :
[... se lancer comme hebergeur ...]
[...]

J'ai bien une idée, mais on va laisser le posteur initial donner la
sienne :)

Thomas

(écrivait) :
[...]

11 000 ¤ net par ans, tu veux dire ?

voilà ce que j'ai fait comme calcul :
25000 E HT
2500 E pour la société de portage (sous reserve que j'en trouve une qui
accepte ce type de service, pour l'instant j'investigue)
en supposant qu'une dedibox ne supporte pas plus de 100 sites web,
1080 E de dedibox
1000 E de frais divers (internet, ...)
reste 20420 E
avec 50% de charges, ca fait 10210 E net, cad 850 E /mois

ouais, c'est un peu court, mais je peux vivre avec ca

en fait j'avais basé mon calcul sur le tarif par mois :
2500 E HT - 250 E - 90 E - 100 E reste 2060 E, cad 1030 E / mois

en faisant une moyenne des 2 types de clients ca va passer

Et ça, c'est avec les 250 clients,

amha, avec 250 clients, ca ira (à moins que j'ai oublié qqch d'énorme
dans mes calculs)

là tout de suite... À mon avis, pas
jouable comme ça.

voilà, tout le probleme est de les avoir suffisement rapidement :-)
(d'autant plus que le commerce c'est pas trop mon truc)

[...]

Christophe Baegert
Thomas wrote:

voilà, tout le probleme est de les avoir suffisement rapidement :-)
(d'autant plus que le commerce c'est pas trop mon truc)

Pas de marge ? Pas de tréso ?

Thomas
In article (Dans l'article) <44d8d214$0$6530$,
Spyou wrote (écrivait) :

Faut bien commencer quelquepart.

:-)

[...]

- alors deja, des le debut ca ne serait pas totalement de la dedibox
pure, puisqu'au moins elle serais infogérée (pour 20 E de plus elle ne
le serais pas !)

- ensuite, 1/250 dedibox c'est vite dit,
ca sera le cas si j'ai de la chance, mais je prevoirais de rajouter des
dedibox si necessaire (amha jusqu'à 100 clients par dedibox c'est
raisonnable, mais il faudra voir "sur piece", si ca se trouve il faudra
encore moins)

d'ailleurs, pour rejoindre le point precedent, je pense proposer une
dedibox dediée pour 50 E / mois, pour les sites suffisament gros pour
necessiter d'etre seuls sur leur serveur
les clients auront *tout* exactement comme en mutualisé, dedibox
infogérée, etc ... , *sauf* qu'ils seront tout seuls sur leur dedibox et
pourront utiliser toute sa puissance :-)

- enfin, pour ce qui est de la "valeur ajoutée", il y en aura ;-)
(serveur programmé en ada)
mais peut etre pas des le debut (je vous le montrerai quand ca sera pret)

une autre sorte de valeur ajoutée que je peux faire, aussi, c'est
"infogerer" le site web lui meme (je pense le faire pour 50 E / mois
domaine inclus, en mutualisé)
c'est à dire que le client aura fait faire son site web (par moi ou par
qqn d'autre),
mais si il veut changer un bout de texte, ajouter une image,
un lien, ... , je serais là pour mettre les mains dans le code,
je pourrais corriger les liens devenus invalides,
je veillerais à ce qu'il y ait un minimum de coherence dans les titres
et dans les urls des pages web,
qu'il y ait une structure à peu pres correcte, pour l'accessibilité et
le referencement (titres, listes, em/strong, ...)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Dominique ROUSSEAU wrote (écrivait) :

[...]

bien, maintenant que je l'ai donnée, peut on connaitre ton idée ? :-)