Et si je me compliquais la vie?

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Suite à mes (nombreuses) demandes sur ce forum, j'arrive à créer mon fichier
de vente de mieux en mieux

Et bien sur plus on a, plus on veux

Donc je me demandais si il y a moyens dans une même cellule de combiner les
deux solutions ci-dessous

La première me mets, dans ma cellule, les chiffres de ventes suivant le
mois afficher en A1

=INDEX(TS_Targets;MATCH(A3;TS_Target_Products;0);MATCH($A$1;TS_Months;0))

La deuxième, inspiré par ce que Modest m'a filer ce matin,
me permet d'afficher le contenu de la cellule B5
Si la date dans en D3 est entre les dates en G4 et H4

=IF(AND(D3>=G4;D3<=H4);B5;0)

Je me demande, si c'est possible, ou il faut insérer
la deuxième dans la première pour que cela me donne
les chiffres de ventes

Et pourquoi ne pas encore un epu se compliquer la vie hein? ;-)))))

Cette formule-ci reçue de JB

=SUM(OFFSET(TS_Targets;MATCH(A3;TS_Target_Products;0)-1;0;1;MATCH($A$1;TS_Months;0)))

Me donne les résultats cumulatif jusqu'au mois sélectionné dans A1

Alors est-il possible de créer un monstre avec tout cela?

Ou bien, et cela serait peut-être plus intelligent de ma part de sectionner
mes analyses?

Qu'en pensez vous?

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

comme tu ne dis pas à quoi correspond B5 (chiffres de ventes du mois A1 ???)
une hypothése
=IF(AND(D3>=G4;D3<=H4);INDEX(TS_Targets;MATCH(A3;TS_Target_Products;0);MATCH($A$1;TS_Months;0))
;0)

Alors est-il possible de créer un monstre avec tout cela?

Faire une usine à gaz est toujours possible ;o)))

à partir d'un certain niveau de complication... :-(((
il est parfois necessaire de tout remettre à plat et reconsiderer la solution
en fonction des nouvelles approches ;o)))

@+
;o)))

Rex
Bonsoir et MERCI

Ca fonctionne :-))))

MAIS

J'ai un problème

Il est près d'onze heures (la nuit, pas le matin)

Et ce matin quand j'ai posé la question, j'avais une raison bien spécifique
de faire ce truc

Maintenant je n'ai plus la moindre idée pourquoi j'ai demandé un truc pareil

Mais cela fonctionne et peut servir (à mon avis dés qu'Al Zeimer sera parti
faire un tour)

Je verrais demain matin si le réveille reveil autre chose que le corps

Bonne nuit

a demain

Rex

Oh! J'oubliais MERCI

[...]