Et si on revenait à l'argentique?

Le
Alain Kaufmann
Bonjour,
publicité vu dans un magasin Camara: "votre disque dur ou votre ordinateur a
planté et vous avez perdu toutes vos photos? La solution: imprimez".
Donc je résume, le numérique c'était super, il n'y avait plus de film, les
photos duraient longtemps. Enfin c'est sur ce crédo qu'on nous l'a vendu. Et
là patatras, on découvre brusquement (enfin personnellement je l'ai toujours
su), que les supports numériques ne valent rien, qu'ils n'ont qu'une faible
durabilité, et que le seul support qui tienne un peu le coup c'est le bon
vieux papier.

Donc au final le bon vieux film argentique ce n'était pas si mal dirait-on.
Dommage que Fujifilm soit en train de le tuer en arrêtant les 3/4 de leur
gamme.

Finalement, et si l'appareil du futur était un appareil permettant de pré
visualiser la photo qu'on va faire sur un écran, avant d'exposer un bon
vieux film argentique?

PS: ne prenez pas ce message trop au sérieux. Même si la pub en question m'a
bien fait rire je ne compte pas rallumer la guerre numérique/argentique,
d'autant que j'utilise les deux, en fonction de ce que je veux faire.

PPS: Joyeux noël et bonne année.
Jérémy
Le #22952301
"Alain Kaufmann" 4d131a6e$0$32470$

je ne compte pas rallumer la guerre numérique/argentique,

trop tard !
Jean-Pierre Roche
Le #22952351
Le 23/12/2010 10:45, Alain Kaufmann a écrit :

[...]

Ca c'est une vision extrêmement optimiste des choses...
C'est relativement vrai pour les photos argentiques noir et
blanc, c'est tout à fait faux pour les photos couleurs
courantes... Passé quelques dizaines d'années elles sont
surtout bonnes pour la poubelle !

PS: ne prenez pas ce message trop au sérieux. Même si la pub
en question m'a bien fait rire je ne compte pas rallumer la
guerre numérique/argentique, d'autant que j'utilise les
deux, en fonction de ce que je veux faire.

C'est surtout une tentative de faire augmenter le chiffre
d'affaires à la ligne "tirages" ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
[...]

absolument, les films issus de traitement mini lab particulièrement,
parfois le tirage papier supporte mieux que le film.

[...]

Ni plus ni moins, beaucoup de Camara sont des mini labs, qui ne tournent
plus beaucoup certainement, mais j'avoue que d'essayer de relancer comme
ça, il faut le faire, mais bon, qui sait , sur les amateurs ça peut peut
être marcher ?
J'espère qu'ils veulent dire " tirer ' parce que si c'est d'impimer chez
soi, là, encore pire et ruineux.
Surtout qu'on nous bassine avec le fait d'imprimer le moins possible,
alors, faudrait savoir ?

--
Ricco
Jérémy
[...]

hé oui, mon pauvre, c'est plus comme avant ...... ;)
Jérémy
Le #22952411
[...]

vivement la prochaine sortie du nouveau sténopé de chez Nikon
delestaque
Le #22952511
Le 23/12/2010 12:13, Jérémy a écrit :
[...]

D'une part, je ne suis pas " ton pauvre " et tant mieux que ce ne soit
plus " comme avant " parce que " avant " c'était pas mieux que maintenant.

--
Ricco
delestaque
Le 23/12/2010 12:15, Jérémy a écrit :
[...]

C'est vrai, toi tu es celui qui change de nom à chaque fois,
heureusement qu'on ne sait pas qui tu es, avec le nombre de conneries
que tu peux débiter, mais c'est vrai, c'est amusant le sténopé chez
Nikon, qu'est ce qu'on rigole , jamais entendu si drôle.

--
Ricco
delestaque
Le 23/12/2010 13:32, jpw a écrit :
"delestaque"

mais c'est vrai, c'est amusant le sténopé chez Nikon, qu'est ce qu'on
rigole , jamais entendu si drôle.

c'est pourtant en catalogue :

http://cgi.ebay.fr/Skink-Pinhole-Pancake-Pro-Kit-Nikon-D7000-D700-D3100-D3-/290486149540?ptÞ_Elektronik_Computer_Foto_Camcorder_Objektive_PM&hash=item43a252e1a4#ht_7974wt_1259

ou

http://cgi.ebay.fr/CAP-PINHOLE-LENS-DSLR-CAMERA-Canon-Nikon-Pentax-GOLD-/390163167750?ptÊmera_Lenses&hash=item5ad7897a06#ht_4019wt_1139

jpw

Bof, moi, dans un appareil, l'important c'est l'optique, comme une Alfa
Roméo, l'important c'est le moteur.

--
Ricco
Jérémy