Si on veut une mesure spot...

Olivier Masson
Bonjour,

si on veut des photos de très bonnes qualités (le contraire est rare
:)), une mesure spot (pas une pondérée centrale), un AF précis et le
moins de bruit possible à 800 ISO , y'a t'il d'autres alternatives que
le Nikon D200, à prix inférieur ?

Comme mon 28-70 2.8 s'est brisé, rien ne me retiens plus chez Canon...

Merci.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

[...]

Ben ça dépend de ce que tu cherches et à quel prix. Si le
prix a une influence effectivement le D200 semble être le
meilleur choix du moment dans le genre très bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel Rocha
Olivier Masson wrote:
[...]

Pour faire des photos de très bonne qualité pas besoin de tout
ça...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Olivier Masson

Pour faire des photos de très bonne qualité pas besoin de tout
ça...

D'après toi, si je demande 'tout ça', comme tu dis, c'est parce que je
n'ai jamais fait de photos de ma vie et que j'ai lu dans Chasseur
d'images qu'il fallait ça ? La plupart de ceux qui ont des numériques
ignorent l'existence même de la mesure spot !
Or, il s'avère que c'est la mesure que j'utilise quasi uniquement
(peut-être que ce serait autrement si j'avais un F50 mais ce n'est pas
le cas.)
Je cherche 'ça' parce que j'ai besoin de 'ça', parce que c'est ce que
j'utilise principalement sur mon EOS 100.
Et encore, j'ai pas ajouté la fermeture du diaph car je ne sais pas si
un boitier num le fait, sachant que c'était loin d'être systématique en
argentique.

Olivier Masson

Ben ça dépend de ce que tu cherches et à quel prix. Si le prix a une
influence effectivement le D200 semble être le meilleur choix du moment
dans le genre très bon...

Disons que plus cher, ça m'est strictement impossible. Déjà à ce prix
c'est difficile... (mais avec 19,6% en moins ça pourra passer).

Marie-Lan Nguyen
Olivier Masson wrote:

[...]

Le D70 a une mesure spot (3% je crois). Pour ce qui est du bruit en
revanche on doit pouvoir trouver mieux à 800 ISO...

--
Marie-Lan

Pascal Guillaumet
Salut

- un spotmetre pentax digital
- une Cambo SC 4x5 avec un bosscreen, un fresnel et son 150/5.6
règlementaire
- de la HP5+ à 800 iso
- un cuve Jobo 2523+2509N et la chimie adaptée
- un epson 4990

Sinon je ne vois pas....

Pascal, qui taquine.

"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
43d66564$0$21334$
[...]

Stéphane Bourzeix
La fermeture du Diaph est sur les Canon dès le 300/350D

Olivier Masson wrote:
[...]

============================== http://www.bourzeix.com/weblog/

jean-daniel dodin
Olivier Masson wrote:

Je cherche 'ça' parce que j'ai besoin de 'ça', parce que c'est ce que
j'utilise principalement sur mon EOS 100.

si par mesure spot tu entends celle du EOS 100, celle du
350D est la même

mais ce n'est pas tout à fait du spot (pas au sens ou
l'entendent les cellules indépendantes)

jdd (qui a les deux EOS)
--
http://www.dodin.net
Quelques images:

Bernard Perrot
Olivier Masson wrote:

[...]

Le Pentax IST-DS a une mesure spot, une tres bonne gestion du bruit.
Mais l'AF n'est pas très rapide. A noter a propos de cet AF qu'une
nouvelle version du firmware permet d'avoir l'AF continue dans tous les
modes, il faut donc reflasher les modeles actuellement en magasin apes
achat (manip simplissime)..

Alf92
Daniel Rocha a dit ça :

[...]

100000% d'accord.