Et si ont faisait un systèmea points en politique ?

eric.hamery
Et si ont faisait un système a points en politique ?

les bonne production quelque soit le statut politique ferait gagner des
points, des lois, des proposition de solution, enfin bref etc... et que
l'ont élu président celui qui a le plus de points ? tout les 5 ans...

bref je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, mais ont devrait
trouver une solution parce que la politique c'est d'une calamité...

ce sarkozy par exemple qui ce représente alors que pendant sont manda il
a divulgé des codes secrets français au israélien... ça lui aurait fait
une purge sec de ses points...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

1 2 3 4 5
Arthur
Le 10/11/2015 02:43, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
[...]

Qui décide qu'une production est bonne ou mauvaise pour lui attribuer
des points ?

--
Arthur
eric.hamery

l'Extrême a écrit :
> [...]
> une purge sec de ses points...

Qui décide qu'une production est bonne ou mauvaise pour lui attribuer

par exemple si un ministre dévelope une loi et que cette loi est prise
et appliquer par l'état, celà lui donnerait des points, seul ceux qui
font un travail productif et palpable serait recompensser par des
points...

Arthur

l'Extrême a écrit :
[...]

Reprenons...

"par exemple si un ministre *propose* une loi et que cette loi est
*votée* et appliquer par *les juges*, celà lui donnerait des points,
seul ceux qui font un travail productif et palpable serait recompensser
par des points..."

Oui, mais qui est chargé de vérifier que la loi est appliquée et de
comptabiliser les points ?

Vous pensez que les minitres qui ne font pas de proposeition de loi ne
sont pas "productifs" ?

--
Arthur
Stephane T.
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

[...]

Parce que tu penses qu'ils nous en pondent déjà pas assez comme ça ?
eric.hamery

l'Extrême a écrit :

> [...]

comptabiliser les points ?

Vous pensez que les minitres qui ne font pas de proposeition de loi ne

oui je pense qu'il y a des feignant, j'ai vu une emmission enquette
exclusive, sur le sujet, ou ont voyait des ministres avec leur valise
pres a partir en voyage et qui ce pointait au pointage remuneratif rien
que pour toucher la prime de présence et ce barait en voyage aussi tot
apres... cette emmision a montrer l'arnaque...

je pense que un systeme de point serait la solution, pour avoir un
president efficasse, productif et interesser par la politique dans ce
sens là celui de faire de ce pays un pays qui avence dans la bonne
direction... producteur de lois, d'opperation, qui marche...

je dit ça mais je n'y connait quasi rien sur la politique ça ma jamai
vraiment interesser...

eric.hamery
Arthur wrote:

Oui, mais qui est chargé de vérifier que la loi est appliquée et de
comptabiliser les points ?

je propose une idée, apres pour ce qui est des modalité je pense que ce
sera asser simple de trouver une solution..

Arthur

l'Extrême a écrit :
[...]

Les ministres ne "pointent" pas, vous confondez...

[...]

C'était inutile de le préciser, on avait bien compris...

--
Arthur
Gloops

l'Extrême a écrit :
[...]

Sauf que justement le très gros problème avec Sarkozy, c'est que ses
lois sont appliquées.
Gloops

l'Extrême a écrit :
[...]

Je verrais bien les électeurs juges de la politique, directement.

Si au bout de deux semaines, un mec qui s'est déclaré ennemi de la
finance n'a rien fait pour dégager le pays de l'emprise de la finance,
on lance une pétition pour obtenir un référendum, le référendum devient
obligatoire à partir d'un certain nombre de signatures. Si la réponse au
référendum est cassos, le mec doit avoir quitté l'Elysée le soir même du
scrutin et ne plus y revenir.

Si un mec qui est supposé garant de l'indépendance du pays a remis les
clefs de l'armée à l'OTAN, même procédure et il est jugé pour trahison.
Sauf assentiment des électeurs pour se rallier à l'OTAN, bien entendu.
Gloops

l'Extrême a écrit :
[...]

Bien sûr, et pour reprendre ce que disait par exemple Roaringriri, ça
c'est en complément d'une obligation de respecter un seuil minimal de
participation : en dessous les candidats ont une lourde amende à payer
pour candidature abusive à un mandat public, et il leur est interdit de
se représenter dans les cinq ans suivants.

J'ai bien envie de doubler l'amende si le candidat est écologiste, mais
il n'est pas certain que je sois suivi. Je dis ça parce que l'écologie
c'est quelque chose de sérieux, pas un truc pour trahir les électeurs.
1 2 3 4 5