Un "Si" ordinaire

3 réponses
Angèla
Bonjour, je voudrai saisir une formule qui indique le pourcentage d'une
remise en fonction de la tranche dans laquelle se trouve la somme totale. Je
souhaite stocker ses sommes dans un tableau.
Je saisis cette formule mais le résultat que j'obtiens est toujours 50%.

SI($T$2<C6>$S$2;50%;SI($T$3<C6>$S$3;40%;SI($T$4<C6>$S$4;30%;SI($T$5<C6>$S$5;20%;SI($T$6<C6>$S$6;10%;"")))))

Je sais que c'est enfantin mais je bloque.
merci de m'aider.
Angéla

3 réponses

Jac
Bonjour Angela,

le plus simple pour ce genre de calcul c'est d'utiliser la fonction

Recherchev(quoi;où;n° de la colonne à renvoyer)

Voir l'exemple sur http://cjoint.com/?djmxLdnMjY

Et comme tu as déjà un tablo de valeurs de S2 à T6, ça ne devrait pas être
difficile à mettre en oeuvre.

Jac

"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, je voudrai saisir une formule qui indique le pourcentage d'une
remise en fonction de la tranche dans laquelle se trouve la somme totale.
Je souhaite stocker ses sommes dans un tableau.
Je saisis cette formule mais le résultat que j'obtiens est toujours 50%.

SI($T$2<C6>$S$2;50%;SI($T$3<C6>$S$3;40%;SI($T$4<C6>$S$4;30%;SI($T$5<C6>$S$5;20%;SI($T$6<C6>$S$6;10%;"")))))

Je sais que c'est enfantin mais je bloque.
merci de m'aider.
Angéla

Daniel
Bonjour.
A mon avis, ta syntaxe est fautive. Si T2 et S2 sont les bornes de ta plage,
tu dois écrire :
ET(C6>S2;C6<T2)
Cordialement.
Daniel
"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, je voudrai saisir une formule qui indique le pourcentage d'une
remise en fonction de la tranche dans laquelle se trouve la somme totale.
Je souhaite stocker ses sommes dans un tableau.
Je saisis cette formule mais le résultat que j'obtiens est toujours 50%.

SI($T$2<C6>$S$2;50%;SI($T$3<C6>$S$3;40%;SI($T$4<C6>$S$4;30%;SI($T$5<C6>$S$5;20%;SI($T$6<C6>$S$6;10%;"")))))

Je sais que c'est enfantin mais je bloque.
merci de m'aider.
Angéla

Angèla
Merci beaucoup
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
A mon avis, ta syntaxe est fautive. Si T2 et S2 sont les bornes de ta
plage, tu dois écrire :
ET(C6>S2;C6<T2)
Cordialement.
Daniel
"Angèla" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, je voudrai saisir une formule qui indique le pourcentage d'une
remise en fonction de la tranche dans laquelle se trouve la somme totale.
Je souhaite stocker ses sommes dans un tableau.
Je saisis cette formule mais le résultat que j'obtiens est toujours 50%.

SI($T$2<C6>$S$2;50%;SI($T$3<C6>$S$3;40%;SI($T$4<C6>$S$4;30%;SI($T$5<C6>$S$5;20%;SI($T$6<C6>$S$6;10%;"")))))

Je sais que c'est enfantin mais je bloque.
merci de m'aider.
Angéla