Si qqun pouvait m'éclairer... la base devient de plus en plus grosse !

2 réponses
Jérôme Quintard
Salut à tous,

J'ai une base de données qui fait intialement 6 Mo.

Via un script ASP j'appel deux procédures stockées.

- La première récupère des données dans une table (environ 10 champs, deux
jointures, une clause where qui fait appel à une fonction perso)
- La seconde fait un select pour vérifier si une donnée existe. Si elle
n'existe pas elle l'insert (deux champs). Sinon elle incrémente une valeur
(un compteur en gros).

Entre les deux procédures j'effectue des opérations (la raison des deux
procédures).

Lorsque je mets ce script et cette base en production, au bout de quelques
heures la base passe à 4Go (au lieu des 6Mo) et le fichier de transaction
passe à 11Go.

Je suppose que cette augmentation est due aux différents insert/update de
mes procédures stockées. Comment solutionner cette prise de poids soudaine
(sachant que je n'ai pas besoin d'avoir d'historique) car le nombre d'appel
de ce script devrait passer de 20 000 à près de 400 000 dans quelques
semaines et je doute que la machine (un simple BiProc avec 1Go de mémoire)
supporte tout ça !

Si quelqu'un pouvait me donner son avis...

Merci

Jérôme

2 réponses

lionelp
Bonjour,

Si pas besoin d'historique, ou pas de backup de log alors on peut définir
l'option suivante sur la base:
sp_dboption 'base_de_prod', 'trunc. log on chkpt', true
De ce fait le log évitera de croître. Sauf s'il existe une transaction
ouverte continuellement.

Cordialement,
LionelP

"Jérôme Quintard" wrote:

Salut à tous,

J'ai une base de données qui fait intialement 6 Mo.

Via un script ASP j'appel deux procédures stockées.

- La première récupère des données dans une table (environ 10 champs, deux
jointures, une clause where qui fait appel à une fonction perso)
- La seconde fait un select pour vérifier si une donnée existe. Si elle
n'existe pas elle l'insert (deux champs). Sinon elle incrémente une valeur
(un compteur en gros).

Entre les deux procédures j'effectue des opérations (la raison des deux
procédures).

Lorsque je mets ce script et cette base en production, au bout de quelques
heures la base passe à 4Go (au lieu des 6Mo) et le fichier de transaction
passe à 11Go.

Je suppose que cette augmentation est due aux différents insert/update de
mes procédures stockées. Comment solutionner cette prise de poids soudaine
(sachant que je n'ai pas besoin d'avoir d'historique) car le nombre d'appel
de ce script devrait passer de 20 000 à près de 400 000 dans quelques
semaines et je doute que la machine (un simple BiProc avec 1Go de mémoire)
supporte tout ça !

Si quelqu'un pouvait me donner son avis...

Merci

Jérôme

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il est dans ces conditions préférable de choisir l'option "Simple" au niveau
du modèle de recovery des logs (propriétés sur la base onglet Option
liste déroulante)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

""
wrote in message
news:
Bonjour,

Si pas besoin d'historique, ou pas de backup de log alors on peut définir
l'option suivante sur la base:
sp_dboption 'base_de_prod', 'trunc. log on chkpt', true
De ce fait le log évitera de croître. Sauf s'il existe une transaction
ouverte continuellement.

Cordialement,
LionelP

"Jérôme Quintard" wrote:

> Salut à tous,
>
> J'ai une base de données qui fait intialement 6 Mo.
>
> Via un script ASP j'appel deux procédures stockées.
>
> - La première récupère des données dans une table (environ 10 champs,

deux
> jointures, une clause where qui fait appel à une fonction perso)
> - La seconde fait un select pour vérifier si une donnée existe. Si elle
> n'existe pas elle l'insert (deux champs). Sinon elle incrémente une

valeur
> (un compteur en gros).
>
> Entre les deux procédures j'effectue des opérations (la raison des deux
> procédures).
>
> Lorsque je mets ce script et cette base en production, au bout de

quelques
> heures la base passe à 4Go (au lieu des 6Mo) et le fichier de

transaction
> passe à 11Go.
>
> Je suppose que cette augmentation est due aux différents insert/update

de
> mes procédures stockées. Comment solutionner cette prise de poids

soudaine
> (sachant que je n'ai pas besoin d'avoir d'historique) car le nombre

d'appel
> de ce script devrait passer de 20 000 à près de 400 000 dans quelques
> semaines et je doute que la machine (un simple BiProc avec 1Go de

mémoire)
> supporte tout ça !
>
> Si quelqu'un pouvait me donner son avis...
>
> Merci
>
> Jérôme
>