Si + Si + SI

12 réponses
Philippe
Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Peut-être...
=SI(OU(A1<1;A1>5);"";CHOISIR(A1;6;4;3;2;1))

--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

cb60
Bonjour
Avec une table d'équivalence et index equiv
http://cjoint.com/?bhnclJyIdj

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

AH60
Bonjour

=CHOISIR(EQUIV($A$1;{0;1;2;3;4;5};1);"";6;4;3;2;1)

Abed_H

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

Merci à vous 3 pour vos réponses.
C'est exactement ce que je désirais.
Bonne journée.

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

etienneM
BonjourM. cb60,

Pouvez-vous m'expliquer dans votre exemple, l'utilisation du someprod
=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
surtout les "--". Après la lecture de l'aide, je ne vois pas du tout comment
ça fonctionne. Mais c'est intéressant puisque ça reproduit l'instruction
NBVAL.?

A l'avance, merci.

Bonjour
Avec une table d'équivalence et index equiv
http://cjoint.com/?bhnclJyIdj

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

cb60
Bonjour
Cela n'a rien a voir avec la question, j'avais un fichier ouvert et j'ai
essayé de repondre sur ce fichier .
Mais pour ce qui est du sommeprod.=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
les 2 -- permettent de convertir du texte en numérique ( si j'ai bien retenu
ma leçon) et tu verras souvent si tu t'interresse à cette fonction *1 qui a
le même résultat, et cela correspond bien au nbval qui a comme critere la
cellule b17

BonjourM. cb60,

Pouvez-vous m'expliquer dans votre exemple, l'utilisation du someprod
=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
surtout les "--". Après la lecture de l'aide, je ne vois pas du tout comment
ça fonctionne. Mais c'est intéressant puisque ça reproduit l'instruction
NBVAL.?

A l'avance, merci.

Bonjour
Avec une table d'équivalence et index equiv
http://cjoint.com/?bhnclJyIdj

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

etienneM
Ca n'avait rien à voir, je suis d'accord. Merci beaucoup pour le "--" et pour
votre réponse.
Mais le someprod (normalement) multiplie des matrices et ici vous l'utilisez
pour compter le nombre de fois où la comparaison s'est vérifiée !!! Puis vous
convertissez en numérique ! J'ai bien compris ?

Bonjour
Cela n'a rien a voir avec la question, j'avais un fichier ouvert et j'ai
essayé de repondre sur ce fichier .
Mais pour ce qui est du sommeprod.=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
les 2 -- permettent de convertir du texte en numérique ( si j'ai bien retenu
ma leçon) et tu verras souvent si tu t'interresse à cette fonction *1 qui a
le même résultat, et cela correspond bien au nbval qui a comme critere la
cellule b17

BonjourM. cb60,

Pouvez-vous m'expliquer dans votre exemple, l'utilisation du someprod
=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
surtout les "--". Après la lecture de l'aide, je ne vois pas du tout comment
ça fonctionne. Mais c'est intéressant puisque ça reproduit l'instruction
NBVAL.?

A l'avance, merci.

Bonjour
Avec une table d'équivalence et index equiv
http://cjoint.com/?bhnclJyIdj

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

Misange
Excellentes questions :-)
Je t'invite à aller lire les explications très détaillées sur les
utilisations non conventionnelles de cette fonction(c'est à dire au
départ non prévues mais qui sont devenues indispensables aux excelliens
avertis :-) )
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd (et les pages
suivantes).
Bienvenue à la SPA ! (sommeprod académie)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Ca n'avait rien à voir, je suis d'accord. Merci beaucoup pour le "--" et pour
votre réponse.
Mais le someprod (normalement) multiplie des matrices et ici vous l'utilisez
pour compter le nombre de fois où la comparaison s'est vérifiée !!! Puis vous
convertissez en numérique ! J'ai bien compris ?

Bonjour
Cela n'a rien a voir avec la question, j'avais un fichier ouvert et j'ai
essayé de repondre sur ce fichier .
Mais pour ce qui est du sommeprod.=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
les 2 -- permettent de convertir du texte en numérique ( si j'ai bien retenu
ma leçon) et tu verras souvent si tu t'interresse à cette fonction *1 qui a
le même résultat, et cela correspond bien au nbval qui a comme critere la
cellule b17

BonjourM. cb60,

Pouvez-vous m'expliquer dans votre exemple, l'utilisation du someprod
=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
surtout les "--". Après la lecture de l'aide, je ne vois pas du tout comment
ça fonctionne. Mais c'est intéressant puisque ça reproduit l'instruction
NBVAL.?

A l'avance, merci.

Bonjour
Avec une table d'équivalence et index equiv
http://cjoint.com/?bhnclJyIdj

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

cb60
Bonsoir
Merci Misange pour le lien, car j'utilise et j'aime bien cette fonction qui
est capable de faire beaucoup de chose, mais je ne connaissais pas toutes les
finesses de celle ci.
Je suis souvent impressionné par la manipulation que Monique en fait et je
suis sur qu'en voyant le Wiki je vais l'utiliser encore plus.
Bonne soirée.

Excellentes questions :-)
Je t'invite à aller lire les explications très détaillées sur les
utilisations non conventionnelles de cette fonction(c'est à dire au
départ non prévues mais qui sont devenues indispensables aux excelliens
avertis :-) )
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd (et les pages
suivantes).
Bienvenue à la SPA ! (sommeprod académie)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Ca n'avait rien à voir, je suis d'accord. Merci beaucoup pour le "--" et pour
votre réponse.
Mais le someprod (normalement) multiplie des matrices et ici vous l'utilisez
pour compter le nombre de fois où la comparaison s'est vérifiée !!! Puis vous
convertissez en numérique ! J'ai bien compris ?

Bonjour
Cela n'a rien a voir avec la question, j'avais un fichier ouvert et j'ai
essayé de repondre sur ce fichier .
Mais pour ce qui est du sommeprod.=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
les 2 -- permettent de convertir du texte en numérique ( si j'ai bien retenu
ma leçon) et tu verras souvent si tu t'interresse à cette fonction *1 qui a
le même résultat, et cela correspond bien au nbval qui a comme critere la
cellule b17

BonjourM. cb60,

Pouvez-vous m'expliquer dans votre exemple, l'utilisation du someprod
=SOMMEPROD(--($B$8:$B$13±7))
surtout les "--". Après la lecture de l'aide, je ne vois pas du tout comment
ça fonctionne. Mais c'est intéressant puisque ça reproduit l'instruction
NBVAL.?

A l'avance, merci.

Bonjour
Avec une table d'équivalence et index equiv
http://cjoint.com/?bhnclJyIdj

Bonjour à toutes et à tous.
Le nombre de SI étant limité, comment faire pour arriver à ceci :
Formule en B1
SI(A1<>;"");SI(A1=0;"")SI
(A1=1;6);SI(A1=2:4);SI'A1=3;3);SI(A1=4;2);SI(A1=5;1)
Merci de vos lumières.
Philippe

Modeste
Bonsour® etienneM avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais le someprod (normalement) multiplie des matrices
une seule est acceptée ;o)))

$B$8:$B$13±7
est bien une matrice !!!! (VRAI,FAUX,VRAI etc...)

et ici vous
l'utilisez pour compter le nombre de fois où la comparaison s'est
vérifiée !!! Puis vous convertissez en numérique ! J'ai bien compris ?

oui tout a fait
les VRAI,FAUX, etc... sont convertis en 1 , 0, 1, etc...

la conversion en numerique peut l'etre indifferement par un element neutre
*1, +0, /1

;o)))
voir là :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd
et là :
http://xldynamic.com/source/xld.SUMPRODUCT.html

--
@+
;o)))

1 2