"Si Sinon" dans un Publipostage

7 réponses
docsii
Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si le "n°
Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage

Merci d'avance de votre aide !

7 réponses

Oliv'
docsii que je salut a écrit:
Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si
le "n° Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage
oui bien sûr , avec une formule de champs maj+f9 pour créer le champ

principal et copier coller des champs fax
{IF{FAX 1}<>"";{FAX1};{FAX2}}

Merci d'avance de votre aide !

--
Have a nice day
Solidairement votre
Oliv'

docsii

docsii que je salut a écrit:
Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si
le "n° Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage
oui bien sûr , avec une formule de champs maj+f9 pour créer le champ

principal et copier coller des champs fax
{IF{FAX 1}<>"";{FAX1};{FAX2}}

Merci d'avance de votre aide !

--
Have a nice day
Solidairement votre
Oliv'

Je dois me tromper dans le paramétrage car il ne reconnait plus les champs de fusions une fois la syntaxe écritr ?
Help

Oliv'
docsii que je salut a écrit:

Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si
le "n° Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage
oui bien sûr , avec une formule de champs maj+f9 pour créer le champ

principal et copier coller des champs fax
{IF{FAX 1}<>"";{FAX1};{FAX2}}

Merci d'avance de votre aide !

--
Have a nice day
Solidairement votre
Oliv'

Je dois me tromper dans le paramétrage car il ne reconnait plus les

champs de fusions une fois la syntaxe écritr ? Help
Tu ne peux pas écrire directement les { } tu dois appuyer sur ctrl+F9 (oups

m'étais gouré !!)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

docsii
snif !!
marche pas !

j'ai construit la syntaxe suivante:
{if{MERGEFIELD Role_Fax_Direct}<>"";{MERGEFIELD Role_Fax_Direct};{MERGEFIELD
Role_Fax}}

et niet, le résultat du publipostage est soit: <vide> ou ;

je dois encore me tromper !

docsii que je salut a écrit:

Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si
le "n° Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage
oui bien sûr , avec une formule de champs maj+f9 pour créer le champ

principal et copier coller des champs fax
{IF{FAX 1}<>"";{FAX1};{FAX2}}

Merci d'avance de votre aide !

--
Have a nice day
Solidairement votre
Oliv'

Je dois me tromper dans le paramétrage car il ne reconnait plus les

champs de fusions une fois la syntaxe écritr ? Help
Tu ne peux pas écrire directement les { } tu dois appuyer sur ctrl+F9 (oups

m'étais gouré !!)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JièL Goubert
Bonjoir(c) docsii

juste comme ça en passant : avec Word, il n'y a pas de de séparateur
d'argument dans le if. Donc supprimez les ";" et retester.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 07/04/2005 14:27 vous avez écrit ceci :
snif !!
marche pas !

j'ai construit la syntaxe suivante:
{if{MERGEFIELD Role_Fax_Direct}<>"";{MERGEFIELD Role_Fax_Direct};{MERGEFIELD
Role_Fax}}

et niet, le résultat du publipostage est soit: <vide> ou ;

je dois encore me tromper !

docsii que je salut a écrit:

Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si
le "n° Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage

oui bien sûr , avec une formule de champs maj+f9 pour créer le champ
principal et copier coller des champs fax
{IF{FAX 1}<>"";{FAX1};{FAX2}}

Merci d'avance de votre aide !

--
Have a nice day
Solidairement votre
Oliv'

Je dois me tromper dans le paramétrage car il ne reconnait plus les
champs de fusions une fois la syntaxe écritr ? Help

Tu ne peux pas écrire directement les { } tu dois appuyer sur ctrl+F9 (oups
m'étais gouré !!)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

docsii

Bonjoir(c) docsii

juste comme ça en passant : avec Word, il n'y a pas de de séparateur
d'argument dans le if. Donc supprimez les ";" et retester.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 07/04/2005 14:27 vous avez écrit ceci :
snif !!
marche pas !

j'ai construit la syntaxe suivante:
{if{MERGEFIELD Role_Fax_Direct}<>"";{MERGEFIELD Role_Fax_Direct};{MERGEFIELD
Role_Fax}}

et niet, le résultat du publipostage est soit: <vide> ou ;

je dois encore me tromper !

docsii que je salut a écrit:

Bonjour,

Contexte: Envoi de doc par fax

Je voudrais savoir s'il est possible dans un publipostage de dire si
le "n° Fax 1" est vide alors prendre le "n° Fax 2"

genre: si "n° Fax 1" est vrai, alors "n° Fax 1", sinon "n° Fax 2"
tout ça avec des données issues du publipostage

oui bien sûr , avec une formule de champs maj+f9 pour créer le champ
principal et copier coller des champs fax
{IF{FAX 1}<>"";{FAX1};{FAX2}}

Merci d'avance de votre aide !

--
Have a nice day
Solidairement votre
Oliv'

Je dois me tromper dans le paramétrage car il ne reconnait plus les
champs de fusions une fois la syntaxe écritr ? Help

Tu ne peux pas écrire directement les { } tu dois appuyer sur ctrl+F9 (oups
m'étais gouré !!)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Effectivement, sans les ";" ça fonctionne mieux !

Merci.

Oliv'
JièL Goubert que je salut a écrit:
Bonjoir(c) docsii

juste comme ça en passant : avec Word, il n'y a pas de de séparateur
d'argument dans le if. Donc supprimez les ";" et retester.

Toutes mes confuses...
Sont quand même bizarres chez µsoft, suis habitué à créer des formules sous
Excel et les syntaxes diffèrent !!
Me suis mis il y a quelques jours à concevoir des champs avec des formules
"complexes" dans word.

Si je reprends l'aide de word 2003

"Le champ = (Formule) peut utiliser les valeurs renvoyées par les fonctions
qui suivent. Les fonctions suivies de parenthèses vides peuvent accepter
plusieurs arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une
action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une
procédure.) séparés par des virgules (,) ou des points virgule (;), à
condition de faire appel au séparateur de liste défini dans les Paramètres
régionaux du Panneau de configuration Microsoft Windows. Les arguments
peuvent être des nombres, des formules ou des noms de signets. Les fonctions
AVERAGE(), COUNT(), MAX(), MIN(), PRODUCT() et SUM() peuvent également
accepter des références à des cellules de tableau en tant qu'arguments."

donc :
ABS(x) AND(x,y) AVERAGE( ) COUNT( ) DEFINED(x) INT(x) MIN( ) MAX( )
MOD(x,y) NOT(x) OR(x,y) PRODUCT( ) ROUND(x,y) SIGN(x) SUM( )
sont des fonctions et sont introduites par = ?
et si le "séparateur de liste" c'est points-virgule on met points-virgule
pour séparer les arguments ?
et IF, COMPARE, ... sont des simples champs dont les arguments sont séparés
par des espaces ?
{ IF Expression1 Opérateur Expression2 TexteVrai TexteFaux }
si j'ai bien compris les texteVrai et Textefaux sont entourés de "
et les Expression1, 2 aussi ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~