si tiret et seulement si transformer la cellule

6 réponses
jip
Bonjour
J'ai un tableau avec un certain nombre de lignes du style=20
RV 96 B 16-20
7 O 3 6-16
5 bis O 3 1-4
etc

Je souhaite que lorsqu'il y a des tirets dans la cellule son contenu soit t=
ransform=E9 par exemple en :
RV 96 B 16 - RV 96 B 20
(r=E9p=E9tition de la "racine" du num=E9ro)

Mais quand il y a un chiffre (et non une lettre)avant les chiffres entre ti=
rets ce soit sous la forme :
7 O 3/6 - 7 O 3/16
5 bis O 3/1 - 5 bis O 3/4

Une solution ?
Merci d'avance.

6 réponses

Jacquouille
Bonjour Jip,

Dans l'exemple : RV 96 B 16-20, est-ce chaque fois deux chiffres avant et
après le tiret ? (16 et 20 dans ce cas). Est-il possible que l'exemple
devienne RV 96 B 1116-20 ?
Idem dans le second exemple: 7 O 3 6-16. Ce sera chaque fois 1 chiffre (3,
dans ce cas)?
Sans réponse à cette question, une piste pour te saloper le réveillon: Voir
du côté Menu/Données/Convertir/séparateur. D'une cellule, il y en aura deux.
Ensuite une concaténation subtile des x caractères de gauche avec la seconde
colonne obtenue. Mais, ......Bon réveillon -))

PS: manière d'aider: envoyer le fichier via CJOINT.COM
Meilleurs voeux.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'ai un tableau avec un certain nombre de lignes du style
RV 96 B 16-20
7 O 3 6-16
5 bis O 3 1-4
etc

Je souhaite que lorsqu'il y a des tirets dans la cellule son contenu soit
transformé par exemple en :
RV 96 B 16 - RV 96 B 20
(répétition de la "racine" du numéro)

Mais quand il y a un chiffre (et non une lettre)avant les chiffres entre
tirets ce soit sous la forme :
7 O 3/6 - 7 O 3/16
5 bis O 3/1 - 5 bis O 3/4

Une solution ?
Merci d'avance.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jip
Dans l'exemple : RV 96 B 16-20, est-ce chaque fois deux chiffres avant et
après le tiret ? (16 et 20 dans ce cas). Est-il possible que l'exemple
devienne RV 96 B 1116-20 ?
Idem dans le second exemple: 7 O 3 6-16. Ce sera chaque fois 1 chiffre (3 ,
dans ce cas)?

Bonjour et meilleurs voeux à tous également.

Non en fait cela correspond à un numéro d'ordre et cela peut être des séquences différentes comme 1-10 ou 120-250, 89-123, 25-27, etc...mais toujours une suite du plus petit au plus grand, donc 1116-20 est impossibl e.
Pour le second 7 O 3 est un tout, la variable est 6-16 comme l'exemple sup érieur donc même problématique obtenir 7 O 3 6 - 7 O 3 16.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
JP
Jacquouille
Bonjour

Avec la fonction MEDOR ( Cherche-Trouve), je sais positionner le tiret et
obtenir sa place dans la chaine.
Comment puis-je, à partir de cette place, reculer de x caractères vers la
gauche et ce, jusqu'au premier espace (chr32?)

Je cherche et je reviens dès que MEDOR aura trouvé.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dans l'exemple : RV 96 B 16-20, est-ce chaque fois deux chiffres avant et
après le tiret ? (16 et 20 dans ce cas). Est-il possible que l'exemple
devienne RV 96 B 1116-20 ?
Idem dans le second exemple: 7 O 3 6-16. Ce sera chaque fois 1 chiffre (3,
dans ce cas)?

Bonjour et meilleurs voeux à tous également.

Non en fait cela correspond à un numéro d'ordre et cela peut être des
séquences différentes comme 1-10 ou 120-250, 89-123, 25-27, etc...mais
toujours une suite du plus petit au plus grand, donc 1116-20 est impossible.
Pour le second 7 O 3 est un tout, la variable est 6-16 comme l'exemple
supérieur donc même problématique obtenir 7 O 3 6 - 7 O 3 16.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
JP

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Re

Dans les cellules, il y a une partie fixe suivie de la variable.
RV 96 B et 16 - RV 96 B et 20
7 O 3 et 6 - 7 O 3 et 16.
5 bis O 3 et 1 - 5 bis O 3 et 4
Comment obtiens-tu la partie fixe? (RV 96 B ...)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m85vnr$pjj$

Bonjour

Avec la fonction MEDOR ( Cherche-Trouve), je sais positionner le tiret et
obtenir sa place dans la chaine.
Comment puis-je, à partir de cette place, reculer de x caractères vers la
gauche et ce, jusqu'au premier espace (chr32?)

Je cherche et je reviens dès que MEDOR aura trouvé.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dans l'exemple : RV 96 B 16-20, est-ce chaque fois deux chiffres avant et
après le tiret ? (16 et 20 dans ce cas). Est-il possible que l'exemple
devienne RV 96 B 1116-20 ?
Idem dans le second exemple: 7 O 3 6-16. Ce sera chaque fois 1 chiffre (3,
dans ce cas)?

Bonjour et meilleurs voeux à tous également.

Non en fait cela correspond à un numéro d'ordre et cela peut être des
séquences différentes comme 1-10 ou 120-250, 89-123, 25-27, etc...mais
toujours une suite du plus petit au plus grand, donc 1116-20 est impossible.
Pour le second 7 O 3 est un tout, la variable est 6-16 comme l'exemple
supérieur donc même problématique obtenir 7 O 3 6 - 7 O 3 16.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
JP

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
http://cjoint.com/?EAcrGeN9QkN

Voir, lire, comprendre, puis critiquer .... et on avancera;
Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'ai un tableau avec un certain nombre de lignes du style
RV 96 B 16-20
7 O 3 6-16
5 bis O 3 1-4
etc

Je souhaite que lorsqu'il y a des tirets dans la cellule son contenu soit
transformé par exemple en :
RV 96 B 16 - RV 96 B 20
(répétition de la "racine" du numéro)

Mais quand il y a un chiffre (et non une lettre)avant les chiffres entre
tirets ce soit sous la forme :
7 O 3/6 - 7 O 3/16
5 bis O 3/1 - 5 bis O 3/4

Une solution ?
Merci d'avance.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
jip
Le vendredi 2 janvier 2015 17:24:50 UTC+1, Jacquouille a écrit :
http://cjoint.com/?EAcrGeN9QkN

Merci beaucoup.
Cela a l'air ok, je vais tester dans un de mes tableaux.
D'ici quelque temps (au boulot...) je ferai suivre le résultat.
Cordialement