Si vous avez le choix, lequel prendrez vous?

10 réponses
news.cnet.fr
Ayant un budget max de 400 €, j'hésite entre ces différents appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais le
nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358€
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360€
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378€
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374€

Chacun bénéficie de bonnes critiques... Alors si vous avez le choix
lequel prendriez vous?

Celui qui m'attire pour l'instant le plus :

Le sony DSC W1 rien que pour son grand écran...

10 réponses

yzzzzz
news.cnet.fr wrote:
- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358€
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360€
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378€
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374€

Je trouve les photos du 5200 ignobles (très floues...), il suffit de
regarder des échantillons sur internet et de comparer avec les autres
appareils de la liste (beaucoup de sites proposent ça). Le 4200 je ne
sais pas, mais c'est peut-être pareil.

C'est dommage parce que j'avais failli prendre cet appareil-là.

Il y a aussi le Sony P100 dans la même gamme de prix (je ne sais pas ce
que ça vaut par rapport au W1).

Sinon, la Canon est très bon il parait.

Vincent Becker
Sinon, la Canon est très bon il parait.

Pas mal en effet, mais beaucoup de frange pourpre sur les forts
contrastes. Et ce grand angle à 38mm, quelle misère! A part ça il est
plutôt sympa, surtout pour ses nombreuses possibilités de réglage manuel.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

François Jouve
news.cnet.fr wrote:
Ayant un budget max de 400 €, j'hésite entre ces différents appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais le
nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358€
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360€
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378€
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374€

Avec 4 ou 5Mp et 128 Mo on est très très vite limité.
Un léger coup de pouce au budget permet de passer
à 256 Mo, surtout en CF (Canon donc).

--
F.J.

Stéphane
"yzzzzz" a écrit
Je trouve les photos du 5200 ignobles (très floues...), il suffit de
regarder des échantillons sur internet et de comparer avec les autres
appareils de la liste (beaucoup de sites proposent ça). Le 4200 je ne sais
pas, mais c'est peut-être pareil.
C'est dommage parce que j'avais failli prendre cet appareil-là.
Il y a aussi le Sony P100 dans la même gamme de prix (je ne sais pas ce
que ça vaut par rapport au W1).
Sinon, la Canon est très bon il parait.

Bonjour,

Dans cette gamme de prix il y a aussi le récent Fujifilm FinePix E550,
qui semble plutôt intéressant avec son objectif équivalent à un
32-130 mm. Qui plus est c'est un 6 mégas...

Cordialement,
STéphane

Guysmene
bonjour, le Canon!!!!
"news.cnet.fr " a écrit dans le message de news:
cmq3sk$
Ayant un budget max de 400 €, j'hésite entre ces différents appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais le
nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358€
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360€
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378€
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374€

Chacun bénéficie de bonnes critiques... Alors si vous avez le choix
lequel prendriez vous?

Celui qui m'attire pour l'instant le plus :

Le sony DSC W1 rien que pour son grand écran...

ThierryP
"Guysmene" a écrit dans le message de news:
4190f3a5$0$10815$
bonjour, le Canon!!!!
"news.cnet.fr " a écrit dans le message de news:
cmq3sk$
Ayant un budget max de 400 ?, j'hésite entre ces différents appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais le
nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358?
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360?
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378?
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374?

Chacun bénéficie de bonnes critiques... Alors si vous avez le choix
lequel prendriez vous?

Celui qui m'attire pour l'instant le plus :

Le sony DSC W1 rien que pour son grand écran...

le S O N Y est un excellent choix
opte d'entrée pour une 256Mo en MMS

Alf92
dans ce message <news:4190c559$0$10775$, Stéphane
a exposé ceci :

"yzzzzz" a écrit
Je trouve les photos du 5200 ignobles (très floues...), il suffit de
regarder des échantillons sur internet et de comparer avec les autres
appareils de la liste (beaucoup de sites proposent ça). Le 4200 je
ne sais pas, mais c'est peut-être pareil.
C'est dommage parce que j'avais failli prendre cet appareil-là.
Il y a aussi le Sony P100 dans la même gamme de prix (je ne sais pas
ce que ça vaut par rapport au W1).
Sinon, la Canon est très bon il parait.

Bonjour,

Dans cette gamme de prix il y a aussi le récent Fujifilm FinePix E550,
qui semble plutôt intéressant avec son objectif équivalent à un
32-130 mm. Qui plus est c'est un 6 mégas...

Cordialement,
STéphane

je penche pour le Sony W1
site de test en bas de cette page :
http://frpn.free.fr/0%20choixapn/index.htm
comparatif d'images pour ces modèles : http://www.steves-digicams.com/
--
Cordialement,
Alf92

Patrick
Moi plutôt qu'un A95, je me laisserais bien tenté par le s60, un équivalent
28 c'est quand même mieux qu'un 35...ça me manque sur mon g5

"ThierryP <> AZTT" a écrit dans le message de
news:41910b15$0$9783$

"Guysmene" a écrit dans le message de news:
4190f3a5$0$10815$
bonjour, le Canon!!!!
"news.cnet.fr " a écrit dans le message de news:
cmq3sk$
Ayant un budget max de 400 ?, j'hésite entre ces différents
appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais
le

nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358?
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360?
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378?
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374?

Chacun bénéficie de bonnes critiques... Alors si vous avez le choix
lequel prendriez vous?

Celui qui m'attire pour l'instant le plus :

Le sony DSC W1 rien que pour son grand écran...

le S O N Y est un excellent choix
opte d'entrée pour une 256Mo en MMS

news.cnet.fr
Je me dirige de plus en plus vers le sony ;), je trouve que le canon un
peu trop gros.

Cependant, j'ai découvert un autre qui a l'air pas mal :

- le CASIO QV R61 6mp dans les mêmes prix
- le CASIO Exilim Z40 4mp moins cher

Avez vous des remarques à faire sur cette marque d'appareils?

news.cnet.fr wrote:

Ayant un budget max de 400 €, j'hésite entre ces différents appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais le
nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358€
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360€
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378€
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374€

Chacun bénéficie de bonnes critiques... Alors si vous avez le choix
lequel prendriez vous?

Celui qui m'attire pour l'instant le plus :

Le sony DSC W1 rien que pour son grand écran...

SFo
news.cnet.fr wrote:
Ayant un budget max de 400 €, j'hésite entre ces différents appareils...

J'ai donc tout naturellement fait mes petites recherches (je tairais le
nom du site pour ne pas faire de pub...) et voici ce qui en ressort au
niveau des prix :

- Canon Powershot A95 (5mp) + Compact Flash 128 Mo : 358€
- Sony DSC W1 (5mp) + Memory stick 128 Mo : 360€
- Nikon Coolpix 4200 (4mp) + SD128 Mo : 378€
- Nikon Coolpix 5200 (5mp) + SD128 Mo + Batterie : 374€

Le Olympus C5060 parce qu'il descent à 28mm et prend les compactflash.

Mais c'est juste mon avis. :)

Stephan