Si vous voulez rire au sujet des conseils de palm sur le Treo

16 réponses
anonym
Bonjour,
mettons nous d'accord, le Treo 680 a excité pas mal de palmonautes. Un
tel et un PDA (2 en 1), avec une taille/poids raisonnable, écran HD, IR,
appareil photo intégré, haut parleur, etc. Le tout pour 400-500 euros.
Mais beaucoup se plaignent de l'autonomie de la batterie... chacun a ses
petites astuces pour l'augmenter. Palm promulgue des conseils ici :

http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,TS=PalmEU_FR,Case=Obj(8311)

Si vous liez bien, Palm préconise de :
- désactiver le blutooth
- désactiver l'IR
- baisser le rétro-éclairage
- éteindre le téléphone dans une zone de non couverture
- éteindre le haut parleur,
- etc.

En gros, on achète un produit de plusieurs centaines d'euros, avec plein
d'options, mais on nous dit vaut mieux pas les utiliser si vous voulez
de l'autonomie.... Cela me fait rire.

Que diriez vous si vous achetez une voiture, bourrée d'options, avec une
autonomie de 100 km. Le garagiste vous dit de n'utiliser aucune option
si vous voulez rouler 200 km. En gros, il vous dit que vous vous êtes
fait pigeonner.

A

10 réponses

1 2
PhilHips
anonym a écrit :

Que diriez vous si vous achetez une voiture, bourrée d'options, avec une
autonomie de 100 km. Le garagiste vous dit de n'utiliser aucune option
si vous voulez rouler 200 km. En gros, il vous dit que vous vous êtes
fait pigeonner.

Juste une question: quelle est la vitesse de pointe de ta voiture?

Et à cette vitesse, quelle est sa consommation? la durée de vie du
moteur? des pneus? (je ne parle même pas de ton espérance de vie à cette
vitesse...)

Tu t'es fait arnaquer par ton garagiste!

--
PhilHips
anonym
PhilHips a écrit :
anonym a écrit :

Que diriez vous si vous achetez une voiture, bourrée d'options, avec
une autonomie de 100 km. Le garagiste vous dit de n'utiliser aucune
option si vous voulez rouler 200 km. En gros, il vous dit que vous
vous êtes fait pigeonner.

Juste une question: quelle est la vitesse de pointe de ta voiture?

Et à cette vitesse, quelle est sa consommation? la durée de vie du
moteur? des pneus? (je ne parle même pas de ton espérance de vie à cette
vitesse...)

Tu t'es fait arnaquer par ton garagiste!

Cella là est la meilleure...
Pour le treo, on ne l'utilise pas à 100% de sa capacité lorsqu'on active
le blutooth, l'IR et le haut parleur...

Pour faire le parallèle avec une voiture qui roule à sa vitesse de
pointe, il faudrait lancer toutes les applis du Treo en parallèle...

A
helene
anonym wrote:
Bonjour,
mettons nous d'accord, le Treo 680 a excité pas mal de palmonautes. Un
tel et un PDA (2 en 1), avec une taille/poids raisonnable, écran HD, IR,
appareil photo intégré, haut parleur, etc. Le tout pour 400-500 euros.
Mais beaucoup se plaignent de l'autonomie de la batterie... chacun a ses
petites astuces pour l'augmenter. Palm promulgue des conseils ici :

http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,TS=PalmEU_FR,Case=Obj(8311)

Si vous liez bien, Palm préconise de :
- désactiver le blutooth
- désactiver l'IR
- baisser le rétro-éclairage
- éteindre le téléphone dans une zone de non couverture
- éteindre le haut parleur,
- etc.

En gros, on achète un produit de plusieurs centaines d'euros, avec plein
d'options, mais on nous dit vaut mieux pas les utiliser si vous voulez
de l'autonomie.... Cela me fait rire.

Que diriez vous si vous achetez une voiture, bourrée d'options, avec une
autonomie de 100 km. Le garagiste vous dit de n'utiliser aucune option
si vous voulez rouler 200 km. En gros, il vous dit que vous vous êtes
fait pigeonner.

A

J'avais toujours entendu dire qu'une voiture, plus elle roulait vite,
plus elle avait des accélérations foudroyantes, plus elle consommait !
Il est évident qu'en roulant à 60km/h avec une Clio, on consomme
nettement moins d'énergie qu'avec une Ferrari à 180 !!!

Quant à l'autonomie du Tréo, avec le patch fourni par Palm, elle est
tout à fait convenable. Je lis des e-books en écoutant de la musique
dans le train sans qu'il me faille rapidement courir vers une prise de
courant....
LTH
anonym a écrit :

Pour faire le parallèle avec une voiture qui roule à sa vitesse de
pointe, il faudrait lancer toutes les applis du Treo en parallèle...

pas du tout... ce qu'il faut c'est que tu ailles passer 2H dans un
embouteillage avec les phares, les antibrouillards, les essuies glaces,
le chauffage, la climatisation, le dégivrage, la radio à fond...
ensuite tu coupes ton moteur et j'espère qu'il te restera assez de
batterie dans ton treo pour pouvoir appeler l'assistance pour qu'ils
viennent changer celle de ta voiture !
leplouc
anonym wrote:

Bonjour, mettons nous d'accord, le Treo 680 a excité pas mal de
palmonautes. Un tel et un PDA (2 en 1), avec une taille/poids raisonnable,
écran HD, IR, appareil photo intégré, haut parleur, etc. Le tout pour
400-500 euros. Mais beaucoup se plaignent de l'autonomie de la batterie...
chacun a ses petites astuces pour l'augmenter. Palm promulgue des conseils
ici :

http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,TS=Palm
EU_FR,Case=Obj(8311)

Si vous liez bien, Palm préconise de : - désactiver le blutooth -
désactiver l'IR - baisser le rétro-éclairage - éteindre le téléphone dans
une zone de non couverture - éteindre le haut parleur, - etc.

En gros, on achète un produit de plusieurs centaines d'euros, avec plein
d'options, mais on nous dit vaut mieux pas les utiliser si vous voulez de
l'autonomie.... Cela me fait rire.

Bien, j'ai ete surpis aussi de toutes ces informations sur l'autonomie
du 680, mais ma femme vient de s'acheter une oreillette bluetooth, et
depuis, elle est oblige de recharger son Motorola tous les soirs...

Bref, c'est un peu pareil chez les autres...

Que diriez vous si vous achetez une voiture, bourrée d'options, avec une
autonomie de 100 km. Le garagiste vous dit de n'utiliser aucune option si
vous voulez rouler 200 km. En gros, il vous dit que vous vous êtes fait
pigeonner.

En moto, il y a eu la VMax et la Fazer de la meme generation, des
reservoirs plutot rikiki, et pourtant, jamais entendu les gens se
plaindre vraiment... ils savaient ce qu'ls achetaient, et puis, comme
elle sont pas faites pour rouler vite longtemps, une pose a la station
ne faisait certainement pas trop de mal...
personnel
Le Mon, 18 Jun 2007 19:53:51 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a
écrit :

helene - <46755552$0$27400$ :

Il est évident qu'en roulant à 60km/h avec une Clio, on consomme
nettement moins d'énergie qu'avec une Ferrari à 180 !!!

Bonsoir!

Et on oublie l'energie du pilotage.....
Oui garder un oeil sur son palm tout en conduisant une ferrari jamais
essayé!Qui me prête un tréo et une ferrari!
( Pour la ferrari, trop tard, trouvé une rouge testarrossa dans 1 coin;-)

Je donnerais un léger avantage à la française sur ce coup là.....

Mais bon avec une suédoise à bord, je penserais + à mon énergie perso
qu'à l'autonomie de mon palm:-0)

A+

jpierre
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
helene - <46755552$0$27400$ :

Il est évident qu'en roulant à 60km/h avec une Clio, on consomme
nettement moins d'énergie qu'avec une Ferrari à 180 !!!

C'est vite dit.
Laquelle de la clio et la ferrarri ont:
- une aerodynamique bien fichue
- une 6eme bien démultipliée
- un regulateur de vitesse
- un moteur avec un reglage fin du mélange air/carburant
- des trains roulants à friction (la plus) reduite

Même avec 180 contre 60 à l'heure je n'affirmerai pas que la Ferrari
consomme plus, en rythme soutenu et route plane (mêmes conditions pour les
deux évidemment).
Mais bon. Pourquoi on parle voiture ici?
leplouc
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Même avec 180 contre 60 à l'heure je n'affirmerai pas que la Ferrari
consomme plus, en rythme soutenu et route plane (mêmes conditions pour les
deux évidemment).

tu devrais essayer, juste pour voir... que l'on rigole un peu de voir ta
carte bleue se vider a la pompe apres 300km...
Anonymes
Le Plouc a écrit :

Bien, j'ai ete surpis aussi de toutes ces informations sur l'autonomie
du 680, mais ma femme vient de s'acheter une oreillette bluetooth, et
depuis, elle est oblige de recharger son Motorola tous les soirs...

Motorola n'est pas le bon exemple, car les produits de cette marque sont
connus pour la faiblesse de leur autonomie de batterie.

Chez nokia, c'est nettement mieux.

De toute façon, même en désactivant le blutooth et l'IR du treo,
l'autonomie reste à désirer.

En moto, il y a eu la VMax et la Fazer de la meme generation, des
reservoirs plutot rikiki, et pourtant, jamais entendu les gens se
plaindre vraiment... ils savaient ce qu'ls achetaient, et puis, comme
elle sont pas faites pour rouler vite longtemps, une pose a la station
ne faisait certainement pas trop de mal...

Le Treo n'est pas une bête de course. Elle est même plutôt lente :
changement de contexte douloureux parfois (plus de 2 secondes, on dirait
que ça swap), des applications qui mettent 1 sec pour se lancer, etc. On
sent bien la couche système ...

I
Anonymes
Le Plouc a écrit :

Bien, j'ai ete surpis aussi de toutes ces informations sur l'autonomie
du 680, mais ma femme vient de s'acheter une oreillette bluetooth, et
depuis, elle est oblige de recharger son Motorola tous les soirs...

Bref, c'est un peu pareil chez les autres...

Motorola n'est pas le bon exemple, car les produits de cette marque sont
connus pour la faiblesse de leur autonomie de batterie.

Chez nokia, c'est nettement mieux.

De toute façon, même en désactivant le blutooth et l'IR du treo,
l'autonomie reste à désirer.

En moto, il y a eu la VMax et la Fazer de la meme generation, des
reservoirs plutot rikiki, et pourtant, jamais entendu les gens se
plaindre vraiment... ils savaient ce qu'ls achetaient, et puis, comme
elle sont pas faites pour rouler vite longtemps, une pose a la station
ne faisait certainement pas trop de mal...

Le Treo n'est pas une bête de course. Elle est même plutôt lente :
changement de contexte douloureux parfois (plus de 2 secondes, on dirait
que ça swap), des applications qui mettent 1 sec pour se lancer, etc. On
sent bien la couche système ...

A
1 2