Sibelius

Kiriasse
Je possède des partitions au format .sib mais ne dispose que de la version
démo de Sibélius.
Quelqu'un connaissant assez bien ce logiciel peut-il m'aider à faire deux ou
trois petites choses à partir de ces fichiers ?
Je préciserai lesquelles si j'ai une réponse.
Merci d'avance.
@ +

1 2 3 4
Kiriasse
Ma question ne reçoit pas de réponse sur ce forum.
J'ai acheté la version enregistrée de Sibelius.
Quelqu'un peut-il m'indiquer l'adresse d'un forum en français qui traite de
ce logiciel ?
Kiriasse
Se complétant.

[...]
Bernard Meylan
Le 18. 04. 10 21:42, Kiriasse a écrit :
Ma question ne reçoit pas de réponse sur ce forum.

Je suppose que personne ne connait suffisamment ce logiciel... ;-)

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'adresse d'un forum en français qui traite de
ce logiciel ?

La réponse totalement bateau: Google est ton ami... (pas le mien... j'ai
tapé "sibelius forum"... rien que de l'angliche... mais bon j'y ai passé
25 secondes à tout casser...)

Bernard
Kiriasse
Oui, justement, je ne trouve également que des forums en anglais.
En fait j'utilise Pizzicato qui est beaucoup plus simple. Mais le chef de
l'orchestre dans lequel je joue me donne des partitions au format sib et
apprendre à utiliser Sibelius le plus rapidement possible devient nécessaire
pour moi.
Surtout j'aimerais qu'une partition au format piz puisse être (au moins dans
ses grandes lignes) convertie au format sib et inversement...
Merci quand même pour la réponse. On se sent moins seul...
Kiriasse
Répondant à

== "Bernard Meylan"
[...]

Bernard Meylan
Le 19. 04. 10 07:19, Kiriasse a écrit :
[...]

Je crois que la version Pro de Pizzicato permet d'importer des fichiers
au format XML. Il suffit que votre chef vous donne ses données dans ce
format (Sibelius peut le faire, *ça* je le sais ;-) )et vous pourrez les
importer, les lire et les transformer dans Pizzicato.

Bernard
Kiriasse
Je ne vois pas dans Sibelius comment importer et exporter des fichiers
MusicXML.
Merci.
Kiriasse
Répondant à

== "Bernard Meylan"
[...]

IOBA
"Kiriasse" <http://www.leviolonisteamateur.fr> a écrit dans le message de
news: 4bcbe7ca$0$28939$
| Oui, justement, je ne trouve également que des forums en anglais.

En formulant la formule "correctement", j'en trouve plusieurs français sur
les deux premières pages, à commencer par celui-ci :
http://fr.audiofanzine.com/sibelius/forums/
proposé en troisième position !

Teste la requête :
+"sibelius" + ("forum" OR "newsgroup")
...Et fais ton choix :-)

--
IOBA
Kiriasse
Merci.
Je vais voir si j'obtiens une réponse utile
Kiriasse
Répondant à

== "IOBA"
[...]

Bernard Meylan
Le 19. 04. 10 16:41, Kiriasse a écrit :
Je ne vois pas dans Sibelius comment importer et exporter des fichiers
MusicXML.

Quelle version de Sibelius avez-vous?

Bernard
Kiriasse
J'ai la dernière version, la version 6, que je viens d'acheter.
Merci de votre intérêt pour ma question.
Jean-Claude alias Kiriasse
Répondant à

== "Bernard Meylan"
Je ne vois pas dans Sibelius comment importer et exporter des fichiers
MusicXML.

Quelle version de Sibelius avez-vous?
Bernard
Kiriasse
J'ai eu une réponse du service d'aide de Sibelius qui confirme ce que je
craignais : on peut « importer » dans Sibelius des fichiers XML mais on ne
peut pas en « exporter » (mais on si on croit me consoler en m'annonçant
qu'il se pourrait qu'une prochaine version le permette).
Autrement dit, si l'on possède un fichier PIZ d'une partition, on peut le
convertir avec Pizzicato au format XML et on peut ouvrir ce fichier XML avec
Sibelius et l'enregistrer au format SIB (après quelques petites retouches
faites manuellement).
Mais si l'on possède un fichier SIB d'une partition, on ne peut pas avec
Sibelius le convertir en fichier XML et on ne peut donc pas ouvrir cette
partition dans Pizzicato.
Ce que j'espère, c'est qu'il existe un utilitaire, extérieur à Sibelius, qui
permettrait de convertir un fichier SIB en fichier XML.
Si quelqu'un connaît cela, je suis preneur. Merci d'avance.