[SID] apt-get dist-upgrade et gnome tout cassé ? (nioubie inside)

1 réponse
cinquante huit
--0-1325142744-1121757077=:30905
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous
Je n'ai pas résisté à la tentation dimanche soir de apt-get dist-upgrader ma sid pour moi aussi tester ce fameux xorg...Faisant fie des différents retours d'expérience qui disaient que ce n'était pas forcément une manipulation à tenter quand on est un peu handicapé du clavier comme moi, je me lance et...'a pu de gnome qui vient quand je lance l'interface graphique.
Apparemment le passage à xorg s'est bien déroulé, puisque quand je lance l'interface graphique, mon écran se met bien à la bonne résolution mais je n'ai droit qu'à l'écran tout gris, et au pointeur de ma souris en forme de croix, mais ça ne va pas plus loin.
Je me suis convaincu de patienter quelques heures, en me disant que comme nous sommes dans une période de multi-transitions, c'est un peu le basard dans les paquets et que ça "allait se corriger tout seul" au prochain dist-upgrade, mais celui de se matin n'a rien arrangé non plus.
Que pensez vous de cette histoire ? Me suffira-t-il de patienter que tout soit bien en place pour retrouver mon pitit bureau ? Devrais-je jetter ma machine et m'acheter une gameboy ?
Cordialement, bonne journée à tous

---------------------------------
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez le ici !
--0-1325142744-1121757077=:30905
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<DIV>
<DIV>Bonjour à tous</DIV>
<DIV>Je n'ai pas résisté à la tentation dimanche soir de apt-get dist-upgrader ma sid pour moi aussi tester ce fameux xorg...Faisant fie des différents retours d'expérience qui disaient que ce n'était pas forcément une manipulation à tenter quand on est un peu handicapé du clavier comme moi, je me lance et...'a pu de gnome qui vient quand je lance l'interface graphique.</DIV>
<DIV>Apparemment le passage à xorg s'est bien déroulé, puisque quand je lance l'interface graphique, mon écran se met bien à la bonne résolution mais je n'ai droit qu'à l'écran tout gris, et au pointeur de ma souris en forme de croix, mais ça ne va pas plus loin.</DIV>
<DIV>Je me suis convaincu de patienter quelques heures, en me disant que comme nous sommes dans une période de multi-transitions, c'est un peu le basard dans les paquets et que ça "allait se corriger tout seul" au prochain dist-upgrade, mais celui de se matin n'a rien arrangé non plus.</DIV>
<DIV>Que pensez vous de cette histoire ? Me suffira-t-il de patienter que tout soit bien en place pour retrouver mon pitit bureau ? Devrais-je jetter ma machine et m'acheter une gameboy ?</DIV>
<DIV>Cordialement, bonne journée à tous</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>58</DIV></DIV><p>
<hr size=1>
<b><font color=#FF0000>Appel audio GRATUIT</font> partout dans le monde</b> avec le nouveau Yahoo! Messenger<br>
<a href="http://us.rd.yahoo.com/messenger/mail_taglines/default/*http://fr.messenger.yahoo.com">Téléchargez le ici !</a>

--0-1325142744-1121757077=:30905--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thomas CLavier
cinquante huit a écrit :
Je n'ai pas résisté à la tentation dimanche soir de apt-get
dist-upgrader ma sid pour moi aussi tester ce fameux xorg...Faisant fie
des différents retours d'expérience qui disaient que ce n'était p as
forcément une manipulation à tenter quand on est un peu handicapé du
clavier comme moi, je me lance et...'a pu de gnome qui vient quand je
lance l'interface graphique.

Des fois je me demande si les discutions sont vraiment lut ... en lisant
attentivement la liste et les messages d'apt tu devais le savoir.

Je me suis convaincu de patienter quelques heures, en me disant que

ça fait court ...

Que pensez vous de cette histoire ?

encore une preuve que lire n'est pas forcément à la porté de tous : -)

Me suffira-t-il de patienter que
tout soit bien en place pour retrouver mon pitit bureau ? Devrais-je
jetter ma machine et m'acheter une gameboy ?

je penches pour la seconde solution :-) non, blague à part, apt a dut
désinstaller un certains nombre de paquets qu'il te faudra réinstalle r.

Quand ont dit d'attendre, c'est de l'ordre de plusieurs semaines, pas 5
ou 10 minutes !

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30