SID : Extinction de l'écran du portable dès l'utilisation du second écran avec xrandr

Le
Denis Rampnoux
--20cf3001b48df549e90499b5a9b1

Dans le cadre de mon travail, j'utilise un portable Dell avec un chipset
video intel sur lequel est branché un écran.
L'écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j'utili=
se xrandr
pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du boot les deux écr=
ans
sont un clone l'un de l'autre).

J'utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement de =
la
commande xrandr, l'écran du portable s'éteint définitivement : pas mo=
yen de
le rallumer (même lors d'un passage sur la console).
Le problème arrive sous XFCE et Gnome.

Est-ce que quelqu'un observe un comportement similaire et/ou aurait une id=
ée
de solution pour corriger le problème ?

D'avance merci pour votre aide,

Denis

PS : J'utilise cette configuration depuis des mois sans soucis.

--20cf3001b48df549e90499b5a9b1

Bonjour,<br><br>Dans le cadre de mon travail, j&#39;utilise un portable Del=
l avec un chipset video intel sur lequel est branché un écran.<br>L&#39=
;écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j&#39;ut=
ilise xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du boot l=
es deux écrans sont un clone l&#39;un de l&#39;autre).<br>
ment de la commande xrandr, l&#39;écran du portable s&#39;éteint défi=
nitivement : pas moyen de le rallumer (même lors d&#39;un passage sur la =
console).<br>
Le problème arrive sous XFCE et Gnome.<br><br>Est-ce que quelqu&#39;un ob=
serve un comportement similaire et/ou aurait une idée de solution pour co=
nis<br>

--20cf3001b48df549e90499b5a9b1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Huhardeaux
Le #23016871
Le 13/01/2011 08:57, Denis Rampnoux a écrit :

[...]

Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex
(Dell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement.
Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d'experimental, mon écran reste
déséspérément noir au réveil :-( Je n'ai pas d'écran externe branché.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Rampnoux
Le #23016971
--00248c0d77a0ebdd8b0499b6b86b

J'utilise le noyau 2.6.32-30 bigmem.
Je n'utilise pas l'hibernation ni sur disque, ni en RAM.

Denis.

2011/1/13 Daniel Huhardeaux
[...]

J&#39;utilise le noyau 2.6.32-30 bigmem. Bonjour,<br>
Bonjour<br>
Dans le cadre de mon travail, j&#39;utilise un portable Dell avec un chipse t video intel sur lequel est branché un écran.<br>
L&#39;écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j&# 39;utilise xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du b oot les deux écrans sont un clone l&#39;un de l&#39;autre).<br>
J&#39;utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement de la commande xrandr, l&#39;écran du portable s&#39;éteint définiti vement : pas moyen de le rallumer (même lors d&#39;un passage sur la cons ole).<br>

Le problème arrive sous XFCE et Gnome.<br>
Est-ce que quelqu&#39;un observe un comportement similaire et/ou aurait une idée de solution pour corriger le problème ?<br>
Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex (D ell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement. Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d&#39;experimental, mon écran reste désé spérément noir au réveil :-( Je n&#39;ai pas d&#39;écran externe br anché.<br>

-- <br>
Daniel<br><font color="#888888">
-- <br>

--00248c0d77a0ebdd8b0499b6b86b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTim3Sfz4N64PBP74XGb3xcTQ7AH=
Denis Rampnoux
Le #23036791
--0016367face7ace992049a435666

Pour information, il s'agit en fait d'un problème matériel.

Denis.

2011/1/13 Denis Rampnoux
[...]

Pour information, il s&#39;agit en fait d&#39;un problème matériel. Bonjour,<br>
Bonjour<br>

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinHÃs8052s1yimKhaF0e1jSQMtW+