SID : Extinction de l'écran du portable dès l'utilisation du second écran avec xrandr

3 réponses
Denis Rampnoux
--20cf3001b48df549e90499b5a9b1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'utilise un portable Dell avec un chipset
video intel sur lequel est branch=E9 un =E9cran.
L'=E9cran suppl=E9mentaire est utilis=E9 comme =E9cran principal et j'utili=
se xrandr
pour =E9tendre le bureau sur les deux =E9crans (lors du boot les deux =E9cr=
ans
sont un clone l'un de l'autre).

J'utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes apr=E8s le lancement de =
la
commande xrandr, l'=E9cran du portable s'=E9teint d=E9finitivement : pas mo=
yen de
le rallumer (m=EAme lors d'un passage sur la console).
Le probl=E8me arrive sous XFCE et Gnome.

Est-ce que quelqu'un observe un comportement similaire et/ou aurait une id=
=E9e
de solution pour corriger le probl=E8me ?

D'avance merci pour votre aide,

Denis

PS : J'utilise cette configuration depuis des mois sans soucis.

--20cf3001b48df549e90499b5a9b1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Dans le cadre de mon travail, j&#39;utilise un portable Del=
l avec un chipset video intel sur lequel est branch=E9 un =E9cran.<br>L&#39=
;=E9cran suppl=E9mentaire est utilis=E9 comme =E9cran principal et j&#39;ut=
ilise xrandr pour =E9tendre le bureau sur les deux =E9crans (lors du boot l=
es deux =E9crans sont un clone l&#39;un de l&#39;autre).<br>
<br>J&#39;utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes apr=E8s le lance=
ment de la commande xrandr, l&#39;=E9cran du portable s&#39;=E9teint d=E9fi=
nitivement : pas moyen de le rallumer (m=EAme lors d&#39;un passage sur la =
console).<br>
Le probl=E8me arrive sous XFCE et Gnome.<br><br>Est-ce que quelqu&#39;un ob=
serve un comportement similaire et/ou aurait une id=E9e de solution pour co=
rriger le probl=E8me ?<br><br>D&#39;avance merci pour votre aide,<br><br>De=
nis<br>
<br>PS : J&#39;utilise cette configuration depuis des mois sans soucis.<br>

--20cf3001b48df549e90499b5a9b1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik+dgoDeWdgAu=Vzn+gxsVXS=5b=QNy38_U2gsF@mail.gmail.com

3 réponses

Daniel Huhardeaux
Le 13/01/2011 08:57, Denis Rampnoux a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Dans le cadre de mon travail, j'utilise un portable Dell avec un
chipset video intel sur lequel est branché un écran.
L'écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j'utilise
xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du boot les
deux écrans sont un clone l'un de l'autre).

J'utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement
de la commande xrandr, l'écran du portable s'éteint définitivement :
pas moyen de le rallumer (même lors d'un passage sur la console).
Le problème arrive sous XFCE et Gnome.

Est-ce que quelqu'un observe un comportement similaire et/ou aurait
une idée de solution pour corriger le problème ?

Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex
(Dell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement.
Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d'experimental, mon écran reste
déséspérément noir au réveil :-( Je n'ai pas d'écran externe branché.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Rampnoux
--00248c0d77a0ebdd8b0499b6b86b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'utilise le noyau 2.6.32-30 bigmem.
Je n'utilise pas l'hibernation ni sur disque, ni en RAM.

Denis.

2011/1/13 Daniel Huhardeaux

Le 13/01/2011 08:57, Denis Rampnoux a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Dans le cadre de mon travail, j'utilise un portable Dell avec un chipset
video intel sur lequel est branché un écran.
L'écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j'ut ilise
xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du boot les deux
écrans sont un clone l'un de l'autre).

J'utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement de
la commande xrandr, l'écran du portable s'éteint définitivement : pas moyen
de le rallumer (même lors d'un passage sur la console).
Le problème arrive sous XFCE et Gnome.

Est-ce que quelqu'un observe un comportement similaire et/ou aurait une
idée de solution pour corriger le problème ?

Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex
(Dell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement.
Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d'experimental, mon écran reste
déséspérément noir au réveil :-( Je n'ai pas d'écran externe branché.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--00248c0d77a0ebdd8b0499b6b86b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J&#39;utilise le noyau 2.6.32-30 bigmem.<br>Je n&#39;utilise pas l&#39;hibe rnation ni sur disque, ni en RAM.<br><br>Denis.<br><br><div class="gmail_ quote">2011/1/13 Daniel Huhardeaux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: "></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le 13/01/2011 08: 57, Denis Rampnoux a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
</blockquote><div class="im">
<br>
Bonjour<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Dans le cadre de mon travail, j&#39;utilise un portable Dell avec un chipse t video intel sur lequel est branché un écran.<br>
L&#39;écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j&# 39;utilise xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du b oot les deux écrans sont un clone l&#39;un de l&#39;autre).<br>
<br>
J&#39;utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement de la commande xrandr, l&#39;écran du portable s&#39;éteint définiti vement : pas moyen de le rallumer (même lors d&#39;un passage sur la cons ole).<br>

Le problème arrive sous XFCE et Gnome.<br>
<br>
Est-ce que quelqu&#39;un observe un comportement similaire et/ou aurait une idée de solution pour corriger le problème ?<br>
</blockquote>
<br></div>
Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex (D ell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement. Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d&#39;experimental, mon écran reste désé spérément noir au réveil :-( Je n&#39;ai pas d&#39;écran externe br anché.<br>

<br>
-- <br>
Daniel<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" ta rget="_blank">http://lists.debian.org/</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--00248c0d77a0ebdd8b0499b6b86b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTim3Sfz4N64PBP74XGb3xcTQ7AH=
Denis Rampnoux
--0016367face7ace992049a435666
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour information, il s'agit en fait d'un problème matériel.

Denis.

2011/1/13 Denis Rampnoux

J'utilise le noyau 2.6.32-30 bigmem.
Je n'utilise pas l'hibernation ni sur disque, ni en RAM.

Denis.

2011/1/13 Daniel Huhardeaux

Le 13/01/2011 08:57, Denis Rampnoux a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Dans le cadre de mon travail, j'utilise un portable Dell avec un chipse t
video intel sur lequel est branché un écran.
L'écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j'u tilise
xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du boot les deux
écrans sont un clone l'un de l'autre).

J'utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement de
la commande xrandr, l'écran du portable s'éteint définitivement : pas moyen
de le rallumer (même lors d'un passage sur la console).
Le problème arrive sous XFCE et Gnome.

Est-ce que quelqu'un observe un comportement similaire et/ou aurait une
idée de solution pour corriger le problème ?

Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex
(Dell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement.
Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d'experimental, mon écran reste
déséspérément noir au réveil :-( Je n'ai pas d'écran externe branché.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--0016367face7ace992049a435666
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour information, il s&#39;agit en fait d&#39;un problème matériel.<br> <br>Denis.<br><br><div class="gmail_quote">2011/1/13 Denis Rampnoux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">J&#39;utilise le noyau 2.6.32-30 bigmem.<br>Je n&#39;utilise pas l&#39;hibernation ni sur di sque, ni en RAM.<br>
<br>Denis.<br><br><div class="gmail_quote">2011/1/13 Daniel Huhardeaux <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank" ></a>&gt;</span><div><div></div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le 13/01/2011 08: 57, Denis Rampnoux a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
</blockquote><div>
<br>
Bonjour<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Dans le cadre de mon travail, j&#39;utilise un portable Dell avec un chipse t video intel sur lequel est branché un écran.<br>
L&#39;écran supplémentaire est utilisé comme écran principal et j&# 39;utilise xrandr pour étendre le bureau sur les deux écrans (lors du b oot les deux écrans sont un clone l&#39;un de l&#39;autre).<br>
<br>
J&#39;utilise SID et depuis 2 jours, quelques secondes après le lancement de la commande xrandr, l&#39;écran du portable s&#39;éteint définiti vement : pas moyen de le rallumer (même lors d&#39;un passage sur la cons ole).<br>

Le problème arrive sous XFCE et Gnome.<br>
<br>
Est-ce que quelqu&#39;un observe un comportement similaire et/ou aurait une idée de solution pour corriger le problème ?<br>
</blockquote>
<br></div>
Je ne sais pas quelle version de kernel tu as. Sous SID en 2.6.32 par ex (D ell Latitude chipset Intel) s2disk/s2ram fonctionnent parfaitement. Lorsque je démarre avec le 2.6.37 d&#39;experimental, mon écran reste désé spérément noir au réveil :-( Je n&#39;ai pas d&#39;écran externe br anché.<br>

<br>
-- <br>
Daniel<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" ta rget="_blank">http://lists.debian.org/</a><br>
<br>
</font></blockquote></div></div></div><br>
</blockquote></div><br>

--0016367face7ace992049a435666--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinHÃs8052s1yimKhaF0e1jSQMtW+