Sid Kde 4.6 ?

Courrier Debian
Bonjour,
Depuis quelques jours des mises =C3=A0 jour de kde de 4.4 en 4.6 sont propo=
s=C3=A9es=20
seul ennui la mise =C3=A0 jour n'est que partielle et cela entra=C3=AEne un=
souk=20
terrible. Si l'on accepte la mise =C3=A0 jour 256 paquets de kde sont suppr=
im=C3=A9s,
Es ce que quelqu'un de la liste sait si cette situation va perdurer. Une=20
recherche sur le site kde debian http://pkg-kde.alioth.debian.org/ on ne=20
parle pas de cette mise =C3=A0 jour.
Merci pour toute info.
Philippe MERLIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David S.
On Sun, 29 May 2011 19:32:35 +0200, Courrier Debian wrote:
Bonjour,
Depuis quelques jours des mises à jour de kde de 4.4 en 4.6 sont
proposées
seul ennui la mise à jour n'est que partielle et cela entraîne un
souk
terrible. Si l'on accepte la mise à jour 256 paquets de kde sont
supprimés,
Es ce que quelqu'un de la liste sait si cette situation va perdurer.
Une
recherche sur le site kde debian http://pkg-kde.alioth.debian.org/
on ne
parle pas de cette mise à jour.
Merci pour toute info.
Philippe MERLIN

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai casiment pas eu de problème avec la mise à
jour de KDE en 4.6, juste un truc bizarre avec kdm, mais 2 reboot de la
machine plus tard, tout fonctionnait comme avant. Donc pour l'histoire
des 256 paquets à supprimer, cela doit être un paquet particulier qui
n'a pas encore été recompilé pour cette version de kde.

David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On 29/05/11 20:02, David S. wrote:
[...]

Et ça fait partie des risques de sid...

Le dimanche 29 mai 2011 à 21:00 +0200, Erwan David a écrit :
Et ça fait partie des risques de sid...

+1

aptitude safe-upgrade pour moi et jamais sans lire.
~~~~

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 29/05/2011 19:32, Courrier Debian a écrit :
[...]

Si tu veux passer par un dist-upgrade (comme proposé sur la liste kde-debian) , ça roule !
Le problème est que le découpage des paquets a changé et que certains paquets important
pour kde 4.4 on purement et simplement disparu...

Pour ma part, je suis en 4.6 depuis 3 semaines maintenant, et je suis parti de ce que me
proposer de mettre à jour le dist-upgrade pour définir ma propre liste de paquets à mettre
à jour ainsi que les quelques paquets à supprimer (kappfinder en particulier et d'autres
trucs moins facile à retenir !)...
C'est un peu long comme méthode, mais ça m'a permis d'éviter de faire un dist-upgrade vers
l'experimental (premier import d'il y a 1 mois) !

Et tout s'est déroulé sans souci...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai simplement réinstallé kdm puis kde-full provenant de SID. Cela me
permet de garder une Testing comme distribution de base.

Rien n'empeche de reinstaller kde-full depuis une console.

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le dimanche 29 mai 2011 23:33:54, C. Mourad Jaber a écrit :
> [...]

C'est un peu long comme méthode, mais ça m'a permis d'évit er de faire un
dist-upgrade vers l'experimental (premier import d'il y a 1 mois) !

Après recherche de solutions et envoi de messages à la liste debi an-kde, j'ai
trouvé la solution pour l'upgrade de Kde de 4.4-5 en 4.6.2 .
Dans mon cas un apt-get install libkio5, suivi d'un apt-get dist-upgrade
solutionne le problème.
Toujours dans mon cas pour passer de 4.6-2 à 4.6-3, j'ai du refaire la manip
pour que l'upgrade soit pris en compte.
Es ce quelqu'un sait comment ouvrir un bug sur l'installation d'un meta
logiciel Kde ?
A+
Philippe