Sid et kernel 2.6.28

Le
yann
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours j'ai installé sur mon aspire one le noyau
2.6.28 disponible en paquet dans la sid.

POur faire fonctionner la carte WIFI (qui ne fonctionne pas out the
box) je voulias faire comme d'hab cad partir de sources du madwifi
Mais là le "m-a a-i" m'informe qu'il manque kbuild en version 2.6.28

Depuis plus d'une semaine, je patiente sur synaptic dans l'espoir de
le voir arriver Que nenni , point de kbuild en 2.6.28

Mon attente est-elle vaine ou bien ai-je raté un truc essentiel ?

Merci de vos remarques.

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Le #18894851
yann, vendredi 13 mars 2009, 18:48:04 CET

Bonjour,

’soir,

[…]
Depuis plus d'une semaine, je patiente sur synaptic dans l'espoir de
le voir arriver... Que nenni , point de kbuild en 2.6.28...

Mon attente est-elle vaine ou bien ai-je raté un truc essentiel ?

C’est un problème de fichier copyright (bogue 516734,
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ6734 ), le
paquet a été retoqué.
Et il semble que la file d’attente NEW soit un peu bouchée.

Patience ou installer celui qui est là :
http://people.debian.org/~adamm/kernel/

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine Y
Le #18895401
salut

une autre solution que j'utilise depuis pas mal de temps sur ma sid est
de prendre les noyaux sidux (www.sidux.com) avec un pinning approprié
Les màj sont assez fréquentes, on en est à la 2.6.28-35 et depuis la
2.6.28-20 (si je me rappelle bien) la dépendance à linux-kbuild -2.6.28 a
été enlevée
+ pas testé (Je suis sur un dell ) mais j'ai vu des modules pour ace r
(acerhk-modules-2.6-sidux-686
Acer Hotkey driver for Linux modules for Linux 2.6 on
PPro/Celeron/PII/PIII/P4)
A part un petit problème vers le 2.6.27-8 pour compiler la derniè re
version proprio nvidia rapidement corrigé aucun souci (mais je garde
tjrs un kernel debian au cas où)

sources.list.d/sidux.list
deb http://sidux.com/debian/ sid main contrib non-free firmware fix.main
fix.contrib fix.non-free
deb-src http://sidux.com/debian/ sid main contrib non-free firmware
fix.main fix.contrib fix.non-free

exemple de pinning
Package: *
Pin: origin sidux.com
Pin-Priority: 992

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse

je ne fais que recopier ce que j'ai pêché dans un prédédent message...
Merci à son auteur.

ajoute ces lignes a ton sourcelist...
deb http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel trunk main
deb-src http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel trunk main
et après tu télécharge la source et hop hop ^^

dans un répertoire temporaire (par exemple):

# apt-get source linux-kbuild-2.6.28
# cd linux-kbuild-2.6-2.6.28
# dpkg-buildpackage
# cd ..