SID : perte de connexion avec mon routeur en DHCP

Zanton
Bonjour,

il m'arrive un truc curieux : quand je lance linux, j'ai ma connection
internet, mais au bout d'un laps de tps assez court, je perds ma
connection internet.

Je suis en DHCP derrière un DLINK 604. Ce qui est étrange, c'est que la
connexion n'est pas terminée, je n'arrive plus à joindre le dlink en
fait. Y compris quand je ping. Donc je n'ai plus de connexion :(

Dans mon /etc/network/interfaces, j'ai bien configuré ma carte réseau en
dhcp donc le problème ne vient pas de là. Résultat des courses, je dois
retourner sous windows pour avoir ma connexion :(

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

k13
Personnelement j'ai un probleme similaire mais c'est au niveau du DNS princ ipale que sa plante moi mon routeur est un Sagem

A tu test de pingué une adresse externe sans passé par son dns
quand tu n'est pas en DHCP sa te le fait aussi????
Sinon regarde si y'a des mise a jours du routeur disponible... :-S désol é je peux pas plus t'aidé.

>je n'arrive plus à joindre le dlink en
fait. Y compris quand je ping. Donc je n'ai plus de connexion :(

quand tu le ping :-S quel son t'es plage d'adressage ip?

Le lundi 5 Juillet 2004 17:55, Zanton a écrit :
[...]

Zanton
Je peux plus me connecter au net donc j'ai pas essayé de pinger une
autre ip. Je pinge sur 192.168.0.1 et tout se perd :(

Je pense que ça doit etre un pb au niveau du client dhcp car ca ne me le
faisait pas avant .

> [...]

retourner sous windows pour avoir ma connexion :(

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Stephane List
Moi j'ai aussi un DLINK 604, et je n'ai aucun soucis, mais j'ai entendu
dire, qu'il avait parfois des problèmes de chauffe, dans ce cas il faut
le débrancher 5 minutes..

Dans la boite du modem, il y a 4 petits ergots pour suelever le modem,
pour qu'il soit un peu en hauteur et ne chauffe pas trop.

Steph

http://slist.lilotux.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench