sid sur un portable

Le
Cyrille
Bonsoir,
Ai concrétisé l'achat d'un portable sans OS. Je vais y mettre une SID.
J'ai actuellement un DELL avec une SID mais c'est du "vieux" matériel et =
ça fait quelques temps que je n'ai pas trifouillé ou suivi le dévelop=
pement Linux.
Avec les dernières SID, y a t il des subtilités à connaitre dans l'in=
stallation pour un laptop ou l'installation par défaut est elle suffisant=
e ?

C'est ce portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00137372.html

D'avance merci

Cyrille

-

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
Pascal Ognibene
Le #25005592
On 29/11/2012 20:39, Cyrille wrote:
[...]

Bonjour,

Ce portable est du 'tout intel' y compris la carte graphique et le
chipset wifi. Tout devrait fonctionner tel quel avec une sid. A
l'exception peut-être du bluetooth si on en croit les commentaires sur
le site ldlc... Lors de l'installation il faut juste être sûr
d'installer l'ensemble de paquets 'laptop' mais normalement
l'installateur te le coche par défaut.

Pascal

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
frederic zulian
Le #25008792
--f46d043c7ea84c925f04cfbdb148

Euh, Intel oui, mais il faut voir si les chipsets sont pris en charge.

Un des clients semble dire qu'il n'y a pas de pbs.

Mais ici je suis en rade avec mon eepc asus et tous ces chipsets InteL.

Le 30 novembre 2012 07:39, Pascal Ognibene
[...]

Bonsoir,<br>
Ai concrétisé l&#39;achat d&#39;un portable sans OS. Je vais y me ttre une SID.<br>
J&#39;ai actuellement un DELL avec une SID mais c&#39;est du &quot;vieux&qu ot; matériel et ça fait quelques temps que je n&#39;ai pas trifou illé ou suivi le développement Linux.<br>
Avec les dernières SID, y a t il des subtilités à connaitre dans l&#39;installation pour un laptop ou l&#39;installation par défau t est elle suffisante ?<br>
C&#39;est ce portable <br>
D&#39;avance merci<br>
Cyrille<br>
Bonjour,<br>
Ce portable est du &#39;tout intel&#39; y compris la carte graphique et le chipset wifi. Tout devrait fonctionner tel quel avec une sid. A l&#39;excep tion peut-être du bluetooth si on en croit les commentaires sur le sit e ldlc... Lors de l&#39;installation il faut juste être sûr d&#39 ;installer l&#39;ensemble de paquets &#39;laptop&#39; mais normalement l&#3 9;installateur te le coche par défaut.<br>

Pascal<div class="im"><br>
-- <br>

[...]

Le #25009362
--f46d043c807058c36f04cfc51b8d

Le 30 novembre 2012 23:11, frederic zulian
Euh, Intel oui, mais il faut voir si les chipsets sont pris en charge.

Un des clients semble dire qu'il n'y a pas de pbs.

Mais ici je suis en rade avec mon eepc asus et tous ces chipsets InteL.

svp, pas de top posting...

Certes, mais tu n'as pas précisé exactement quel modèle d'ee e pc tu avais.
J'en ai un aussi (un 1215 PN) et il marche parfaitement sous sid.
Il a par contre un atom et une carte graphique nvidia :-) Mais je t'accorde
que la gamme eee-pc est un jeu de roulette russe concernant le
fonctionnement sous Linux,
il faut faire très attention à la fiche technique.

Concernant le choix de Cyrille, le PC possède un circuit graphique int el HD
xxxx. Normalement il s'agit d'un chipset tout intégré (processeur +gpu)
qui est supporté en standard par les drivers xorg. Et les chipsets wif i
intel marchent bien également (j'ai un autre portable qui en utilise u n)
pourvu qu'on installe les firmware genre iwl* de la section non-free.

Pascal

[...]

Euh, Intel oui, mais il faut voir si  les chipsets sont pris en charge . il faut faire très attention à la fiche technique. pourvu qu&#39;on installe les firmware genre iwl* de la section non-free. <div class="gmail_extra">

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAJDLc_vRcoFkQ5amd18WFkrAK=
Cyrille
Le #25009432
OK merci bien pour ces précisions,
Si j'ai des problèmes, je repasserai quand j'aurai la bête sous le bras .
Bon WE
Cyrille

On Sat, 1 Dec 2012 08:03:01 +0100
Pascal Ognibene

----

[...]

hugeanes
Le #25009682
--=-bUrd6l5B6AnIzJ+6kX05

juste pour dire que sur mon PC LDLC aurore je m'étais fait piéger par le
bluetooth :
j'avais malencontreusement désactivé par Fn+F12 et du coup composant
coupé (pas seulement transmissions), et j'ai cherché un moment pourquoi
le noyau ne trouvait rien.

En tout cas pour ma part je n'ai pas eu de pb à installer MON portable
Aurore (vieux 1 an) en Testing,
je pense que le hardware est assez "classique" pour ne pas poser de
soucis.
Et quant au chip graphique Intel : parce que y'en a marre des autres !

CS

Le vendredi 30 novembre 2012 à 07:39 +0100, Pascal Ognibene a écrit :

> [...]

le site ldlc... Lors de l'installation il faut juste être sûr
d'installer l'ensemble de paquets 'laptop' mais normalement

<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
juste pour dire que sur mon PC LDLC aurore je m'&#233;tais fait pi&#233;ger par le bluetooth : <BR>
j'avais malencontreusement d&#233;sactiv&#233; par Fn+F12 et du coup composant coup&#233; (pas seulement transmissions), et j'ai cherch&#233; un moment pourquoi le noyau ne trouvait rien.<BR>
<BR>
En tout cas pour ma part je n'ai pas eu de pb &#224; installer MON portable Aurore (vieux 1 an) en Testing,<BR>
je pense que le hardware est assez &quot;classique&quot; pour ne pas poser de soucis.<BR>
Et quant au chip graphique Intel : parce que y'en a marre des autres !<BR>
<BR>
CS<BR>
<BR>
Le vendredi 30 novembre 2012 &#224; 07:39 +0100, Pascal Ognibene a &#233;crit :
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
On 29/11/2012 20:39, Cyrille wrote:
&gt; Bonsoir,
&gt; Ai concr&#233;tis&#233; l'achat d'un portable sans OS. Je vais y mettre une SID.
&gt; J'ai actuellement un DELL avec une SID mais c'est du &quot;vieux&quot; mat&#233;riel et &#231;a fait quelques temps que je n'ai pas trifouill&#233; ou suivi le d&#233;veloppement Linux.
&gt; Avec les derni&#232;res SID, y a t il des subtilit&#233;s &#224; connaitre dans l'installation pour un laptop ou l'installation par d&#233;faut est elle suffisante ?
&gt;
&gt; C'est ce portable &gt;
&gt; D'avance merci
&gt;
&gt; Cyrille
&gt;
Bonjour,

Ce portable est du 'tout intel' y compris la carte graphique et le
chipset wifi. Tout devrait fonctionner tel quel avec une sid. A
l'exception peut-&#234;tre du bluetooth si on en croit les commentaires sur
le site ldlc... Lors de l'installation il faut juste &#234;tre s&#251;r
d'installer l'ensemble de paquets 'laptop' mais normalement
l'installateur te le coche par d&#233;faut.

Pascal

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
</BODY>
</HTML>

--=-bUrd6l5B6AnIzJ+6kX05--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Le #25009862
ok merci

On Sat, 01 Dec 2012 10:55:43 +0100
hugeanes
Bonjour,

----

[...]

Le #25012842
--20cf3079bb980ac93d04cfdf3130

Au final j'ai solutionné les problèmes de résolutions d'à ©cran pour mon Eepc
Flare Series
en installant un noyau en 3.6.

Pour lspci : VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor
D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller (rev 09)

Pour win 7 : GMA 3600

--

Frédéric F1sxo

Le 1 décembre 2012 11:52, Cyrille
> [...]

> CS
>
> Le vendredi 30 novembre 2012 à 07:39 +0100, Pascal Ognibene a à ©crit :

matériel et ça fait quelques temps que je n'ai pas trifouillà © ou suivi le

----

[...]

Au final j&#39;ai solutionné les problèmes de résolutions d& #39;écran pour mon Eepc Flare Series

On Sat, 01 Dec 2012 10:55:43 +0100<br>
hugeanes &lt; <br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; juste pour dire que sur mon PC LDLC aurore je m&#39;étais fait pi éger par le<br>
&gt; bluetooth :<br>
&gt; j&#39;avais malencontreusement désactivé par Fn+F12 et du co up composant<br>
&gt; coupé (pas seulement transmissions), et j&#39;ai cherché un moment pourquoi<br>
&gt; le noyau ne trouvait rien.<br>
&gt;<br>
&gt; En tout cas pour ma part je n&#39;ai pas eu de pb à installer MON portable<br>
&gt; Aurore (vieux 1 an) en Testing,<br>
&gt; je pense que le hardware est assez &quot;classique&quot; pour ne pas p oser de<br>
&gt; soucis.<br>
&gt; Et quant au chip graphique Intel : parce que y&#39;en a marre des autr es !<br>
&gt;<br>
&gt; CS<br>
&gt;<br>
&gt; Le vendredi 30 novembre 2012 à 07:39 +0100, Pascal Ognibene a à ©crit :<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; On 29/11/2012 20:39, Cyrille wrote:<br>
&gt; &gt; &gt; Bonsoir,<br>
&gt; &gt; &gt; Ai concrétisé l&#39;achat d&#39;un portable sans O S. Je vais y mettre une SID.<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai actuellement un DELL avec une SID mais c&#39;est du &quot;vieux&quot; matériel et ça fait quelques temps que je n&#3 9;ai pas trifouillé ou suivi le développement Linux.<br>
&gt; &gt; &gt; Avec les dernières SID, y a t il des subtilités à connaitre dans l&#39;installation pour un laptop ou l&#39;installati on par défaut est elle suffisante ?<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; C&#39;est ce portable &gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; D&#39;avance merci<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Cyrille<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Ce portable est du &#39;tout intel&#39; y compris la carte graphi que et le<br>
&gt; &gt; chipset wifi. Tout devrait fonctionner tel quel avec une sid. A<b r>
&gt; &gt; l&#39;exception peut-être du bluetooth si on en croit les co mmentaires sur<br>
&gt; &gt; le site ldlc... Lors de l&#39;installation il faut juste êtr e sûr<br>
&gt; &gt; d&#39;installer l&#39;ensemble de paquets &#39;laptop&#39; mais n ormalement<br>
&gt; &gt; l&#39;installateur te le coche par défaut.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Pascal<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
[ <br>
&quot;Ils ne me comprennent point,<br>
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles&quot;<br>
 - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAJejU9Guû