sidebar est dans la glue

7 réponses
Williamhoustra
C'est nouveau et mon PC est puissant et assumait les gadgets, mais
depuis quelques jours sidebar et ses gadgets sont complètement ralentis :
les trotteuses des horloges ne fonctionnent que par 15 ou 30 s, les
options mettent un temps fou à se valider et le CPU me prend 14 % rien
que pour une seule pendule.

Pas de virus, pas de malware, mais il y a eu des coupures de courant
sauvages.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce mauvais gag et s'il y a une solution
curative autre que de redescendre la dernière sauvegarde système ?

Merci par avance.

7 réponses

Williamhoustra
Il se trouve que Williamhoustra a formulé :
C'est nouveau et mon PC est puissant et assumait les gadgets, mais depuis
quelques jours sidebar et ses gadgets sont complètement ralentis : les
trotteuses des horloges ne fonctionnent que par 15 ou 30 s, les options
mettent un temps fou à se valider et le CPU me prend 14 % rien que pour une
seule pendule.

Pas de virus, pas de malware, mais il y a eu des coupures de courant
sauvages.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce mauvais gag et s'il y a une solution
curative autre que de redescendre la dernière sauvegarde système ?

Merci par avance.

J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses
trottent (2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services
ne consomment que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire
j'ai donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à
mon avis, font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais
qu'ont-elles perturbé pour que cela se traduise juste par un
ralentissement énorme et 14 % du CPU avec la mise d'un seul gadget ?
DuboisP
Le Sat, 02 Jun 2012 00:30:04 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Il se trouve que Williamhoustra a formulé :
C'est nouveau et mon PC est puissant et assumait les gadgets, mais
depuis quelques jours sidebar et ses gadgets sont complètement ralentis
: les trotteuses des horloges ne fonctionnent que par 15 ou 30 s, les
options mettent un temps fou à se valider et le CPU me prend 14 % rien
que pour une seule pendule.

Pas de virus, pas de malware, mais il y a eu des coupures de courant
sauvages.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce mauvais gag et s'il y a une solution
curative autre que de redescendre la dernière sauvegarde système ?

Merci par avance.

J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses
trottent (2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services ne
consomment que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire
j'ai donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à mon
avis, font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais
qu'ont-elles perturbé pour que cela se traduise juste par un
ralentissement énorme et 14 % du CPU avec la mise d'un seul gadget ?

tu as sorti l'artillerie lourde
perso, j'aurais simplement supprimé et remis les gadgets
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a
écrit :
J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses trottent
(2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services ne consomment
que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire j'ai
donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à mon avis,
font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais qu'ont-elles
perturbé pour que cela se traduise juste par un ralentissement énorme et 14 %
du CPU avec la mise d'un seul gadget ?

Et le reste, il fonctionnait à vitesse normale ?

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Olivier
Williamhoustra
DuboisP a exposé le 02/06/2012 :
Le Sat, 02 Jun 2012 00:30:04 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Il se trouve que Williamhoustra a formulé :
C'est nouveau et mon PC est puissant et assumait les gadgets, mais depuis
quelques jours sidebar et ses gadgets sont complètement ralentis
> les trotteuses des horloges ne fonctionnent que par 15 ou 30 s, les
options mettent un temps fou à se valider et le CPU me prend 14 % rien que
pour une seule pendule.

Pas de virus, pas de malware, mais il y a eu des coupures de courant
sauvages.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce mauvais gag et s'il y a une solution
curative autre que de redescendre la dernière sauvegarde système ?

Merci par avance.

J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses
trottent (2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services ne
consomment que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire
j'ai donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à mon
avis, font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais qu'ont-elles
perturbé pour que cela se traduise juste par un ralentissement énorme et 14
% du CPU avec la mise d'un seul gadget ?

tu as sorti l'artillerie lourde
perso, j'aurais simplement supprimé et remis les gadgets

Tu penses qu'un vieux routard comme moi l'a fait mais c'était
kif-kif. Supprimer sidebar.exe le CPU retombe à 0 %. Le remettre avec
un seul gadget (quel qu'il soit) ça remontait à 12-14 % avec une
viscosité dudit gadget.
Williamhoustra
Après mûre réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a écrit :
J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses
trottent (2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services ne
consomment que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire
j'ai donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à mon
avis, font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais qu'ont-elles
perturbé pour que cela se traduise juste par un ralentissement énorme et 14
% du CPU avec la mise d'un seul gadget ?

Et le reste, il fonctionnait à vitesse normale ?

Il me semble que oui. Tout semblait normal.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a
écrit :
Après mûre réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a écrit
:
J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses
trottent (2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services ne
consomment que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire
j'ai donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à mon
avis, font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais
qu'ont-elles perturbé pour que cela se traduise juste par un
ralentissement énorme et 14 % du CPU avec la mise d'un seul gadget ?

Et le reste, il fonctionnait à vitesse normale ?

Il me semble que oui. Tout semblait normal.

Je suppose qu'après tes coupures de courant tu passes un chkdsk /f sur
tes partitions ?

--
Si je dis une connerie, toute ressemblance avec moi-même est purement
fortuite !
-----
Olivier
Williamhoustra
Après mûre réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a écrit :
Après mûre réflexion, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Williamhoustra qui dans son message précédent a écrit
:
J'ai redescendu la dernière sauvegarde, tout va bien, mes trotteuses
trottent (2 pendules sur le bureau) et mes gadgets et autres services ne
consomment que 2 % du CPU.

Ceci dit j'aimerais comprendre. N'ayant eu aucune bêbête parasitaire
j'ai donc incriminé ces coupures de courants (un peu répétitives, à mon
avis, font ch**r, c'est pas donné un onduleur de 700 W !) mais
qu'ont-elles perturbé pour que cela se traduise juste par un
ralentissement énorme et 14 % du CPU avec la mise d'un seul gadget ?

Et le reste, il fonctionnait à vitesse normale ?

Il me semble que oui. Tout semblait normal.

Je suppose qu'après tes coupures de courant tu passes un chkdsk /f sur tes
partitions ?

Non, par contre j'ai oublié ça. Bah, la redescente d'une sauvegarde
du système ne m'a pas pris plus de 10 mn.