Sidebar utilise 50% de mon processeur

Philippe Vézina
Bonjour

J'ai cherché de l'aide sur microsoft et ailleurs sur le web mais je n'ai
rien trouvé, à croire que je suis le seul à vivre ce problème :

J'ai remarqué que depuis hier, mon processeur roulait comme un fou en
permanence, rendant mon laptop toshiba très chaud et le ventilateur tournant
également en permanence. J'ai donc en cherchant le problème découvert le
merveilleux "Moniteur de ressources" qui a tout de suite mit le doigt sur le
bobo: Sidebar.exe, même sans aucun gadget d'ouvert, tire en moyenne 50% du
jus de mon Intel dual core 1.83Ghz. Dès que je ferme l'application
sidebar.exe, je reviens à 0-1%.

Voilà je peux vivre sans elle, mais je l'aime beaucoup cette sidebar, j'ai
quelques gadgets que j'utilise plusieurs fois par jour.

merci de me donner un peu d'aide!

Azo4
et si c'était l'un des gadgets?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Philippe Vézina" <Philippe Vé a écrit dans
le message de news:
[...]

Philippe Vézina
comme j'ai dit plus haut, j'ai aucun gadget d'activé... c'est vraiment
sidebar.exe qui suce tout le jus... si personne peut m'aider, j'crois que
je vais tout reformater!!! :(
hugguy
Bonjour

Si aucun gadget ne tournent , la meilleure solution est de ne pas lancer
sidebar.exe !!! et vérifier !

Bon courage

Hugguy

"Philippe Vézina" a écrit dans le
message de news:
comme j'ai dit plus haut, j'ai aucun gadget d'activé... c'est vraiment
sidebar.exe qui suce tout le jus... si personne peut m'aider, j'crois
que
je vais tout reformater!!! :(

Philippe Vézina
au risque de me rerépeter:

je n'utilise plus la sidebar pour la santé de mon PC... mais je l'aime
beaucoup cette sidebar, je la trouve très pratique et j'aimerais l'utiliser
de nouveau.

Je suis donc le seul a rencontrer ce problème?
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Philippe Vézina,
tu nous disais :
[...]

Il y a une chose que j'aimerai clarifier :
Tu dis que tu trouves la sidebar très utile, mais que tu n'as aucun
gadget d'activé... alors, à quoi t'es t'elle utile ???

ps : un seul gadget mal conçu, et c'est la cata côté processeur
dès qu'il est chargé.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Philippe Vézina
aie...

désolé tous... je croyais que ce forum était lu par des gens pertinents,
voir des experts en informatique (Crosoft vante son forum en disant ça) mais
en fait personne a essayé de m'aider pour la peine....

pour répondre a ta question, Jean-Marc, bien sûr que j'utilise des
gadgets!!!!! j'suis pas demeuré... je dis simplement pour donner de
l'information à mon futur aidant que MÊME quand j'ai aucun gadget,
sidebar.exe tire tout le jus... c'est pourquoi que je la garde fermée en
permanence maintenant.

-+- Problème non-résolu -+-
Philippe Vézina
Jean-Marc:

je comprends que des gadget mal conçus peuvent faire bugger, j'en ai déjà
fait l'expérience...

mais maintenant que tout les gadgets sont fermés, quand je relance
sidebar.exe, il est vide de facto (j'ai désactivé depuis le début de mon post
"lancer avec windows" en passant, donc il ne se charge pas automatiquement).

alors comment est-ce possible qu'il se met tirer tout mon cpu même vide?
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Philippe Vézina,
tu nous disais :
[...]

Bein si... en général, un problème bien compris est un problème à
moitié résolu...

pour répondre a ta question, Jean-Marc, bien sûr que j'utilise des
gadgets!!!!! j'suis pas demeuré...

On se calme, j'suis pas là pour me faire engueuler !

je dis simplement pour donner de
l'information à mon futur aidant que MÊME quand j'ai aucun gadget,
sidebar.exe tire tout le jus... c'est pourquoi que je la garde fermée
en permanence maintenant.

Ok, je saisis mieux... mais pour le coup, l'autre moitié de la solution
reste un mystère.... essaye voir de mettre à jour ton pilote de
carte graphique ? Vois tu des erreurs dans l'observateur d'évènements ?
(clic droit "gérer" sur "Ordinateur")

Tu peux aussi tenter les manips "regsvr32" proposées là :
http://www.vistax64.com/tutorials/117192-windows-sidebar-will-not-start-vista.html
(les -u désinstallent et les autres ré-enregistrent les fichiers)

Vu que le problème semble récent, tu peux aussi tenter une
restauration système sur quelques jours... (programmes >
accessoires > outils système)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Pierre TORRIS
Philippe Vézina a écrit dans
ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

En plus des réponses de Jean-Marc...

La "Sidebar" peut être vide (de visu), mais cela ne sous-entend pas
qu'aucun gadget ne soit exécuté. Il suffit que l'un d'eux soit
défectueux (ou malicieux) et n'apparaisse même pas...

Avec l'explorateur, vérifiez le contenu de ces dossiers :

%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows SidebarGadgets
et
%ProgramFiles%Windows SidebarGadgets

Le second dossier contient les gadgets d'origine, mais il peut en
contenir d'autres... Le premier contient normalement les dossiers des
gadgets que vous avez installés. Vérifiez-les en comparant avec les
gadgets disponibles dans les options de la "Sidebar" (Ajouter des
gadgets).

Un gadget se désinstalle via ces options (bouton droit | Désinstaller).
Il conviendrait de désinstaller tous les gadgets inutilisés ou non
sollicités (installés automatiquement).

Si vous ne pouvez pas désinstaller normalement un gadget, supprimez
manuellement le dossier relatif après avoir fermé la sidebar. En cas de
doute, essayez de déplacer temporairement le, ou les dossier(s).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
...je me demande aussi si cette sidebar est celle de windows?de google? de
toshiba?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
Philippe Vézina a écrit dans ce
message
<news: :

1 2