Sidux & son - KO

3 réponses
jerome moliere
--0016363b9a0cf631c904864e2ea0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
sur mon dell studio 1557 (=E9quip=E9 d'un chipset intel 810 et carte graphi=
que
ati radeon 3970 je crois)
j'ai un comportement bizarre sur une sidux toute fraiche (avec MAJ vers KDE
4.4.x;y)
lspci |grep audio -> me sort bien ma carte
cat /proc/.... j'ai bien 2 cartes son (chipset i810 et ATI )
avec les 2 mixers (alsa et kmix) on voit bien qu il n'y a pas d'entr=E9e m=
ute

speaker-test fonctionne
volume au max
et aucun son ne sort !!!!
myst=E8re total ?
est ce d=FB =E0 phonon/pulse ..
je ne comprends pas grand =E0 ces architectures , j'ai juste vu que si je f=
ais
un remove sur phonon je vire KDE (super!!!)

Vos avis m'int=E9ressent
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016363b9a0cf631c904864e2ea0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br>sur mon dell studio 1557 (=E9quip=E9 d&#39;un chipset =
intel 810 et carte graphique ati radeon 3970 je crois)<br>j&#39;ai un compo=
rtement bizarre sur une sidux toute fraiche (avec MAJ vers KDE 4.4.x;y) <br=
>lspci |grep audio -&gt; me sort bien ma carte<br>
cat /proc/.... j&#39;ai bien 2 cartes son (chipset i810 et ATI )<br>avec le=
s 2 mixers (alsa et kmix)=A0 on voit bien qu il n&#39;y a pas d&#39;entr=E9=
e mute <br>speaker-test fonctionne<br>volume au max<br>et aucun son ne sort=
!!!!<br>
myst=E8re total ?<br>est ce d=FB =E0 phonon/pulse ..<br>je ne comprends pas=
grand =E0 ces architectures , j&#39;ai juste vu que si je fais un remove s=
ur phonon je vire KDE (super!!!)<br><br><br>Vos avis m&#39;int=E9ressent<br=
>Jerome<br clear=3D"all">
<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blo=
gspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016363b9a0cf631c904864e2ea0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikRhGvYYe2LsGJidrCNEbKs8GwnhxuuMTuIAraY@mail.gmail.com

3 réponses

jerome moliere
--0016e6470d9cba30f10486625068
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut
essaie de desactiver pulseaudio
souvent les problèmes de son viennent de pulse.--

merci de la réponse, en fait je pense que ta piste est bonne mais je dois
dire que je suis un peu dérouté par la configuration KDE dans sidux...
en fait je ne trouve pas l'équivalent du control center KDE tel que je le
connaissais (pas utilisé KDE depuis au moins 3 ou 4 ans)...
donc le réglage des préférences me laisse pantois, il y a une GUI
systemconfig ou un truc du genre mais elle me semble buggée....

je fouille
Jerome

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6470d9cba30f10486625068
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>
<div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;"><div class="im">
<br></div>
salut<br>
essaie de desactiver pulseaudio<br>
souvent les problèmes de son viennent de pulse.-- <br></blockquote><div>< br><br>merci de la réponse, en fait je pense que ta piste est bonne mais je dois dire que je suis un peu dérouté par la configuration KDE dans s idux...<br>
en fait je ne trouve pas l&#39;équivalent du control center KDE tel que j e le connaissais (pas utilisé KDE depuis au moins 3 ou 4 ans)...<br>donc le réglage des préférences me laisse pantois, il y a une GUI systemco nfig ou un truc du genre mais elle me semble buggée....<br>
<br>je fouille<br>Jerome<br><br> <br></div></div>Jerome Moliere - Mentor/ J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.bl ogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e6470d9cba30f10486625068--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Florian BLANC
--Apple-Mail-1--996672760
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8;
format=flowed;
delsp=yes
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Reinstall pulseaudio + padevchooser (pour mieux régler graphiquement).
Si ça ne marche pas redirige alsa vers pulse : créer /etc/asound.conf
dans lequel tu met :

pcm.pulse {
type pulse
}
ctl.pulse {
type pulse
}
pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}

Et si pour mplayer tu n'as pas de son, tu édite et modifie /etc/
mplayer/mplayer.conf :

ao=pulse,

Voilà pour plus de réglages GUI tu peux install les paquets
recommandés par pulseaudio.

Sinon recherche sur les forums car sidux c'est une debian like.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Envoyé de mon iPhone

Le 12 mai 2010 à 11:32, jerome moliere a
écrit :

salut
essaie de desactiver pulseaudio
souvent les problèmes de son viennent de pulse.--

merci de la réponse, en fait je pense que ta piste est bonne mais je
dois dire que je suis un peu dérouté par la configuration KDE dans
sidux...
en fait je ne trouve pas l'équivalent du control center KDE tel que
je le connaissais (pas utilisé KDE depuis au moins 3 ou 4 ans)...
donc le réglage des préférences me laisse pantois, il y a une GUI
systemconfig ou un truc du genre mais elle me semble buggée....

je fouille
Jerome

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--Apple-Mail-1--996672760
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body bgcolor="#FFFFFF"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Reinstall pulseaudio + padevchooser (pour mieux régler graphiquement).&nbsp;</div><div>Si ça ne marche pas redirige alsa vers pulse : créer /etc/asound.conf dans lequel tu met :&nbsp;</div><div><br></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Dejavu Sans'; font-size: 14px; -webkit-tap-highlight-color: rgba(26, 26, 26, 0.296875); -webkit-composition-fill-color: rgba(175, 192, 227, 0.230469); -webkit-composition-frame-color: rgba(77, 128, 180, 0.230469); -webkit-border-horizontal-spacing: 5px; -webkit-border-vertical-spacing: 5px; "><div class="codecontent" style="margin-top: 0px; margin-right: 5px; margin-bottom: 10px; margin-left: 5px; padding-top: 5px; padding-right: 5px; padding-bottom: 5px; padding-left: 10px; direction: ltr; border-top-color: rgb(169, 184, 194); border-right-color: rgb(169, 184, 194); border-bottom-color: rgb(169, 184, 194); border-left-color: rgb(119, 119, 119); border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 4px; border-top-style: solid; border-right-style: solid; border-bottom-style: solid; border-left-style: solid; font-weight: normal; color: black; background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: rgb(225, 225, 225); font-family: monospace !important; border-style: initial; border-color: initial; font-size: 1.1em; background-position: initial initial; ">pcm.pulse {&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">&nbsp; &nbsp; type pulse&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">}&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">ctl.pulse {&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">&nbsp; &nbsp; type pulse&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">}&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">pcm.!default {&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">&nbsp; &nbsp; type pulse&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">}&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">ctl.!default {&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">&nbsp; &nbsp; type pulse&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">}<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; "></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;"><br></span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;">Et si pour mplayer tu n'as pas de son, tu édite et modifie /etc/mplayer/mplayer.conf :</span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;"><br></span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;">ao=pulse,</span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;"><br></span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;">Voilà pour plus de réglages GUI tu peux install les paquets recommandés par pulseaudio.&nbsp;</span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;"><br></span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;">Sinon recherche sur les forums car sidux c'est une debian like.&nbsp;</span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;"><br></span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;">En espérant t'avoir aidé.&nbsp;</span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;"><br></span></div><div><span class="Apple-style-span" style="font-family: -webkit-monospace;">Cordialement.&nbsp;</span></div></span><br>Envoyé de mon iPhone</div><div><br></div><div><br>Le 12 mai 2010 à 11:32, jerome moliere &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit&nbsp;:<br><br></div><div></div><blockquote type="cite"><div><br>
<div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="im">
<br></div>
salut<br>
essaie de desactiver pulseaudio<br>
souvent les problèmes de son viennent de pulse.-- <br></blockquote><div><br><br>merci de la réponse, en fait je pense que ta piste est bonne mais je dois dire que je suis un peu déroutà © par la configuration KDE dans sidux...<br>
en fait je ne trouve pas l'équivalent du control center KDE tel que je le connaissais (pas utilisé KDE depuis au moins 3 ou 4 ans)...<br>donc le réglage des préférences me laisse pantois, il y a une GUI systemconfig ou un truc du genre mais elle me semble buggée....<br>
<br>je fouille<br>Jerome<br><br>&nbsp;<br></div></div>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/"><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot. com/</a></a><br>auteur Eyrolles<br>
</div></blockquote></body></html>
--Apple-Mail-1--996672760--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--001636284b4e45017904866fc2f7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci de votre aide ...
En fait j'ai fini par supprimer pulseaudio ,virer les confs, redémarrer e t
hop magique j'ai du son (au moins sous Gnome)
encore merci
Jerome

PS:
j ai un souci avec un grub qui se charge et qu'est pas le bon mais je teste
supergrub disk avant de vous embeter
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636284b4e45017904866fc2f7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci de votre aide ...<br>En fait j&#39;ai fini par supprimer pulseaudio , virer les confs, redémarrer et hop magique j&#39;ai du son (au moins sous Gnome)<br>encore merci<br>Jerome<br><br>PS:<br>j ai un souci avec un grub qui se charge et qu&#39;est pas le bon mais je teste supergrub disk avant d e vous embeter<br>
-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspo t.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636284b4e45017904866fc2f7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/